Aller au contenu
python69

Membres qui escroquent

Messages recommandés

Voici maintenant plus de 2 mois que j'ai envoyer 10 gecko à un membres et que j'attends toujour smes 200 euros prévu pour leur vente.

Des Mp lui sont envoyé sans arrêt mais aucune reponse de sa part malgrés qu'il se connecte régulierement.

Attention à ce membre qui est que de passage car 3 message posté depuis 8 mois donc il doit que faire des achats qu'il ne doit pas régler !!!!

Dans le cadre d'un dépot de plainte le responsable du forum doit pouvoir te donner ses coordonnées il me semble.

Si le monsieur lit ceci il peut encore réagir, su moins si il se rend bien compte de ce qui se passe là.

A bon entendeur....

ben j'avais confiance mais c'est pas une raison....

Tu le saura pour la prochaine fois ,sur le net rien n'est de confiance et la méfiance n'est jamais de trop , moi quand j'éffectue une vente je demande toujour une parti de la somme avant ,c'est en quelque sorte une garantie .Si dans ton cas il venait à ne pas te donner tes sous tu peut biensur déposer plainte ..ce que je te conseil de faire si la situation n'évolue pas ..

Vu le montant de ton préjudice, qui risque fort de désinstéresser la justice pénale je te conseille de faire une requête en injonction de payer devant le juge de proximité.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2289.xhtml

Par ailleurs, en l'existence d'un contrat même verbal ou par mail, si le contentieux porte uniquement sur le paiement de la somme et qu'il n'y a pas de manoeuvres frauduleuses pour se faire remettre le bien le délit d'escroquerie n'est pas constitué et tu ne peux donc pas déposer plainte devant la justice pénale.

Bon courage pour obtenir ton remboursement

Justement je ne dis pas son pseudo pour lui donner une chance mais dans peu de temps je balancerais...

que neni !

tu n'as pas a balancer quoi que ce soit ici !!

c'est aux flics que tu dois balancer !!

si tu balances ici, tu serais passibles de poursuites pour diffamation, que ce soit un escroc ou non, que tu ais raison ou non, la n'est pas le

probleme aux yeux de la loi !!

donc j'espere ne pas avoir a moderer de post de ta part ou tu balancerais des pseudos ou des noms .....

Ps : le staff du fofo est bien sur dispo, EN MP, pour fournir les infos necessaires (historiques des IP entre autre) nécessaires a un éventuel

dépos de plainte, mais avant tout, je vous conseille de réfléchir a savoir si vous etes en règle avec les lois actuelles tans au niveau des quantités

de betes vendues, des modes d'expedition, sur les pucages, les status juridiques des especes vendues .... etc etc.....

Ps : le staff du fofo est bien sur dispo, EN MP, pour fournir les infos necessaires (historiques des IP entre autre) nécessaires a un éventuel

dépos de plainte, mais avant tout, je vous conseille de réfléchir a savoir si vous etes en règle avec les lois actuelles tans au niveau des quantités

de betes vendues, des modes d'expedition, sur les pucages, les status juridiques des especes vendues .... etc etc.....

Pucer les EM ? :shock:

voui faut fair attention a ce que tu vend et surtout si tu a le droit de le vendre,car beaucoup demande des espéce rare et protégé,ou mortelle,donc nécéssitant un certificat,Puis dans la discussion s'intérésse sur le cas du vendeur,donc si justement il posséde ou pas le cdc.Si celui ci ne le posséde pas l'arnaque peut etre lancé...

Aucune plainte possible carsinon le vendeur risque encor + gros que l'acheteur...Mais il y a une fainte quand il s'agit d'etre en régle pour le nombre je te l'envoi par mp.

J'esperque ton probléme s'arrangera

Dans tout les cas, tu as son adresse puisque tu as envoyer tes bêbêtes.

Un courrier recommandé s'impose, avec une mise en demeure de paiement (je t'invite à regarder comment faire sur internet, c'est assez simple) avec un délai de réponse de 10jours. Si rien n'est fait, dépose plainte, et avec un peu de chance, tu iras en conciliation.

j'ai eu le même cas aussi avec deux personnes! j'ai fait confiance à deux personnes car j'étais préssé par le temps, resultat, j'ai attendu deux mois pour être payer pour l'un et l'autre, il ne répond pas à mes mp et ne m'as toujours pas payer (passé deux mois)!

j'ai fait confiance aussi, mais je ne me ferais pas avoir deux fois! c'est fini!

et bien aprés MP avec MORELIA21 il s'agit de la mêm personne pour les geckos !!!!

et dire que je croyais à ces excuses à deux balles au début! mais là, ça confirme que je me suis bien fait avoir!

on va voir ça en mp, mais cette personne devrait être connu de tous car s'il continue tranquillement à sevir sur le forum, ce n'est pas sympa pour les autres membres du fofo qui vont peut être tomber dans le piège!

après l'info peut circuler, ce n'est pas de la diffamation a partir du moment où les propos tenus sont vrais! la diffamation, c'est du mensonge, donc si nous disons uniquement la verité sans en rajouter, il n'y a aucun soucis. Nous pouvons juste relater ce qu'ils nous arrivent avec tel ou tel personne...

Bah non ça s'ajoute juste au fait d'être suffisamment con pour envoyer des animaux à un inconnu sans avoir l'argent...

Que veux-tu qu'on te dise?

Est-ce le lieu pour pleurnicher?

Sois pas aussi cru comme ça! Les erreurs arrivent à tout le monde. Et c'est en commettant des erreurs qu'on apprend, ça aurait pu arriver à tout le monde.

Ok ben moi je m'en fou c'était pour pas qu'il recommence avec d'autre du forum mais si vous le prennez comme sa d'émmerder vous de toute façon ceux qui ouvre leur gueule c'est ceux qui croivent tout savoir donc continuer vous verrez ....

Ok ben moi je m'en fou c'était pour pas qu'il recommence avec d'autre du forum mais si vous le prennez comme sa d'émmerder vous de toute façon ceux qui ouvre leur gueule c'est ceux qui croivent tout savoir donc continuer vous verrez ....

Parles en aux admin pour qu'ils bannissent le membre, et fait les démarches qu'on t'a expliqué précédemment. :wink: