Aller au contenu
Mich

Compagnie pour gutt

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens d'acquerir un nouveau terra pour ma gutt. Celui-ci fait 120L * 80l * 60h. Ma gutt est agée de 15 mois.

Je voulais savoir si je pouvais lui mettre de la compagnie dans le terra ? une autre gutt ou autres ?

Si cela est possible, je suppose qu'il faut en mettre un autre du meme age

Merci pour vos réponses

Pardon je ne prenais en compte que la taille du vivarium pas leur age. En effet il faut 2 ans voir 3 pour qu'elles soient à maturité sexuelles sans risque.

Après a toi de savoir si tu sauras géré si il y a oeufs et/ou naissances en prenant soin de bien nourrir les femelles qui s'y épuisent pas mal.

A ta place je mettrais une autre femelle Gutt' de la même taille et du même âge si possible...

Pas de mâle étant donné qu'il y a de gros risques qu'il tente de la féconder... et à 15 mois, c'est TRES risqué pour ta femelle...

Après, elles vont s'habituer l'une à l'autre (ou s'en "foutre" l'une de l'autre... :lol: ).

Elles risquent juste un peu au début de la mise en commun de montrer des petits signes d'intimidation (style "avancer par mouvements saccadés"), mais ça passe après 2 jours !

Par contre, niveau nourrissage, c'est HORS de leur terra. et nourrie au même moment...

:trinque:

Merci pour vos réponses

Par contre, une petite précision : je ne sais pas si c'est un male ou une femelle. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais utilité de savoir son sexe mais maintenant je suis dans le brun.... surtout si je veux en mettre un deuxième...

La personne qui me l'a vendu ne savait pas son sexe ni meme son age. Perso je l'ai eu quand il/elle avait 30 cm de long et d'apres le vendeur 2/3 mois. je le/la possede depuis 1 an et mesure +- 80cm.

J'ai bien essayer de sexer mais j'ai eu peur de lui faire du mal...

Perso tout va bien mais je jette toujours un oeil dans le terra on ne sait jamais. je nourie mes serpents en dehors du terra, et je surveille bien 15/20mn quand les deux sont rentré au bercaille, on sait jamais. Il suffit que l'un ai encore faim.

Sinon quand je nettoie le terra je sors tout le monde du terra. Par contre je nettoye rapidement vu qu'il y a 2 fois plus de popo. Une dejection reste très peu de temps. Cette réactivité permet de gardé un meileur hygiène.

Bien sur il faut veiller que tout le monde mange bien et que personne ne stress inutilement.