Aller au contenu
Suddenly

Un de mes Rhaco juvelines ne mange pas !

Messages recommandés

salut alors voila j'ai mes 2 petit juvenile 3,5 mois et 3 mois !

le plus gros : Jamie ici en photo mange et chasse super bien ! un killer de grillon ^^ http://img189.imageshack.us/i/geckojamie.jpg/

mais Wesley le tout petit ici en photo :

http://img689.imageshack.us/i/geckowesley.jpg/

ne mange pas je lui pose le grillon sous les yeux il va le suivre pendant 2 minutes et puis plus rien !

les 2 on pas toucher au petit pot bébé a la pomme

donc j'aimerai savoir si c'est normal qu'il mange pas du au stresse ect et a partir de quand ( combien de jours sans manger je dois vraiment m'inqueté ? )

ps : il sont a la maison depuis 36h ^^

merci

36 h c'est encore fort frais, on conseille de ne pas nourrir un reptile avant 48h lors de son arrivée, et il peut rester encore 3-4 jours sans manger sans que tu commences à t'inquiéter.

Laisse les tranquille, et tout devrait bien se passer.

*Salut Suddenly

ne t'inquiete pas c'est beaucoup trop tot pour dire que le petit ne mange pas ... laisse lui du temps et sa queue semble bien grasse pour comme l'a dit cove tu n'ai pas de problèmes d'ici 4jours a 1semaine...

les grillons sont surement trop gros aussi pour Wesley :o

par contre ton sustrat n'est vraiment pas adapté si il en avale il y a de gros risque d'occlusions :?

sinonles petits sont superbes... la réputation de Michèle38 n'est pas volée je pense :wink:

température de ma chambre avec lampe uvb 5

il sont dans un 45 45 60 séparé en 2

j'ai mi de l'écorce de pain ! je trouve pas sur internet ou en animalerie le substrat a base de coco :?

pour les grillons j'ai vraiment un gros probleme ceux acheté en annimalerie 9 euros les 80 j'avais plus de 50 morts et il sont super gros ! c'était sensé être des mini ... ils ont du scoité longuement dans le magasin car il font quasiment tous 2cm ! ensuite j'en est commander sur savanna et la sans commentaire il devais en avoir 7 sur 40 de vivant ... :cry: alors si une personnes a une bonne adresse pour l'achat de grillon je suis tres intéressé !

salut

je maintiens moi aussi des rhaco et j'ai une de mes juv' qui à aussi des difficultés à chasser, dut à son handicap ( la rétine gauche défaillante) ce qui l'empeche de sauter normalement comme les autres rhaco.......quand elle saute, elle fait des vrilles et des saltos arrière

elle ne chasse qu'au sol mais s'alimente assez bien, je retrouve des excréments assez souvent donc c'est plutot bon signe

cela dit, pour l'histoire de la purée de fruits, moi se que je fais pour etre sure que mes deux juv' la mange c'est que je la leur donne moi même.....sur le dos d'une cuillère .....et ça me permet aussi qu'elles shabituent à moi

voila

pour d'autres conseils contact moi par mp, je me ferrais un plaisir de te répondre

ju

*Salut Suddenly

ne t'inquiete pas c'est beaucoup trop tot pour dire que le petit ne mange pas ... laisse lui du temps et sa queue semble bien grasse pour comme l'a dit cove tu n'ai pas de problèmes d'ici 4jours a 1semaine...

les grillons sont surement trop gros aussi pour Wesley :o

par contre ton sustrat n'est vraiment pas adapté si il en avale il y a de gros risque d'occlusions :?

sinonles petits sont superbes... la réputation de Michèle38 n'est pas volée je pense :wink:

Ga ? Entre un rhaco sur le point de mourir et un autre gras comme un loukoum je ne vois aucune différence au niveau de la queue ! Par contre je confirme que le petit est en pleine forme.

Et donc, une semaine sans manger ça devrait lui apprendre à vivre et lui donner faim, surtout à son âge.

J'espère par contre que les deux animaux ne sont pas dans le même terra...

Cordialement,

CROC

il a manger mais gros probleme en meme temps il a bouffé un morceau d'écorce de pain jsuis trop bete j'aurais pas du écouté le livre qui en conseillé :?

Une écorce de pain ? Mais que faisait du pain avec ton rhaco ?

CROC

quand j'ai acheté le subtrat écorse de pain il était marquer idéal pour les gecko et terrarium humide :?

La prochaine fois, en plus du substrat, tu achètes un dictionnaire. Ecorce de pin donc. Pfff...

Cordialement,

CROC

désolé mais je ne suis pas français je me suis deja expliquer dans mon tout premier post ! donc un peu d'indulgence ! je trouve que je me débrouille mieux que certain ici en 3ans de français que d'autre en toute une vie ... bref vivent la tolérance

quand j'ai acheté le subtrat écorse de pain il était marquer idéal pour les gecko et terrarium humide :?

La prochaine fois, en plus du substrat, tu achètes un dictionnaire. Ecorce de pin donc. Pfff...

Cordialement,

CROC

Tu ferais mieux d'apprendre la politesse toi, avant de donné des conseils au gens... il a pas le droit de ce trompé? une faute d'orthographe tout le monde en fait...

à la limite il aurait écrit en SMS j'aurais compris... :evil:

Comment ce porte ton petit?

les 2 sont dans le même terraruim séparé en 2 pourquoi il ne devrais pas etre dans le même terraruim ? michele38 ma dit que cela ne posé aucun problème tout ses petits était dans le même ! j'ai 50 versions a chaque fois je ne sais plus vraiment qui écouté :?

apres plus de 15h apres avoir manger sont morceau d'écorce de PIN il ma l'air plutot bien il tape la sieste la mais taleur il était plutot actif comme le premier jour

Ok, super ;)

Euh je crois que c'est pas bon dans le meme terra par rapport qu'il son jeune, ou le male pourrait attaqué la femelle pour ce reproduire etc... (ta bien un couple?) mais si il est séparé y a pas de souci...

oui pour ce qui es d'un male et 2 ou 3 femelles je sais ainsi que pas 2 males ensemble et 2 femelles peuvent vivre ensemble

mais moi ils sont tout petit ^^

l'éleveuse avait 17 juveniles dans le meme terraruim sans aucun souci ^^

CROC C'est quoi cette mentalité de répondre ou de rabaisser une personne ?? Pffff :evil: Un peu de Gentillesse serait la bienvenue :shock: