Aller au contenu
kev766

Infos Phrynomerus bifasciatus

Messages recommandés

Bonjour j'ai un nouveau terrarium de 60 X 45 X 60 et j'ai envie d'acheter une petite grenouille sur Savannah 12 E seulement mes 29 de transport :twisted::twisted:

Je trouve que il y a pas asser d'informations : http://www.savannah.fr/product/phrynome ... iatus.html Sur leur explications il dise qui faut mettre de la tourbe sa pas de soucis, vous me conseiller un bac de quelle dimensions? Une nourriture à base de grillons lui convient t'elle? Je lis aussi que elle sont relativement lente je me demande bien comme elle peut chasser, accepte telle la nourriture morte? Le tera sera dans ma chambre donc eu possible quelle chante la nuit? :shock:

Me dite pas le tera et petit car ses marqué 40 cms minimum je suis bien au dessus, et je suis prés à rajouter le matérielle nécessaire, si vous avez des conseils ou bien par miracle une phryromerus merci de m'envoyer vos photos de tera.

Merci :wink:

Salut,

Bon comme je suis simpa je fait une petite recherche sur la Phrynomerus bifasciatus et j'ai trouvé sa http://reptiledu59.frbb.net/fiches-d-elevages-autres-f18/phrynomerus-bifasciatus-t8.htm je pensse que sa répond a tes question ;)

Sinon à part évite l'achat des animaux sur des sites comme Savannah, je te conseil plus de voir si il y a pas dans les annonces un vendeure qui vend cette petite espéce de grenouillle et de plus tu aura plus de chance d'en avoir une en bonne santé :)

Cordialement,

Goblin

j'ai déja pris 2phrynomerius a savannah, les animaux n'étaient pas en tres bon état, le probleme c'est que ce sont des animaux prélevés, l'aclimatation est difficile. pour les nourrir c'est pas évident non plus (fourmis, micro grillons..). bref, c'est une espece tres belle, pas chere mais difficile et si tu fait une erreur de maintenance, tu vas le payé par la mort des animaux.

Pas de soucis de chasse pour un animal lent. Il se met a l'affut.

Et dans de nombreux cas, il accélèrent et se "réveillent" quand ils sont en chasse.

En tout cas, je suis d'accord avec Falki, les bestioles d'import c'est pas toujours évident à gérer ! En plus la VPC en plein hiver, c'est pas une super idée.

Sinon, ton terra est de bonne taille, la tourbe est un bon substrat (ne pas utiliser de sable, c'est trop abrasif pour une grenouille fouisseuse). Tu peux aussi y mélanger de la tourbe.

Un plat d'eau peu profond, différentes zones d'humidité du substrat (c'est à dire une zone un peu plus humide, une un peu plus sèche), des plantes ( le Scinapsus tient super bien et me semble assez approprié), et évidement des planques : plaques de liège, racines à moitié enterrées, etc...

Pour la bouffe, comme déjà dit ça mange de petites proies. Mais vu qu'elles sont sauvages, elles sont pas habituées à se nourrir de mini grillons, et c'est là que ça peut coincer.

Et n'oublie pas qu'elles ont aussi besoin d'un minimum de chauffage. Je ne connais pas les températures que cette espèce affectionne, mais si tu tapes entre 25 et 28°C je pense que tu devrais être dans le coup.

Pareil, faut aussi un minimum d'éclairage, même si c'est une espèce à tendances nocturnes.

c'est du ramassage a l'arrache payé 10centimes au mieux au préleveur .. passe ton chemin... trouve un amphibien d'élevage.. tu auras de la casse et cette espèce est nocturne comme 99% des amphibiens arboricoles

Bonjour j'ai un nouveau terrarium de 60 X 45 X 60 et j'ai envie d'acheter une petite grenouille sur Savannah 12 E seulement mes 29 de transport :twisted::twisted:

Je trouve que il y a pas asser d'informations : http://www.savannah.fr/product/phrynome ... iatus.html Sur leur explications il dise qui faut mettre de la tourbe sa pas de soucis, vous me conseiller un bac de quelle dimensions? Une nourriture à base de grillons lui convient t'elle? Je lis aussi que elle sont relativement lente je me demande bien comme elle peut chasser, accepte telle la nourriture morte? Le tera sera dans ma chambre donc eu possible quelle chante la nuit? :shock:

Me dite pas le tera et petit car ses marqué 40 cms minimum je suis bien au dessus, et je suis prés à rajouter le matérielle nécessaire, si vous avez des conseils ou bien par miracle une phryromerus merci de m'envoyer vos photos de tera.

Merci :wink:

Savannah , en terme d'amphibiens, sont tatalement incompétent, ne remettant cepanednat pas en cause leurs compétences pour la logistiques de matériels..

Mais alors les amphibiens chez eux, faut éviter le plus possible...Sans parler des animaux en mauvaises santé, etc...

Quit à choisir une animalerie, appel la ferme tropicale, ils te renseignerons... :wink: