Aller au contenu
Footix

Elfie

Messages recommandés

Elle est très foncé pour du classique.

Père castor raconte nous une histoire :D

Si tu connais la phase, ben merci de me la préciser, j'ai jamais dit que c'était du classique.

Son histoire ? Un achat compulsif, ça résume tout. Un jeune couple va dans une bourse terrario le diamnche après midi, c'est chouette, c'est à côté de la maison. Le gars sait que sa compagne "adore" les reptiles. Il lui offre le serpent.Sauf que le gars en a la phobie, mais il le savait et ne pensais pas que ça serait "si fort".

En plus voilà l'installation : terrarium de au moins 50 cm (l'élaphe a 3 mois...........), UV (intensité inconnue, sais même pas comment ouvrir le caisson où elle se trouve), lampe infrarouge tournant tous le temps, même la nuit et sable en substrat....Parait que c'est sur les conseils d'une animalerie que le terra a été acheté......Bravo !!!

Mais y a 1 truc que je saisis pas : comme l'éleveur (pourtant capacitaire, j'ai le certificat de cession initial du serpent) a laissé partir le serpent comme ça ? Elle ne capte rien à rien, soit elle lui a récité par coeur ce qu'elle avait lu sur le net, soit il fallait vendre à tout prix...........

La jeune femme voulait se lancer dans les EM, et vu les questions qu'elle m'a posées (ça mange quoi ? ça va du sable au fond ? C'est gentil on peut le caresser ? Mon terra, je peux y mettre un couple de juvénile c'est ça ?)) elle n'y connait rien. Elle a trouvé quelqu'un susceptible de lui en vendre, je connais la personne, je l'ai avertie, on évitera le pire.......

Voilà, donc inutile de vous dire que j'ai un animal totalement stressé, qui refuse de s'alimenter.

Mon terra a la bonne taille, le bon équipement, je me suis rapprochée d'un éleveur capacitaire pour avoir tous les conseils.....

Mais j'ai du boulot pour rattrapper le truc, sachant que les serpents et moi, ben c'est pas l'amour fou....Mais bon, je vais faire tout ce que je peux, elle a pas demander à creuver cette bête, ce seait dommage, elle est jolie en plus. Je vais la retaper et puis je la confierais à un vrai bon propriétaire (je la revendrait son prix d'achat, dérisoire).

sachant que les serpents et moi, ben c'est pas l'amour fou....Mais bon, je vais faire tout ce que je peux, elle a pas demander à creuver cette bête,

la je te dis un grand bravo !

pas tout le monde aurais fais ça pour essayer de sauver cette petite gutt !

BRAVO !!

;)

C'est normal.C'est un pauvre animal qui est dépendant de nous, et pas extension, dépendant aussi de la connerie humaine (désolée pour ce mot fleuri, je n'ai pas trouvé d'autres qualificatifs :( ).

Elle vient de la bourse de Toulouse le 14 et 15 novembre?

On dirait bien l'hybride lampro cali x gutt classique que j'ai vu...

Si c'est bien ça, je trouve ça dégueulasse que l'éleveur l'ai laissé partir chez de gens qui n'y connaissaient rien du tout...

Pas du tout de la Bourse de Toulouse, mais de pas loin.

Mais cette attitude est de plus en plus courante, l'animal est devenu un produit de consommation, alors plus rien ne m'étonne.

Pas du tout de la Bourse de Toulouse, mais de pas loin.

C'est une Gutt pure, j'ai le certificat de l'éleveur.

Mais cette attitude est de plus en plus courante, l'animal est devenu un produit de consommation, alors plus rien ne m'étonne.

Et encore plus cool : je lui ai trouvé un futur super propriétaire, qui a des élaphes, donc 2 juvéniles...Un vrai passionné...

Accroches toi elfie, tu vas bientot avoir ta famille définitive............. :love: