Aller au contenu
chtitchat

Sonde de Gavage

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Alors je laisse un petit message sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide :oops:

Voilà j'expose mon problème:

Je suis débutante pour tout ce qui est reptile (je dis ca pour ceux qui aime critiquer je previens d'avance que je ne suis pas encore experte dans le domaine), j'ai un de mes elaphes Guttata qui ne vas pas fort bien. Cela fait bientot 3mois que j'ai ce petit bout et il n'a toujours pas mué. Voila aussi qu'a présent il digère mal ses souris et ce n'est pas une question de t° ni de ''stress'' tout est parfait à ce niveau la j'ai déjà fait vérifier par une personne compétente.

Bref le sujet n'est pas à ca le problème est qu'il maigris depuis peut et je doit le gaver :cry:

J'aurai aimé savoir si l'un de vous pourrais me vendre à un prix plus abordable une de ces fameuses seringues qui broie le tout à l'interieur car en magasin elles sont assez chères... :|

Faites moi savoir quoi meme si vous connaissez d'un endroit ou on les vend -cher ca m'interesse. merci bcp :-D

Bonjour a tous!

Alors je laisse un petit message sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide :oops:

Voilà j'expose mon problème:

Je suis débutante pour tout ce qui est reptile (je dis ca pour ceux qui aime critiquer je previens d'avance que je ne suis pas encore experte dans le domaine), j'ai un de mes elaphes Guttata qui ne vas pas fort bien. Cela fait bientot 3mois que j'ai ce petit bout et il n'a toujours pas mué. Voila aussi qu'a présent il digère mal ses souris et ce n'est pas une question de t° ni de ''stress'' tout est parfait à ce niveau la j'ai déjà fait vérifier par une personne compétente.

Bref le sujet n'est pas à ca le problème est qu'il maigris depuis peut et je doit le gaver :cry:

J'aurai aimé savoir si l'un de vous pourrais me vendre à un prix plus abordable une de ces fameuses seringues qui broie le tout à l'interieur car en magasin elles sont assez chères... :|

Faites moi savoir quoi meme si vous connaissez d'un endroit ou on les vend -cher ca m'interesse. merci bcp :-D

salut ,le gavage est vraiment en ca de force majeur ,il faut déja te posé les bonnes questions ,depuis quand ta gutt na pas mangé ? Qu'elle age a t'elle? Et donne nous tes paramètres de maintenance on ne sait jamais .

et bien c'est un cas urgent malh car il mange mais le temps que la souris passe dans son systeme digestif est trop court ce qui fait que ses excréments se révèlent etre une souris un peut digérée.. :roll: alors le vendeur (qui est une personne habituee et experte en reptile) m'a conseillé de la broyer et de lui passer avcune sonde (etant donné qu'il ne mangera pas la bouillie). voila pourquoi je recherche une seringue qui les broies.. :?

et bien c'est un cas urgent malh car il mange mais le temps que la souris passe dans son systeme digestif est trop court ce qui fait que ses excréments se révèlent etre une souris un peut digérée.. :roll: alors le vendeur (qui est une personne habituee et experte en reptile) m'a conseillé de la broyer et de lui passer avcune sonde (etant donné qu'il ne mangera pas la bouillie). voila pourquoi je recherche une seringue qui les broies.. :?

Si tu broies et qu'il ne digère pas mieux tu verras sortir une souris broyée.... :lol:

Donne nous tes paramètres de maintenance, le broyage n'est pas une solution, même si tu dois gaver il faut gaver des proies entières... :wink:

mdr :D

Oui en effet si ca marche pas mieux c'est un peut bête :ange:

bhé par paramêtre si t'entends par là la grandeur du terra +les t° j'ai essayé un terra de 30L/30l/30h :( pas d'effet... j'ai essayé un 50L/30l/30h :( pas d'effet... à présent il est dans un terra de 80L/40l/50h et bon il a l'air de s'y plaire.. les t° dans les 3 ont tjs été de 35° max point chaud et 20°min point froid et de la nuit la t° ne baisse pas en dessous de 20°..

Pour ce qui est du sol j'ai essayé des copeaux de bois mais à présent j'utilise du bois pillé.

Il cohabite avec mon autre elaphe qui a 3sem de plus +- (et qui lui bizarrement se porte a merveille et a déja mué 2fois en deux mois) j'ai essayé de les séparer pour voir si ce n'était pas un peut genre conflictuel mais ca a fait pire que mieux on aurait dit qu'il déprimait le pauvre une fois séparé. Donc je les ai remis ensemble (il faut dire qu'ils sont inséparable une fois qu'un va a un coin du terra l'autre le suit et vice versa donc ce n'est pas du a la cohabitation... :( )

Je stresse car mon petit boubou a l'air faible il est moins actif en ce moment :cry:

S'il est vraiment TRES inactif, aller voir un véto serait peut-être de mise...

Sinon, je ne suis pas personnellement très branché gutt' alors c'est pas paroled'évangile mais voilà quelques pistes :

- à mon avis, le point chaud est trop haut (30°C serait mieux) et le point froid trop bas (remonter vers 23-24)

- beaucoup de changements de terras = beaucoup de stress

- y'a-t-il suffisamment de cachettes ? souvent au moins deux-trois c'est le mieux...

- Pour la taille de terra...ce sont des juv" ou pas ?

- transit trop rapide = parasites intestinaux ????

Si quelqu'un a d'autres idées..

bé le prob est que j'ai deja vu un veto car il a une malformation génétique (il est croqué sur une partie de son corps) enfin génétique c'est ce qu'il dit :? moi j'y crois moins il a ca depuis que je l'ai et ce qui me semble bizarre c'est la petite tache noire qu'il a au ventre justement au croquement je revois le veto samedi prochain pour voir si c'est un hématome ce qui voudrait dire que justement ce n'est PAS génétique!... Mais a part ca il n'a pas relevé le fait qu'il aie des plis sur le corps.. D'ailleur je suis un peut decue de la visite il va m'entendre quand je le revois!

Et o niveau des cachettes ils en ont 3..

oui ce sont des juv.

et pour son transit j'ai un doute egalement sur un parasite mais comme je t'ai dis plus haut le veto dis le contraire.. A mon avis s'il reste d'avis j'irai en voir un autre histoire d'avoir un autre avis! (ca fait bcp d'avis tt ca :D )

mais si c'est un parasite ce ne devrait pas etre le cas pour mon second elaphe?

et pour le changement de terra j'ai juste fais ce qu'on m'a conseillé au magasin en question :? j'espere ne pas avoir fait de connerie je m'envoudrai :(

Slt.

Je serai du meme avis que Gwalchafed ,avant d'utilisé la 'Pinkie Pump' revoi tes temperatures qui sont trop forte aux point chaud.

-Point chaud entre 28 et 30 degré.

-Point froid 24 et 26 degré.

Températures de nuit : entre 22 et 23 degré.

Pourquoi les temperatures sont importantes :

- La possibilité pour l'animal d'arriver à sa T.M.P ( Température Moyenne Préférentielle )est vitale : s'il a trop froid, il ne peut se déplacer,digérer ses proies ou se défendre contre les maladies, s'il a trop chaud, il peut mourrir d'hypertermie, lorsque son organisme aura atteint un seuil appelé T.M.C ( Température Maximale Critique )

Pour ma part cela vaut peut-être quand même de revoir les températures avant d'utiliser une maniére un peu plus brutale.

Voilà,en espérant que ça peut t'aider un peu. :wink:

c'est a croire qu'en fin de compte le magasin m'a tres mal renseignée :shock: tu parle d'un expert :roll:

si mes t° sont ainsi c'est pcq ils me l'on conseillé c'est fort! ils font crever mes bébés alors bande de :x

bouuuuuuuuuuuuu! :twisted: je vai tenter ca avec les degrés je vous tiens au courant.. (moi non plus ca m'emballe pas de lui enfoncer ce truc c'est barbarre)

merci beaucoup de vos conseils et ne partez pas trop loin j'en aurais surement encore besoin :D

bonne soirée!! :wink:

hé bé je viens de regarder mon point froid est a 23 mon point cho a 33 de jr.. mais si c'etait les t° mon 2e se porterait mal aussi non? le 2e est super vivace c'est un vrai petit démon il n'a aucun probleme c'est ca que je comprend pas si c'etait les condition de vie il devrait avoir des prob aussi hors c'est mon plus jeune qui n'est pas au top... enfin c'est bizard je verrai le veto et je gratterrai des info pcq c'est trop bizard.. :shock:

on pense + a un parazite a la limite c'est plus cohérent.. :(

salut,

pour les gutt il est admis que la température maximale ne doit pas dépassée 32°grand maximum car arrivé a cette température commence les problèmes de régurgitation ce qui a mon avis ce passe plutôt qu'une digestion trop rapide,ta gutt vomie car elle n'arrive pas a digérer

bhé non il vomi pas il fait caca lol je l'ai vu et bien vu... c'est bien caca :| et ce n'est pas tout le terra qui fait 33° c'est juste en dessous de la lampe actuellement la ou ils sont et restent souvent en général c'est dans ou sur une petite maisonette ou la t° est de 29° ou alors ils vont dans les feuillage a l'oposé ou il fait 25° donc t° et regurgitation on exclu :|

Re,

Ce qui me parait bizarre c'est que la proie rejetée fasse partie des selles de l'animal parce que la logique veut que l'estomac digere avant que cela arrive dans l'intestin,un peu comme nous si on digére pas l'aliment nous le vomissons :beurk: mais tu as peut etre raison ,et la c'est d'ordre du véto .

Je te laisse un lien si tu veux le lire sur l'anatomie du serpent :

http://squamata.free.fr/anatomie.htm

:wink:

:cry::cry::cry:

bhen voilà... j'ai retrouvé mon petit boubou mort dans son vivarium hier matin au reveil..

à cause de sa malformation il a fait une emoragie interne selon le veto.. on savait rien y faire..

je suis dégoutée il mmmank :cry: je n'ai plus besoin de sonde a présent...

merci pour vos messages..

merci el guttatta et kevin21200 pour vos ti mess.. c sympa de compatir.. certain dirons ''c qu'un serpent t'es biesse'' (d'ailleur c'est ce qu'on m'a dit) mais on ne peut pas comprendre quand on y est pas accro! :cry:

il me manque déjà :(

on m'a proposer d'aller a une bourse pour en racheter un .. c'est pas l'meme.. mais boh.. j'irais jetter un oeil surement..

merci.. ce qui est embetant aussi c'est que comme il cohabitait avc un autre bhé le 2e il essaie de fuir depuis que son ptit cpain est mort :( il a l'air malheureux.. je voudrai en recheter un autre mais bon deja celui qui est mort je l'ai ayé 90E :|

et je ne veu pas remettre le meme prix ..pour 2mois c bon.. il faut que j'aille en bourse mais c pas tout pres de chez moi :(