Aller au contenu

Photo

nourire hors du vivarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:25

Je lit de partout que beaucoup nourrissent leur serpent hors du vivarium ,mais je me demander âpres qu'il ai manger combien de temp attendre avant de le prendre pour le remettre dans le viva?
Car si je ne me trompe pas il n'est pas tres recommander de les manipuler apres qu'il est manger et ce pendant 48 h?

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:31

des qu'il a fini zou retour au terra :wink:

#3 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:36

Lorsque l'on dit '' ne pas manipulé apres le repas '', on parle de manipulation longue, inutile, de transport, etc... Tu peut les prendre juste apres le repas pour les mettre dans le terra, il n'y a pas de risque de régurgitation si t'y vas calmement :wink:

#4 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:36

oui pareil dés que je voie que la proie est au milieu de son corps je le remets sans trop le toucher je retourne tout doucement la fauna est c'est bon comme ça moins de stresse a cause de la manipulation et moins de risque de rejets :wink:

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:40

Lorsque l'on dit '' ne pas manipulé apres le repas '', on parle de manipulation longue, inutile, de transport, etc... Tu peut les prendre juste apres le repas pour les mettre dans le terra, il n'y a pas de risque de régurgitation si t'y vas calmement :wink:

désolé j'avais pas vu ton post ceci dit il y a trois semaine je n'ai pas fait la même technique que d'habitude je les repris avec ma mains pour le remettre dans son terra il s est agité est deux jour après il a régurgité mais bon tous dépend chaque serpent ne font pas la même chose :wink:

#6 OFFLINE   k.sper

k.sper

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:43

Moi, personnellement, j' attend aussi que la proie soit dans le fond de leur gosier, j' attend aussi qu' ils se remettent en mouvement, qu' ils se déplacent dans leur boîte de nourrissage.
Ensuite je les prend délicatement et les replace dans leur terras respectifs.

#7 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:50

Ok merci donc je pense que je nourrirais a l'extérieur sa me parait mieux en fait.

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 29 novembre 2009 - 20:16

Juste un petit détail : fais attention à la morsure quand tu le reprends dans sa boite de nourrissage.
Mon BCI est souvent encore en position "chasse" après avoir mangé ... donc t'as pas intérêt d'avoir un petit reste d'odeur de rat dans les doigts.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#9 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 30 novembre 2009 - 09:54

Merci du conseil :) sinon j'imaginais le laissai sortir seul en mettant la boitte face au viva pour encore moins le stressé.

#10 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:00

Moi, avec ma Gutt juvénile, j'utilise la même technique que k.sper et ça fonctionne très bien.

#11 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:25

Perso j'ai une gutt sur six qui essaye un peu de me choper quand je tente de la remettre dans le viva pour les taeniura je prend le crochet vu la position qu'elles adoptes dès que j'ouvre le truc ^^' et pourtant je leur laisse le temps de descendre la proie jusque dans l'estomac ^^'
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#12 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:49

désolé j'avais pas vu ton post ceci dit il y a trois semaine je n'ai pas fait la même technique que d'habitude je les repris avec ma mains pour le remettre dans son terra il s est agité est deux jour après il a régurgité mais bon tous dépend chaque serpent ne font pas la même chose :wink:

2 jours après c'est long, il c'est passé quelque chose entre temps ? J'utilise cette technique ( J'attend aussi, généralement, la souris à atteint le 2nd tiers du corps ) et je n'est jamais eu une seul régurgitation.

#13 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 30 novembre 2009 - 12:01

2 jours après c'est long, il c'est passé quelque chose entre temps ? J'utilise cette technique ( J'attend aussi, généralement, la souris à atteint le 2nd tiers du corps ) et je n'est jamais eu une seul régurgitation.

ben je n'en sais rien exemple j'ai donné du dimanche aprem et du mardi matin quand je me suis levé la souris etait dans un piteuse état et ça pué grave :beurk: :lol: et c'était la première fois que je la prenais dans ma main juste après qu'il avait mangé :?: :wink:

#14 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 30 novembre 2009 - 13:35

Merci du conseil :) sinon j'imaginais le laissai sortir seul en mettant la boitte face au viva pour encore moins le stressé.

Si t'as beaucoup de temps devant toi tu peux tenter ! :D

#15 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 30 novembre 2009 - 20:29

Peut être une demi-digestion :?:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles