Aller au contenu
titiakika_lak

Chauffage terrarium taeniura

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un terrarium qui contient un couple de taeniura. Il mesure 1,6 m de haut et je le chauffe par le bas à l'aide d'un cable chauffant. Je pensais que cela suffirait mais apparement non, vu que la femelle a pris un coup de froid il y a quelques jours et aujourd'hui c'est le mâle. J'ai placé les 2 serpents dans un terrarium plus petit mais correctement chauffé en attendant de trouver une solution.

Que me conseillez vous pour compléter le chauffage de mon terrarium? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Merci, Laeti

Tout simplement le chauffer par le haut à l'aide d'un spot chauffant. Pas de céramique!

Perso je ne chaufferais pas par le bas. Le grandient thermique est inversé quand on chauffe par le bas. Ce qu'il fait c'est chaud en haut et plus frais en bas.

Bien sur il faut des cachettes en hauteur, à différents niveaux sans quoi le serpent ne peut pas exploiter correctement les différentes zones de t°.

Le mieux est d'intaller des nichoirs à oiseaux. Ou, plus déco, des tubes d'écorces de liège bien fixés.

salut, merci pour ta réponse!

quand tu parles de spot chauffant tu parles d'une ampoule j'imagine? (question c** mais jpréfère être sûre)

si je mets l'ampoule, je vire la cable en bas ou pas?

pour ce qui est de la hauteur, j'ai une très grande plante dans le terra qui monte jusqu'en haut, les serpents se perchent régulièrement dessus

Oui spot. A priori 60w. Mais ça dépend aussi de la sous esp car toutes n'ont pas les mêmes besoins en chaleur.

Perso je n'utiliserais pas de cable au fond. Placé en serpentin sur un des côtés c'est autre chose. Mais au fond, sous le substrat en plus, non merci.

L'idée est de laisser pendre l'ampoule au 2/3 de la hauteur environ (aussi en fonction du placement de ta plante., en faisant en sorte qu'une grosse branche soit placée dessous pour que le serpent puisse profiter si nécessaire du point chaud ainsi déterminé.