Aller au contenu
Ardéosaure

[Ptychozoon kuhli] COEUR SENSIBLE : S'ABSTENIR

Messages recommandés

Bon, mon Flying Gecko (Ptychozoon kuhli) est mort il y a 2 jours. Ça faisait environ 1 mois qu'il commençait à devenir un peu «mou» et franchement inactif. Je suis allez voir un vétérinaire il y a 3 semaines, et le vétérinaire n'avait pas pu trouver le problème. J'ai ensuite tenté de prendre un autre rendez-vous la semaine passée, mais le vétérinaire était trop occupé.

Voici donc ma propre «autopsie» :

*Encore une fois, COEUR SENSIBLE S'ABSTENIR*

Juste avec la tache, j'avais déjà peur d'ouvrir ce pauvre Gecko..

J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver la «maladie» qu'avait ce Gecko.

Prochain coup, je vais essayer de trouver un autre vétérinaire. Je me sens vraiment coupable de tout ce qui est arrivé...

Salut,

je suis choqué par ce que je voie...

mais j'ai une seul question :

A tu des connaissances "développé" en anatomies chez les reptiles pour effectuer par toi même une autopsie ??

Quel mytho :roll: ...

C'est mon gecko qui est mort en 2006 :lol: . La preuve;http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=24432&hilit=flying+gecko

:roll::roll::roll::roll::roll::lol::lol::lol::lol::lol:

Il y a vraiment du monde qui ont besoin de s'inventer une vie sur internet pour se rendre interressant :shock: .

Salut,

je suis choqué par ce que je voie...

mais j'ai une seul question :

A tu des connaissances "développé" en anatomies chez les reptiles pour effectuer par toi même une autopsie ??

C'est moi qui avait ouvert ce gecko en 2006 quand je l'ai découvert mort... je voulais comprendre. Je ne pouvais me déplacer pour une autopsie chez un professionnel. Et oui, je lis des livres vétérinaires depuis que j'ai 10 ans et j'en ai 29 ans maintenant. J'ai quand même une bonne base... mais je ne suis pas vétérinaire par contre.

Ces photos ont été montré à un vétérinaire par la suite pour mieux comprendre ce qui est arrivé... elles ont été bien utiles.

:shock:

ah ok....

Non Pogoamazone ce message ne tes pas destiné ;) mais il était à Ardéosaure qui se disait avoir fait une Autopsie à 17ans et je ne pensse pas que à cette age on a les épaules pour faire sa, aprés c'est mon avis perso ^^

mais bon ce membre prend les histoires des autres pou se faire plaindre...

Dernière édition par Ardéosaure le Sam Nov 28, 2009 11:43, édité 2 fois.

C'est drôle comment tu t'es édité rapidement :lol: ... c'est pas bien de prendre les photos des autres et inventer que c'est toi qui a fait cette autopsie :roll: . Un vrai mytho :roll: ...

brrraaahhhh :lol: pour une fois qu'il y avait un post sur les geckos que je maintiens et qui me passionne ...

par extension donc le lien de Pogonamazone est tres interessant :wink: et donc coccidiose ou parasites inconnus ?

en tous cas pas bien malin le plaggieur meme pas changé le titre :lol:

Cet imposteur à servit à quelque chose :lol: .

Il y a 2 théories possible... je vais vous mettre en contexte avant.

Le groupe au complet qui était avec ce mâle sont mort quelques mois avant suite à une canicule très sévère durant l'été pendant que je n'étais pas à la maison. Il faisait plus de 40 celcius dans la pièce et ils sont mort un à suite de l'autre... il y a juste ce mâle qui avait survécu.

La canicule était une grosse source de stress pour le corps de ce mâle...

Soit que cette source de stress ait fait monter le nombre de parasite interne et que cela aurait fait ce genre de complication... ou soit que juste le stress de la canicule aurait put causer cela.

Il n'y avait jamais eut aucun signe de parasitose avec ce groupe.

a quoi ca vous avance de vous moquer des autres?serieux quoi.ok,je reconnais,c est pas bien ce qu il a fait,mais pas besoin de le faire culpabiliser a ce point.on est ou la koi :roll:

et à quoi sa sert a déttérer un post qui n'a plus grand intéret ?

Ppfffffffff ..... vivement que le sebae ait faim.... j'espère qu'il fera pas une indigestion parce que là c'est vraiment du lourd :D

on voit vraiment que t aimes les animaux :roll::?

pas de chance pour toi,il mange tres bien,est en pleine forme et ne risque pas de mourir de si tot :-D

Ppfffffffff ..... vivement que le sebae ait faim.... j'espère qu'il fera pas une indigestion parce que là c'est vraiment du lourd :D

pas de chance pour toi,il mange tres bien,est en pleine forme et ne risque pas de mourir de si tot :-D

c'est pas pour le sébae qu'on n'a peur c'est pour toi ...,car un sébae adulte tu va vite te rendre compte que ce n'est pas de la tarte ,surtout pour les manip et en plus par un enfant de 12 ans ... :wink:

c'est pas pour le sébae qu'on n'a peur c'est pour toi ...,car un sébae adulte tu va vite te rendre compte que ce n'est pas de la tarte ,surtout pour les manip et en plus par un enfant de 12 ans ... :wink:

je ne le manipule pas,pour limiter son stress.je lui donne juste sa nourriture.j ai conscience qu il peut etre dangereux,donc je ne le porte pas autour de mon cou,a peine autour de mon bras

Et quand il fera 2,50 mètre et que tu devra le manip pour nettoyer le terra tu fera comment ? Soyons sérieux deux minutes ,un sébae dans les mains d'un gamin de 12 ans on ne voit sa que dans les film et encore ,un accident avec ce genre de bètes est vite arrivé ! M'enfin tu fait bien ce que tu veut :wink: