Aller au contenu
Petrus

lavage de main

Messages recommandés

Bien le bonjours,

J'ai une petite question, elle peu paraitre absurde pour certain ou même évidente mais bon j'ai comme même envie de la posé :D:wink:

Lors de la manipulation d'un serpent il faut se laver les main : C'est pour éviter toute contamination du serpent ou juste pour neutraliser certaine odeur pour éviter toute hostilité du serpent ( exemple : on a un rongeur chez soi donc pour éviter d'avoir son odeur on se lave les mains ) :bave:

voili voilou, j'attends vos réponses :trinque:

bah tu te laves les mains avant pour nettoyer tes mains et pas mettre du chocolat partout sur le serpent si tu viens d'en manger :lol:

et tu te nettoies tes mains aussi après car le serpent est porteur de la salmonellose (non ce n'est pas de la charcuterie) et donc ça évitera que t'est une chiasse du tonnerre pendant trois jours juste parce que tu as manip' ton serpent :ptdr:

certains d'entre nous utilise du SHA (solution hydro-alcoolique) pour se laver les mains avant et après, aussi en prévention, c'est très pratique ^^

L'ideal est de se laver les mains avant les manipulations, pour éviter de lui apporter des germes exterieurs, et bien sur si tu a manipuler des rongeurs avant pour éviter qu'il prenne tes mains pour du manger!

Mais il est important de se laver les mains après les manipes, les serpents ne sont pas forcement porteur de maladies, mais il peut y a voir certains germes dans le substrat et du coup comme ils rampent toute la journée ces germes peuvent être sur le serpent. Cela est important aussi si tu a plusieurs serpents a manipuler se laver les mains entre chaque pour éviter toute transmission de maladies d'un individu a un autre.

Et bien sur si tu sais que l'un de tes pensionnaire a un souci de santé, toujours finir par lui pour les taches quotidiennes :-D