Aller au contenu

Photo

choix du serpent pour un grand terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:31

voila je suis sur le point de fabriquer un terra de 2m de haut 1m de lg et 50cm de profondeur je pensais mettre plusieur elaphe mais je ne sais plus j adore le boa mais est il agressif? je ne le connais pas bien et le python est trop timide a mon gout j'aimerai un serpent manipulable et assez sympa!! lequel me conseillerai vous? merci!!

#2 OFFLINE   CaprainIgloo

CaprainIgloo

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:41

2 m de haut ! c'est énorme par rapport a la surface au sol :shock: ! . La dedans tu peux mettre de l'arboricole , mais je suppose que tu débute donc c'pas super adéquat de commencer par ca . Pour un Boa Constrictor Sp je trouve ca juste niveau du sol . Après attends des avis plus confirmés ...

Yohann
-Cette musique Que vous appelez Jazz , c'est ma musique classique -Archie Shepp
Pogona Vitticeps 1.0.0 ?
Berger Belge
Breizh Da Viken

600 litres en cours de remplissage !

#3 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:48

oui enfin pour le terra je n'ai quasiment aucun probleme jai de la place pour un arbo ou terrestre c surtout pour le choix du serpent que je ne sais pas encore!! je debute avec les serpent moi c'est plutot les sauriens!!!

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:59

moi je n'en saurien :lol: ça dépend de tes gout,il faut deja que tu te face une idée sur ce que tu aime,après viendra le terra

#5 OFFLINE   neo79d

neo79d

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 28 novembre 2009 - 20:07

moi je n'en saurien :lol:

:lol: :lol: :lol: :trinque:
le monde est petit,et il est également mauvais

#6 OFFLINE   CaprainIgloo

CaprainIgloo

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 28 novembre 2009 - 20:19

Daha :lol: :lol:
-Cette musique Que vous appelez Jazz , c'est ma musique classique -Archie Shepp
Pogona Vitticeps 1.0.0 ?
Berger Belge
Breizh Da Viken

600 litres en cours de remplissage !

#7 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Membre
  • 263 messages

Posté 28 novembre 2009 - 20:26

de ced&syl » Sam Nov 28, 2009 20:59
moi je n'en saurien ça dépend de tes gout,il faut deja que tu te face une idée sur ce que tu aime,après viendra le terra

Pareil. Je choisirais plutôt le terra en fonction de l'animal et pas l'inverse.

#8 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 29 novembre 2009 - 05:05

[quote name="reptidav"]voila je suis sur le point de fabriquer un terra de 2m de haut 1m de lg et 50cm de profondeur je pensais mettre plusieur elaphe mais je ne sais plus j adore le boa mais est il agressif? je ne le connais pas bien et le python est trop timide (HA BON!!) a mon gout j'aimerai un serpent manipulable et assez sympa!! (il a des peluches asser sympa en ce moment a King jouet) lequel me conseillerai vous? merci!! (DOUDOU le serpentau rose)

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#9 OFFLINE   Math-du-15

Math-du-15

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 29 novembre 2009 - 08:14

Salut!
Tu peux le faire en deux partit ton terrarium? comme sa sa ferais 100Lx50lx100H se qui est bien mieux :wink: mais vue sa taille t pourrait presque le coupé en 3 voir 4 :lol: Pour un nouveau en serpent (enfin tu t'y connait bien en terrario' avec tes saurien :) ) le mieux de mon point de vue serait déjà de partagé ton terrarium après tu fait comme tu veux mais par exemple les lampropeltis getulus (....) sont très beau mais le mieux c'est qu'il ne vive pas 100% tous le temps ensemble sinon Il y a des risque de cannibalisme donc avec ton terrarium si tu le met en plusieurs étage... tu pourrait en avoir un couple voir 2 ou un couple et une autre espèces genre couleuvre du même genre.
Oups tu a dit préféré les boidés :? donc tu partage ton terrarium et tu prend de magnifique python royaux ou autre python d'ailleurs (au fête tu préfère les fouisseur, les arboricoles, les terrestre,... ) ou même les boa constrictor je te conseillerai bien des morelia viridis mais vos mieux être un expert pour cela :lol:
Sinon pour un débutant (comme moi :lol: ) personnellement j'ai pris un pantherophis guttatus (ou elaphe guttata) c'est simple leur pris est sympathique et il y a un large choix de couleur :) et tu peux en casé 6 o moins avec tous tes terrarium ou tu en prend deux adultes et tu les fait repro' et tu garde leur petit (attention consanguinité)mais après sa fait chére en souris :lol:
Allé au revoir j'espère avoir pu t'aider :trinque:

#10 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 29 novembre 2009 - 10:39

voila je suis sur le point de fabriquer un terra de 2m de haut 1m de lg et 50cm de profondeur je pensais mettre plusieur elaphe mais je ne sais plus j adore le boa mais est il agressif? je ne le connais pas bien et le python est trop timide (HA BON!!) a mon gout j'aimerai un serpent manipulable et assez sympa!! (il a des peluches asser sympa en ce moment a King jouet) lequel me conseillerai vous? merci!! (DOUDOU le serpentau rose)

mais dis moi t trop marrant toi!!! mais tu sers a rien !! t'as rien a faire bouffon du roi!! :trinque:

#11 OFFLINE   camel 64

camel 64

Membre très actif

• Membre
  • 607 messages

Posté 29 novembre 2009 - 11:16

VenomSnake a écrit:

reptidav a écrit:voila je suis sur le point de fabriquer un terra de 2m de haut 1m de lg et 50cm de profondeur je pensais mettre plusieur elaphe mais je ne sais plus j adore le boa mais est il agressif? je ne le connais pas bien et le python est trop timide (HA BON!!) a mon gout j'aimerai un serpent manipulable et assez sympa!! (il a des peluches asser sympa en ce moment a King jouet) lequel me conseillerai vous? merci!! (DOUDOU le serpentau rose)

mais dis moi t trop marrant toi!!! mais tu sers a rien !! t'as rien a faire bouffon du roi!! :trinque:

depuis quand on fabrique un terra sans se renseigné de l'animal qui va y vivre dedant ? agir avant de reflechir et rarement un bonne idee surtout que les serpent c pas des caniche a sa memere sa aime pas etre manipuler a tous va!

#12 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 29 novembre 2009 - 11:35

si tu relis bien le post je le fais pour des elaphes!! manipulable je le di pour eviter tt "accident" lors du nettoyage etc !!!! et pas pour aller jouer o foot ac!!!!
mais c grave ca vs etes ts stressé ou koi?

#13 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 29 novembre 2009 - 11:39

si tu relis bien le post je le fais pour des elaphes!! manipulable je le di pour eviter tt "accident" lors du nettoyage etc !!!! et pas pour aller jouer o foot ac!!!!
mais c grave ca vs etes ts stressé ou koi?

ok pour des élaphes mais un deux mètre de haut me parait un peut haut quand mème ,à moins que tu compte en mettre une bonne tripoté ?

#14 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 29 novembre 2009 - 12:11

ok merci c vrai je pense que je vais m'orienter sur 2 terra de 100x50x50 pour y mettre 1 mal et 2 femelle dans chacun, mais il faudra prevoir deux terra vides pour isoler les males, des terras pour les juv et un terra ou cage pour l'elevage de souris je ne trompe pas? enfin pour la repro j'ai le temps encore

#15 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 13:54

prends toi donc des morelias spilota dans un étage plu gros que le premier et pour un étage plus petittu peux te prendre par exemple une guttata ou du lampro, ou sinon dan tout ca, tu peux peu etre te prendre un trio de constrictor de ton choix en mettant un peu moin en hauteur
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#16 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 29 novembre 2009 - 13:55

T'as pas moyen d'étager ton terra ? En mettant des planches d'OSB (ou autre) tous les 50cm de haut ? Ca te ferait quatre terra bien plus adaptés ! ;)

#17 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 15:49

T'as pas moyen d'étager ton terra ? En mettant des planches d'OSB (ou autre) tous les 50cm de haut ? Ca te ferait quatre terra bien plus adaptés ! ;)

mon idée est mieu lol, a condition de partager le terra en horizontale
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#18 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 30 novembre 2009 - 02:20

mon idée est mieu lol, a condition de partager le terra en horizontale

J'crois pas non ! Plus d'un mètre de haut pour un spilota... Ca va pas l'faire ! :P
A moins de le prendre adulte, mais j'pense qu'il faut mieux éviter ! :D

#19 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 30 novembre 2009 - 08:06

oui c'est vrai moi j'aie pencé adulte direct :-D :) :ange:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni