Aller au contenu
pcke38890

elaphe juvénile refuse nourriture,très faible

Messages recommandés

j'ai une elaphe juvénile F née le 17/08/09 gros soucis d'alimentation,tout essayé même fendre en 2le crâne d'un souriceau nouveau né et faire sortir un peu de cervelle en vain,n'a toujours pas mangé à ce jour et est maintenant extrêmement faible(du mal à ce déplacer,comme si elle penchait d'un côté et prenait appui avec la tête pour se déplacer...)

ne sais pas quoi faire,peut-être déjà trop tard...une idée?

non jamais mais prise à un collègue éleveur,sûr qui m'avais averti,j'ai le frère de la même porté qui lui à tout de suite pris,j'ai essayé du congelé,du vivant de 2jour,puis d'un jour,de stimuler en agitant la proie,un fendu en deux boyaux dehors,puis un avec cervelle dehors ...

au départ très craintive,très agitée et maintenant très calme,je pense que c'est d'épuisement,rien le pire c'est qu'elle ne s'approhe même pas de la proie comme si pas intéréssé.et là suis en rupture...et ne sais quoi faire!

le bac fait 20/25/30,25le jour et 18/19 la nuit.

T'as essayer une proie un peu plus grosse ? Ma PR juv' (fin Aout 2009) ne voulait pas manger non plus, jusqu'à ce que Fallia me dise d'essayer plus gros, je lui ai présenté un raton qui venait d'avoir des poils, elle a sauté dessus...

et ton collègue éleveur il peut pas t'aider ? tu habite dans quel coin? augmente de 3 degrés au point chaud (28°) et tu a déjà essayé de la laisser dans une plus petite boite avec la rosé mais quelque photo de ton elaphe :wink: