Aller au contenu
Priscilla

recherche éleveurs

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'adore les reptiles depuis l'enfance et j'ai toujours voulu un serpent mais je n'ai pas pu plus tôt car c'était une phobie pour ma mère et mes soeurs! A présent que j'ai mon chez moi j'ai hâte d'avoir mon premier petit mais je pense me touirner en premier vers un lézard car cela me semble moins coûteux à nourrir. J'ai parcouru quelques forums où l'on déconseillait d'acheter en animalerie, mais je n'ai pas trouvé d'éleveurs dans la région..en même temps je suis nulle pour les rec herches internet! Après m'être un peu renseignée sur l'entretien des lézards j'hésite encore mais je recherche plutôt un lézard plaqué (gerrhosaurus nigrolineatus), un lézard longue queue (takydromus sexlineatus) pour l'esthétique, ou bien un scinque à langue bleue (tiliqua scincoides) pour la facilité d'entretien et il a l'air sympa.

Les annonces que j'ai pu trouvé concernent surtout des Pogonas, c'est vrai que le vitticeps est tentant, j'ai constaté qu'il est réputé docile voire "appréciant" le contact humain, omnivore pratique, mais je le trouve quand même assez moche! Je sais qu'on ne peut pas tout avoir..

Peut-être auriez vous des conseils à me donner quant à mon choix?

Où puis-je trouver un élevage de confiance concernant ces espèces?

Merci d'avance!

Bienvenue sur le forum !!!!

Pour tes questions, poses les en section lézards et tu auras des réponses.

Si les serpents t'intéresse renseignes toi davantage parce que ce n'est vraiment pas le budget bouffe qui est important ... 5 € maxi par mois pour un serpent de taille modérée.