Aller au contenu
kyllines

Petit conseil ?!

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir des petits conseils pour ceux qui s'y connaisse sur ce type de gecko (paroedura picta c''est le mien)

1ére question : J'ai acheter un térranium 60x45x45 que le vendeur ma conseiller mais il me parait bien grand pour un si petit lézard d'aillieurs il reste toujours a la méme place et j'ai lu que si le térranium est trop grand le gecko peut etre frustré alors est t'il trop grand ?

2éme question : Le vendeur donné tout se qu'il faller pour débuter donc j'ai pris ce qu'il ma dit mais bon il ma conseillé une lampe chauffante a mettre au dessu du terra il ma dit ka sa serai bon ce que j'ai biensur fait mais sur la fiche de mon paroedura c'est marquer qu'il faut que la partit chauffante soit a 30° alors que moi kan je met ma main au niveau de la lampe comme elle est placé assez haute c'est a peine plus chaud que le reste du terra donc je me demande si vraiment c'est sa qu'il faut faire ?! de plus mon lézard ne reste qu'au méme endroit dans la zone "froide"

3éme question : le vendeur ma juste dit de metre un sac de sable au fond du terra alors que mon frére et le site conseil de metre du substra la il ma dit que le sable sufirai alors le vendeur a juste voulu me vendre ses trucs et ne s'y connaisser vraiment pas ou alors il a raison le sable suffit ?

4éme question : je n'est pas aménager le térra car j'ai voulu le commencer déjà avec le minimum et apré voir pour se qui est déco et alors j'ai pensser a faire quelque chose d'assez rempli mais pas que sa fasse trop non plus mais pour que si le gecko trouve son habitat trop grand que sa y fasse plein de petit endroit car la je n'est rien a part ses 2 ptite cachette donc sa fait plutot vide :? ! qu'en penssez vous ?

C'est vraiment béte vous allez me dire d'avoir pris tout sa et de me posé autant de question mais alors j'ai voulu faire sa bien et donc demander a un vendeur mais vraiment je me demande s'il s'y conaissait :shock: voilà et bien merci a ce qui prendron le temp de me répondre bonne journé a tous

je ne connais pas cette espece mais il est vrais que comme beaucoup d'espece il ne faut pas commencer trop grand au début sur wikipédia j'ai trouver cela pour ton lézard :

Cette espèce est terrestre. Il faut donc privilégier la surface au sol. Un terrarium de 80x30x30cm (longueur, profondeur, hauteur) convient pour un couple.

donc je pense que pour un individu seul cela sera suffisant apres peuetre faut t'il tout d'abore le mettre dans un funabox mais attend d'avoir des conseils de pro ^^ moi je te répete ce que je li sur les fiches internet pas forcément fiable ^^

merci c'est gentil oui moi non plus je ne suis pas pro en faite j'ai un frére qui a 2 couple de lezard et sa ma donner envie et comme on me les as payer en cadeau j'ai voulu le meillieur j'ai donc demander a un vendeur mais alors aparament il ma dit pas mal de chose sans conaitre :?

j'ai pu constaté que dans certain magasin ils sont souvent incompétent ! je me rappel d'une femme qui voulais acheté un iguane a sa fille et le vendeur ignoré totalement qu'il allait devenir immense je me rappel encore lui conseillant un 120 60 60 adulte :?

pour réduire la taille de ton terraruim je vois que c un exoterra comme le mien ^^ mais pas la meme taille moi j'utilise de la moustiquaire

j'ai fait ainsi ^^ : j'ai agrafé la moustiquaire sur un petit morceau de bois sur chaque extrémité du sol au plafond pour le petit morceau de bois dans le sol il est totalement invisible vu qu'il est entéré ^^ quand a celui du haut j'ai simplement coller 2 ément 1 sur le morceau de bois et un autre sur la grille

tout cela ma couté quoi dans les 7 euros max ^^ voila

merci beaucoup pour les ptite astuce :) ui en faite souvent il essaye de vendre les truc plus cher mais bon c'est pas toujours les truc qui convienne si ont peut méme pu avoir confiance quand on dmande un conseil . . .

en tout cas merci :-D

Ha Du picta ! Ça fessait longtemps !

j'ai un couple a la maison et un juv

je commence la repro l'année prochaine mais celas fait déjà un ans que je les possèdes

déjà il faut savoir que ce sont des loulous qui aime creuser et grimper ! une pierre plate tu fait une tite galerie avec ton doigt ( les miens adorent ) une belle racine de mangrove ou cèpe de vigne est pas bête non plus , pour éclairage perso je pense que ca sert a rien une alimentation bien vitaminé suffi amplement mais pour faire jolie une petite ampoule eco pour crée de pénombre est sympa , c'est un saurien très très timide ne force surtout pas sur les manipulations ( ca va le stressé a mort et surtout tu vas lui faire du mal si tu a pas l'expérience des petites espèces fragile a la manip ) , mes adultes sont dans des terra de 40 x 40 donc ton terra est peut être un peut grand ne surcharge pas trop et surtout veille a la prise de nourriture chez moi il ne sont pas chauffé ma pièce est a 26 ° le jour et 20 ° la nuit et il ce porte comme des charmes et on des couleurs fantastique :D

bref un bon choix pour débuté originalement soit très attentif les informations sur les picta que tu trouvera sur le wouèb sont loin d'être au top ( kevingecko est un pote et ca fiche est une bonne fiche )

allé pour le fun des petite photos de mes picta :D

benny10.jpg

dsc_0914.jpg

benny210.jpg

dsc_0912.jpg

dsc_0610.jpg

Hésite pas a posé des questions je me ferait un plaisir de te répondre , post plus de photo de ton terra et de ton loulou si tu peut ( je suis ravis de voire resurgir du picta dans la section saurien Youpiii 8) )

ha ba merci pour tout tes conseils :-D Oui alors je vais pas trop la charger laa en faite j'ai vu que aparament la grandeur ne lui fait pas peur juste que monsieur vit que la nuit :lol: il ne sort pas du tout le jour je saver qu'il n'allait pas beaucoup sortir que sa sorter plus la nuit mais alors lui le petit malin ne sort pas du tout le jour :roll: Donc voilà pour la grandeur je pensse qu'il est en train de s'abituer car la je vien de le voir a l'autre bout du térra en train de chasser ses ptites béte ! Sinon niveau déco j'ai mis une sorte de blanche qu'ont trouve en animalerie je les bien positionner sa fait jolie sa comble un peu le vide mais je pensse pas qu'il aille dessus alors OUI pas mal l'idé d'une sorte de petit tunel car j'ai vu que sous sa cachette (le cachette c'est une noix de coco coupé que j'ai aussi acheter en annimalerie) et bien il a creusé et c'est fait lui méme un petit tunel il aime beaucoup allé dedans donc pas mal l'idé du tunel !!

Aurais tu des photos de ton terra entier pour voir un peu ta déco ? elle sont superbe les photos j'adore celle sur la main elle est superbe et par contre pour la reproduction (se que je compte pas faire maintenant ) j'atend de m'y connaitre assez mais comment sa se passe ? moi j'aurais aimer avoir le couple mais alors c'était une exposition et il n'avais que celui ci dans la race et il m'ont dit de ne pas mélanger avec d'autre j'était un peu déçu j'aurais aimer en ramener 2 du coup il me manque une petite femelle que je pensse avoir du mal a trouver par chez moi il n'y as pas de sa faut faire de la route si quelqu'un connais un vendeur de cette éspéce dans le 76 pensser a moi :)

Pour les photos j'en remettrais mais bon sa ne fait que 2 jours je ne veut pas stresser le lézard

Pour le substrat utilise de la tourbe blonde( 8 euros en jardinerie) mélanger a ton sable 50% de tourbe et 50 % de sable

Pour la repro voila ce que je sais sans pour l'avoir encore vécu La femelle est mise avec le mâle pendant 1 ou 2 semaine par ans la femelle va pondre comme une dingue une foix les ponte fini on la laisse en repro et après l'avoir retapé seulement on a ce moment la on la remet avec le mâle

le mâle n'est pas tendre et vas fatigué la femelle quit a la tuer ! donc repro de pricta = plusieurs terra

J'ai eu mon mâle adulte puit un juv mâle , J'ai mi 5 mois a trouver une femelle et a ma connaissement j'ai 5 personnes qui en recherche aussi ! ( Une piste peut être : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Paeroedura-pictus&type=86&code_lg=lg_fr&num=1 je ne sais pas si il a des femelles et la santé des animaux donc a voire ... )

Petite chose tout de même : PICTA / PICTUS est le même saurien c'est juste la dénomination qui a changer il y a peut Paroedura Pictus est l'ancienne dénomination, Paroedura Picta elle est la nouvelle

Ton petit loulou est bien beau ! les couleurs claire sont tres intéressante et peut courante

et ils sont super ! tu a que des belles bêtes toi ^^

Je suis tres fière de mes loulous j'ai mi longtemps pour crée un couple et crée un environnement sérieux pour eux

Aurais tu des photos de ton terra entier pour voir un peu ta déco ?

dsc_0568-d911a8.jpg

éclairage GU10 eco , substrat Tourbe blonde sable , racine et noix de coco et cailloux , le terra a changer plusieurs fois depuis , pour le moment mes 3 loulous sont en rack pour la période d'hivernage, d'est que je les remet dans leur terra respectif je te met des photos ( d'ici 1 mois )

merci pour les conseil la photo aussi ;) oui oui picta et pictus c'est pareil mais comme c'était marquer sur sa ptite boite :oops: donc voilà sinon merci pr les compliment pour mon picta c'est vrai qu'il est trés beau les tien aussi :-D donc je ne doit pas acheter la femelle pour la metre dans le meme terra ? moi jpensser que si jfaisait pas mal de cachette vu que le terra est grand je pourrai metre le couple sans soucis mais c'est bon a savoir :wink:

Hello Je ne pense 20 ° de nuit soit un pb voire même un avantage , j'ai remarqué que les picta aime bien le frais et sont plus enclin a ce promener chassé quand il fait bien frais que par une nuit d'été a 28 °

Pour l'histoire de cohabitation femelle/mâle , j'ai un ami qui en ce moment laisse sont couple Ineveam internam ensemble ... je suis pas persuadé que ca soit le top pour la femelle , sont mal semble très calme et ne pas posé de pb , une autre de mes connaissance quand a luis dans le doute met juste la femelle avec le mâle pendant 1 semaine ... je me suis pas encore forgé mon opinion mais dans le doute je jouerait la prudence aussi mais si je vois que mon mâle reste Zen avec ca femelle je me dit pk pas :wink:

oui c'est vrai que mon picta aime rester au frais car la lampe chauffante choffe donc 1 coin mais il n'i va jamais vraiment jamais il reste dans sa noix dcoco du coté frais alors je pensse aussi qu'il aime le frais mais comme c'était marker qu'il faut que le terra reste a 23 ou 24 ° jme demander si 20 cété pas trop frais !

c'est vrai que si le mal a tendance a ne pas harcelé la femelle autant les laisser enssemble mais bon j'attendrais un peu avant d'avoir la femelle déjà parcequ'elle est pas façile a trouvé :lol: mais en plus si mon male la harcéle je n'est pas d'autre térra pour le moment donc faut mieux ne pas prendre le risque pour l'instant il est pluto calme je peut le carésser dans soucis il se laisse faire par contre j'ose pas le prendre dans ma main c'est un gros probléme :oops: je le touche sans soucis mais le prendre sa me fait peur parceque s'il il bouge j'ai peur d'avoir le réfléxe de le lacher mais bon va bien falloir que je mi mette !!

au début si tu a peur effectue les manipulations les mains dans le terra a 2 cm du sol tu verras bien puits si il saute ou ce débat il ira ca planqué ce qu'il faut c'est ne pas insister :wink:

oui c'est ce que je pensser faire pour pas qu'il y ai de risque pour lui mais il n'as pas peur je croit parceque mon frére la pris l'autre fois et dés qu'il la reposer il ne c'est pas réfugié aussitot dans sa cachette il est résté la devant pui apré est allé tranquillement dans sa cachette je pensse que c'est moi qui ai plus peur que lui :lol: