Aller au contenu
gugute60

morelia ou corallus?!!

Messages recommandés

pas équipé chez moi mais au laboratoire oui, je suis chimiste biologiste, et c'est dingue de voir tout ce qu'on peut trouver dans des "produits" où on est censé ne rien avoir, et qu'on ne trouve parfois rien dans des "produits" devant comporter certaines substances lol

Pour le maintient d'espèce tropicale comme le virdis que je ne maintient pas mais, pour tout se qui est tropicale en générale, il faut surtout faire très attentions que les terrariums ne soit pas détrempé, sa va pas tuer un viridis de descendre a 50% même a 40% une ou deux journée... Tu dit 2 jours a - de 60 % d'hygrométrie c'est la catas ? T'as déja tester ? Qu'elles ont été le dangers ? Vaut mieux une ou deux journée a 60 % que 2 journée a 100% a mon avis... Chacun sa façon d'élever mais d'ici la a dire que - de 60 % d'hygro c'est limite la mort assuré.............

T'as déja tester ? Qu'elles ont été le dangers ? Vaut mieux une ou deux journée a 60 % que 2 journée a 100% a mon avis... Chacun sa façon d'élever mais d'ici la a dire que - de 60 % d'hygro c'est limite la mort assuré.............

Non, je n'ai jamais testé personnellement, j'ai jamais fait l'expérience de sa. Mais le genre gonyosoma m'interrese énormément (le condition sur l'hygrometrie sont très proche voir similaire comme tu l'a dis)donc j'ai lu presque tout ce qui a été publier sur le sujet (du moins à ma connaissance). Je sais très bien que une hygrométrie trop importante peut causé des infections respiratoire.

Le danger c'est la désydratation, vu les dimentions du terrarium, ce ne sera pas un adulte, et il faut plus d'hygro pour un juv. non?

- de 60 % d'hygro c'est limite la mort assuré............

Sa c'est toi qui le dit pas moi...pour moi toute pathologie est une catatrophe. Surtout quand l'espèce peu etre sujet à stresse.

Sinon pour les adultes je suis completement d'accord avec toi, que des pics d'hygrometrie sont plus bénéfique qu'un hygro constante.

Revenons à nos montons.

Pourais-ton avoir les relevés en nitrate, pesticide, et autre pollution de l'eau du robinet (en présisant la région) et l'eau de sources "classique".

Je sais je t'en demande beaucoup mais si cela peut etre bénéfique pour nos petits...

Salut, je parlais a bushimatu pas a toi, et surtout de ca :

Tout d'abord, le taux d'hygrométrie qui ne devra jamais descendre en dessous de 70% à 80 % en journée et atteindre les 90% la nui

:wink:

oui c'est vrai quand j'écris que le taux d'hygrométrie ne doit pas descendre c'est dans le cas idéal, si tu descent bas une journée ce n'est pas grave, tous les serpents que nous possédons sont pour la plupart envoyés par transporteurs dans des boites sans aucune gamelle d'eau pendant 24 à 48h et ils sont toujours vivants (pour la plupart, tous n'arrivent pas entier), donc c'est pas "mortelle" mais par contre en période de mue, même une journée sans bon taux d'hygro peut être très mauvais.

Une question que je me pose depuis longtemps à vos claviers svp: quel est le mieux entre corallus caninus et morelia viridis?? Se sont vos opignions que je demande... :)

je ne comprend pas ta question :?

Sache que pour le caninus il faut étre capacitaire ( CDC +AOE ) obligatoire en france .

........................................................................................................................................................................

Il est question de maintenance , reproduction , soins ............................................et non de législation , la réponse n'est doc pas celle attendue , combien ont des reptiles sans qu'ils soit légalisé ? c 'est du ressort de la DDSV et non d'un particulier .

Une question que je me pose depuis longtemps à vos claviers svp: quel est le mieux entre corallus caninus et morelia viridis?? Se sont vos opignions que je demande... :)

je ne comprend pas ta question :?

Sache que pour le caninus il faut étre capacitaire ( CDC +AOE ) obligatoire en france .

........................................................................................................................................................................

Il est question de maintenance , reproduction , soins ............................................et non de législation , la réponse n'est doc pas celle attendue , combien ont des reptiles sans qu'ils soit légalisé ? c 'est du ressort de la DDSV et non d'un particulier .

Peut être pas si important pour toi. Mais ca fait partie des caractérisitiques du caninus et BigDevil trouve important de le préciser.

Personnellement maintenir sans avoir le risque de me faire saisir je trouve ca important également.

oui pour brumisateur couplé à un miniteur, il ne faut pas qu'il brumise 24/24. Pour l'eau osmosée que je disais plus haut, c'est surtout pas pour la gamelle d'eau car c'est mauvais de boire de l'eau osmosée, ya aucun minéreaux dedans et la pression osmotique n'est pas la même. Mais pour vaporiser ça ne pose aucun problème et c'est surtout pour éviter les traces de goutelettes d'eau séchées sur les vitres. Et non, l'eau du robinet n'est pas bonne. A court terme celà ne fait rien mais à long terme (surtout sur un serpent beaucoup plus que sur les poissons) celà accumule beaucoup de toxines et polluants etc et peut nuire à l'état global du serpent au bout de plusieurs années, prenez juste des gros bidons d'eau de sources pour les gamelles, ça coute pas cher. Voilà

je ne doute pas de tes capacités a analysé les minéraux,mais sache que cela fait 15 ans que je donne de l'eau du robinet a mes reptiles et je peu te dire sans analyse qu'ils pissent pas du pétrole,et chis pas des barres de fer

j'essaye juste d'améliorer la qualité de vie de vos bêtes si vous ne le voulez pas ce n'est pas mon problème. quand j'entends dire, "oui mais des éleveurs font comme ci alors je fais pareil " c'est pas parce que des gens font pas forcément des bonnes choses qu'il faut faire pareil. Certaines personnes maintiennent des tortues par exemples pendant des années sans uv, ni chauffage en les nourrissant uniquement aux gamarus et les animaux survivent, pourtant à l'intérieur ils ne sont pas en bonnes forment.

A titre juste indicatif, fatigué et las du comportement des gens sur le forum (pas tous mais de nombreux) je crois que je vais le quitter. En effet, je ne vennais pas ici pour apprendre des truk mais partager mes connaissances et expériences afin que des gens débutants et motivés puissent avoir réponses à leur questions. Sur ce, ceux qui ont toujours des questions intéressantes peuvent me contacter par message privé.

Bonne continuation

j'essaye juste d'améliorer la qualité de vie de vos bêtes si vous ne le voulez pas ce n'est pas mon problème. quand j'entends dire, "oui mais des éleveurs font comme ci alors je fais pareil " c'est pas parce que des gens font pas forcément des bonnes choses qu'il faut faire pareil. Certaines personnes maintiennent des tortues par exemples pendant des années sans uv, ni chauffage en les nourrissant uniquement aux gamarus et les animaux survivent, pourtant à l'intérieur ils ne sont pas en bonnes forment.

A titre juste indicatif, fatigué et las du comportement des gens sur le forum (pas tous mais de nombreux) je crois que je vais le quitter. En effet, je ne vennais pas ici pour apprendre des truk mais partager mes connaissances et expériences afin que des gens débutants et motivés puissent avoir réponses à leur questions. Sur ce, ceux qui ont toujours des questions intéressantes peuvent me contacter par message privé.

Bonne continuation

Poussez vous un a un mec qui connait tous sur tous et qui n'a plus rien a apprendre !!!

laissez place a la bete ...

Pfff mes couilles !!! on ne connais jamais tous sur tous !!!