Aller au contenu
gugute60

manque d'écailles

Messages recommandés

enfait je l'ai seulement depuis deux semaines et il a approximativement 8 mois, je l'ai nourrit aujourd'hui pour la premiere fois et en la voyant manger je me suis rendu compte qu'il lui manquait une quinzaine d'écailles, et au moment de l'acheter je ne m'en était pa rendu compte, ielle n'a pas du tout l'air gènée cela dit, mais je m'inquiete quand meme, alors si vous avez des renseignements où meme une solution ca m'arrangerais, et pas encore de photos malheureusment

Désolé d'avoir d'érrangé Greg06 et michèle mais apres vérification il y a 5 minutes, il semble bien avoir ses écailles :roll: , j'étais pourtant certain qu'il en manquait merci encore...

Ok merci, enfait g en se moment un BCI nicaragua de environ 75cm qui est dans un terra de 80x50x40 donc ce que je penc fair c'est mettre le boa dan un herptek de120x70x50 et le python dan le 80 dan 6 mois est-ce pa mal comme plan?

les deux écailles de la machoire supérieur de mon regius ont l'air tres abimées, je pence qu'il a dùt se les abimer contre le grillage de son exo terra ou en passant le museau sur le grillage pres de sa lampe(se bruler), mais je me demande si les écailles vont se "remettre" de l'abrasion(ou de la brulure) et comment puis-je faire pour qu'il ne se recommence pas à se bruler plus, car la seule solution pour moi je pence que sa serait de ne pas lui mettre de branche pour qu'il s'approche du toit grillagé... besoin de reponces :)

en regle generale, quand le écailles sont touchées, ça ne remet pas

soit les écailles restent comme elles sont, soit elles tombent avec la mue suivante

ça fait un trou dans les écailles qui se rebouche au fur et à mesure que les mues se font

mais il y aura toujours une cicatrice

les écailles ne se remplaceront pas, jamais

le trou, lui deviendra de plus en plus petit