Aller au contenu
Ana

Ma bci a vraiment un problême!

Messages recommandés

Bonjour!

j'exposais il y a peu sur un autre topic, le sale caractère de ma Bci, et je reviens aux nouvelles! Elle a vraiment un problème! car non seulement elle continu à attaquer tout ce qui bouge devant sont terra (euh, maintenant faunabox), mais elle s'attaque aussi à son décor, elle est resté coincer (en mordant) sur une branche! (5 bonnes minutes)

A t elle besoin d'une aide psychologique? mdr! Bon plus sérieusement, elle a un problème, ou c'est sa sous espèce qui fait qu'elle est un peu, enfin vraiment c...e?

Alors pour le nourrisage! je la nourri une fois par semaine (une souris adulte)

Pour le terra, elle est dans un faunabox, avec des cachettes (point chaud et point froid)

La bci mesure 79cm pour 140g je crois!

Elle est dans une faunabox alors qu'elle fait 79 cm ??? tu peux la passer en terra ... ta fauna fait quelle taille ?

Sur son caractère je n'ai rien à dire par contre pour l'attaque du décor peut-être une idée :

Quand tu l'as nourri, si tu lui as donné la proie dans la fauna, la proie a peut-être touché le décor, entrainant une odeur trompeuse sur la branche et une attaque par erreur ????

Alors pour le nourrisage! je la nourri une fois par semaine (une souris adulte)

Pour le terra, elle est dans un faunabox, avec des cachettes (point chaud et point froid)

La bci mesure 79cm pour 140g je crois!

Je pense aussi que tu peux augmenter les quantités de nourriture ...

Ton BCI est pas bien gros et il a peut être besoin d un peu plus ... essayes de le passer au rat, en augmentant progressivement ... achètes des petits rats qui font à peu près le double d'une souris adulte...

alors elle était dans un terra (180 80 70) bien décoré, avec pas mal de cachette que ce soit au point chaud et froid! et elle avait déjà ce comportement!

je l'ai passé dans une faunabox (50 30 15) pour voir si dans milieu plus confiné, elle se calemerai! mais non

Je ne la nourris jamais dans sa fauna, ou son terra!

Les paramètres sont : 32 point chaud 26 point froid et 26 la nuit (tout sur thermostat!) et l'hygro 68%

une souris /semaine me parais bien léger , comme dit plus haut , passe au rat , pour le fait de mordre la branche ..je séche ; mais si elle a toujours faim ça peut expliquer une part de son agressivité .

une souris /semaine me parais bien léger , comme dit plus haut , passe au rat , pour le fait de mordre la branche ..je séche ; mais si elle a toujours faim ça peut expliquer une part de son agressivité .

sa me semble quand meme tres bizard cette histoire de branche lol, il faut vraiment que la souris par semaine soit petite alors pour quelle se venge sur sa déco ...

je passe que tu peux augmenter la taille des proie j'ai un pr qui fait dans les 85 cm et mange 1 rat de 80gr tout les 10 a 15 jour

les bci mange a mon avis plus donc tu peux y aller

car si il fait que 140gr sa fait tres maigre

sa me semble quand meme tres bizard cette histoire de branche lol, il faut vraiment que la souris par semaine soit petite alors pour quelle se venge sur sa déco ...

l'histoire de la branche m'étonne aussi , mais sans voir la béte et le terra de visu ...

c'est pour cela que j'ai préciser que la faim pouvait entre pour une part dans son comportement agressif ,

elle peut avoir attaqué un reflet , une mouche ... ce qui serait a mon avis vraiment inquiétant serait la répétitions de ce genre d'attaque sur le décor .

autant eliminer la plus "flagrante" des causes ( a mes yeux ) potentiel a son agressivité et voir si il y a un changement de comportement aprés quelques nourrissage plus copieux .

Au niveau du nourrissage, je peu pas lui donné plus gros! euh elle a déjà une sacré bosse après avoir manger (c'est gros a comparé de son diamètre!

Au sujet de la branche, moi aussi je suis super étonné! mais bon que faire?