Aller au contenu
pompier

temps d'aclimatation (phyllobates vittatus)

Messages recommandés

bonjour je viens d'acquérir ma premiére grenouille (phyllobates vittatus) j'ai une bonne expérience des reptiles et je me demandais combien de temps faut il à un amphibien pour s'aclimater à son nouvel environement, avec les reptiles je ne me tracassais pas quand ils restaient plusieurs jours/mois sans manger.Il y a deux jours que j'ai ma phyllo. elle ne bouge pas et ne se nourri pas ....

C'est vrai que c'est plus gênant avec des grenouilles car leurs métabolisme est plus rapide et qu'elles ne peuvent donc pas survivre bien longtemps sans manger. Cependant l'acclamation est proche de celle des lézards : -Si elle ne mange pas -> elle ne bouge pas : Il faut donc varier la nourriture et la retirer du terra enfin fin de journée pour ne pas stresser la grenouille durant la nuit -Faire attention aux possible parasites et dans ce cas consulter un vétérinaire -Faire attention aux paramètres A mon avis : si ces conseils sont respectés et l'état de la grenouille est normal, il est fort possible que ce soit le stress qui la bloque et qu'elle ne nourrisse que très peu en conséquence, mais d'ici une semaine maximum cela devrait s'être atténué.

Bonne continuation

Célian

C'est vrai que c'est plus gênant avec des grenouilles car leurs métabolisme est plus rapide et qu'elles ne peuvent donc pas survivre bien longtemps sans manger. Cependant l'acclamation est proche de celle des lézards : -Si elle ne mange pas -> elle ne bouge pas : Il faut donc varier la nourriture et la retirer du terra enfin fin de journée pour ne pas stresser la grenouille durant la nuit -Faire attention aux possible parasites et dans ce cas consulter un vétérinaire -Faire attention aux paramètres A mon avis : si ces conseils sont respectés et l'état de la grenouille est normal, il est fort possible que ce soit le stress qui la bloque et qu'elle ne nourrisse que très peu en conséquence, mais d'ici une semaine maximum cela devrait s'être atténué.

Bonne continuation

Célian

Déjà que retirer du micro-grillon ça ne doit pas être évident , alors avec les drosos ça l'est encore moins !

sans connaitre les parametres de maintenance, sans photo du terra, sans un minimum d'info sur le specimen (age, provenance, antécédents) il va etre compliqué de se prononcer ....

+ 1 avec "to"

de plus les vittatus sont souvent très timides certains te diront qu'il les voient souvent mais j'ai eu plus de témoignage contraire

ton terra doit pas être détrempé, la chaleur au alentour de 24/26° ne pas blinder de nourriture.. perso le micro grillon si t'a pas un petit "lépido" pour faire le ménage tu risque dans quelques temps de te retrouver avec des "maousses" dans le terra..

ensuite faut voir comment tu les as obtenu si y'a pas eu du froid entre temps ou du trop chaud..

voilà mon point de vue :)

eric