Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour alors voila après plusieurs recherche sur le sujet j'ai deja pas mal d'info mais je désirerai quelques précision sur les guttata si possible merci .

1 Déjà j'ai vu différentes version sur le néon et je ne sais pas ce qui faut uv ou pas et si oui a quel tau et si je le met dans le terra il et nécessaire de le protéger par un grillage?

2 Je pense fabriquer moi même le terra en osb ,et j'ai vu pour le chauffage (qui serra un câble) la possibilité de mettre un double fond ,le mieux et en osb percé ou plaque de verre?

3 Si le terra et tres proche de la télé ,sa pose problème (manque de place :( )

4 et le mieux pour la guttata c' est des prois vivante ou congeler? (si congeler on les tient a la pince ou on les pose au sol simplement?)

5 et enfin je débarque depuis deux ans sur bordeaux et je ne connais ni éleveur ni magasin (du moins sérieux) alors si certain d'entre vous en connaisse je sui prenuer ,ou alors j'ai vue que savannah livrée mais je sais pas ,ne pas voir la bette ni la prendre en main avant sa m'inspire pas ?

 

Voila je suis débutant avec la guttata mais j'ai deja eu un tainura et un epicrate (arc en ciel) mais sa fait deja 4/5 ans mais je préfère révisé avant d'accueillir de nouveaux pensionnaires et préparer le terra bien avant ,de toute façon l'achat serai pour mars je pense pas avant le temps de tout mettre en place.

Merci d'avance pour vos réponses et désoler de la tonne de question mais je veut être sur.

 

PS:je repars sur l'elaphe car je trouver sympa la tainura tout le temps en mouvement enfin plus que l'épicrate et très sympa a élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

1/pas besoin d'uv pour ta gutt,un simple néon classique si tu n' as pas assez de lumiere chez toi suffira a recréer un cycle jour/nuit

2/pour moi c'est une plaque de verre sillonnée,c'est idéale pour le nettoyage il n'y a pas de copeaux à retirer sous le cordon et ce dernier à remettre en place,mais attention c'est du verre

3/ça dépend de ton serpent mais de toute façon il va falloir évité le home cinéma

4/ pour elle au niveau qualité nutritive il n'y a pas de grande différence si les proies on ete correctement congelées/décongelées

par contre avec du mort il n'y a plus de risque de morsure et la gestion du stock est plus facile et ça coute souvent moins cher puisque tu peux les acheter en plus grande quantité

et attention au cdc :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

Alors pour le fond c'est ce que je me disais ,sinon home cinéma je l'est viré :P et au risque de paraitre bête mais le cdc c'est quoi?

A et y a t'il un risque de chauffe du néon et un grillage de protection s'impose t'il??? merci

 

Et cas extrême (que madame aimerais mais qui me tente pas vraiment ) le vivarium sous la télé risque de grosse vibration? même avec des tampons sous le poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre épicrate est soumis a législation, en très gros sans démarche de ta part et autorisation des services vétérinaire tu n'as pas le droit d'en avoir.

Il éxiste un "permis" qui est divisé en deux partie.

 

CDC= certificat de capacité

AOE= autorisation d'overture d'etablissement

 

Sans l'obtention des deux tu n'as pas le droit d'avoir de l'epicate sp

La section législation est la pour répondre a toute ces questions. Bonne lecture :wink:

 

Sinon oui je protégerai mes néons sauf si il sont deja protégé (ex: neon de cuisine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai plus depuis 3 ans et demis je l'est donner au mag (spécialisé reptil et tres bien) au quel je l'avais acheter ,j'avais deja la tainura quand il ma vendu l'epicrate (chancria maurus) née cher lui avec facture et numéro etc...

Pour ceux qui connaisse a l'époque j'habitai cannes et le mag était a nice il et tres compétent et réputer dans le coin (je ne sais pas si on peut dire le nom? ) ,et je me suis séparer de ce petit monde car mariage enfant et déménagement a 850 borne avec petit logement pour débuter donc galère avec tout ce monde.

Tout sa pour dire que je n'ai pas acheter les animaux en grande surface ou au coin de la rue mais chez un specialiste et avec tout les papier (du moins ceux nécessaire a l'époque peut être tout ceci a évolué depuis?)

Et j'avais aussi pris des viva tout équiper donc je ne m'était pas posé de question l'emplacement chauffage et éclairage était fait.

 

PS: et si vous connaissais un endroit sérieux ou des éleveurs en gironde ou lande je suis preneur merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×