Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

- Cédric -

Gros problème

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de remarquer que mon Elaphe guttata gutta femelle vient de s'echapper de son fauna box. Sa fait la deuxieme fois. Elle a reussi à sortir et j'avais fermé la porte!

La premiere fois, elle est allé dans ma cuisine, mais elle a du passé par les canalisations.

Là, je ne sais pas où elle ai, donner moi des idées pour que je puisse la repéter, je vous en supplie!!!

S'il vous plait, réponderz

Cédric

Si elle vient de se barrer ferme les portes de la pièce où elle était. Bien souvent quand les serpents se barrent, ils se mettent contre le mur et avancent le long du mur.

je crois qu'elle est parti hier soir, à 22h elle était dedans.

J'ai les boules, elle est peut etre dans les canalisations :?

Je lui ai donné à manger il y a 2/3 jours, et elle devrait pondre dans 1mlois

Je me rappelle d'un copain qui avait perdu sa guttata, il l'avait chercher partout, finalement il l'a trouvé. Il était dégouté car elle était juste derrière le terra. Peut-être qu'elle n'est pas parti très loin.

Il vaut mieux la chercher de suite, si tu ne la trouve pas, tu la recherches le soir. Il est possible qu'elle fasse comme la première fois et que tu la retrouves dans la cuisine. En tou cas, fait attention maintenant où tu mets les pieds et quand tu ouvres la porte à ne pas l'écraser si elle se met derrière.

il faut pas attendre,tu dois chercher jusqu'a la trouver,parceque si tu cherches a un endroit et que le soir tu cherches a un autre,il est possible qu'elle aille dans l endroit ou tu as déja cherché entre temps

ta mere va peut etre gueuler mais le top dans ce genre de cas:

1 une petite fleur pour la mere(a cause du deuxiemement)

2 t'etale de la farine de partout pour voir ses reptation(tres bonne idee d'un menbre du forum mais je sais plus qui :oops:

3 quand tu l'a retrouver t'a gagner 3 heures d'aspirateur

si elle était plutot diurne fais ca de suite, si elle était plutot nocturne fait ca ce soir si tu ne l'as toujours pas trouvée.

tu prends une souris (qui a l'odeur de souris !) et tu la traines dans le bord de toutes les pièces. Tu la traines de manière à faire un chemin qui va vers une boite percée de manière à ce que ton élaphe puisse y entrer. Tu laisses une souris morte dans la boite et tu met une plaque chauffante sous la boite.

bref, il faut faire une trace avec la souris qui aille de tous les coins de ta maison vers la souris dans la boite, sans interruption...

La plaque chauffante est importante pour que ta guttata reste dans la boite après avoir bouffé...

avec un peu de chance, demain matin tu auras une guttata qui digère dans ta boite ....

pour que ca fonctionne, assure toi que les sols de ta maison ne soient pas nettoyés entre temps !

le coup de la farine, c'est moi et c'est imparrable.

si elle encore dans la pièce, tu vas le repérer.....

le truc avec la souris, j'ai déjà essayé mais ça n'a jamais marché, mais on ne sait jamais ! il faudrait faire un mixte des 2 !

si ta pièce est chauffée, regardes derriere le chauffage, dans le linge, derrière la tv, l'ordi, planqué dans les fils électriques, dans le moteur du frigo ou congel, etc...partout ou il y a des sources de chaleur, des coins sombres et tranquiles, surtout, ne jamais oublier due les élaphes sont d'excellentes grimpeuses.

Maintenant, il n'y plus aucun espoir, ma chambre, la salle de bain, les toilette, la cuisine, la chambre de mon frere, RAS!

J'irai chez mon voisin tout à l'heure, jeter un oeil.

J'ai disposé les cages de mes souris dans toutes pieces, les barreau font 1x1cm, elle pourra rentrer, mais ne pourra pas en sortir si elle mange une souris.

Je ferai des recherches ce soir, mais il n'y a plus d'espoir :pleure:

Je suis :furieux: car elle était genial ma petite gutt.

P.S.: mis si elle ne se serai pas echappé, elle serrai peut etre décédée quand meme, vu qu'elle avait moins de deux ans, et qu'elle était pleine.

J'espère que maintenant elle sera heureuse là haut :ange:

Allez, je vous laisse :pleure::pleure::pleure:

A+, et merci quand meme pour tous vos conseils, et vos soutiens :wink:

Cédric

oui, mais d'aprés ce qu'on a fait, elle est chez le voisin du dessous.

Lorsque j'ai perdu mon gecko, j'ai cherché pendant une à 2semaines, et rien. Au bout d'une année, je l'ai retrouvé. J'espère que se sera pareil avec elle.

Je croise les doigts.

j'attends ce soir pour faire d'autres recherches, parce que là elle doit roupiller.

En plus, ca doit faire environ 12heures qu'elle est parti!

oui, mais d'aprés ce qu'on a fait, elle est chez le voisin du dessous.

Lorsque j'ai perdu mon gecko, j'ai cherché pendant une à 2semaines, et rien. Au bout d'une année, je l'ai retrouvé. J'espère que se sera pareil avec elle.

Je croise les doigts.

j'attends ce soir pour faire d'autres recherches, parce que là elle doit roupiller.

En plus, ca doit faire environ 12heures qu'elle est parti!

Sans vouloir tirer sur une ambulance en panne et si j'ai bien compris, tu as perdu deux fois ton serpent et une fois ton gecko. Je pense que tu devrais déjà revoir la conception de tes cages et/ou la façon dont tu t'occupes de tes animaux. Car il ne faut pas oublier que :

Un serpent échappé chez le voisin = les terrariophiles dans leur ensemble qui passent au mieux pour des cons et au pire pour des irresponsables.

CROC