Aller au contenu
wdza

rack heterodon

Messages recommandés

salut à tous.

je voudrais savoir si je peux mettre un heterodon juv dans une boite en plastique transparente de 38*26*07cm ??

merci à tous et bonne soirée.

niveau hauteur ca me parait un peu juste, les heterodons, on besoin d'un substrat car ce sont des serpents fouisseurs. Après peut être que des personnes ont reussi ainsi, attend des avis d'eleveurs de cette espèce.

Franchement comme ça je te dirais oui, pas de problème si il est jeune.

Après c'est vrai que tu risque d'avoir des problème de hauteur de substrat... Il faut qu'il puisse bien fouiller la dedans :D Mais bon certain les élève sur du papier journal et assure à tout prix que c'est l'idéal.

Donc comme un serpent ne se plains pas et se contente de peut, les avis peuvent fortement divergé à ce propos. Moi je dirais que jusqu'à 40 voir maxi 50cm, ça passe.

a+

Cela dit en grande surface pour 2 ou 3 euros, tu peux choper des boites de rangement en plastique qui font très bien l'affaire après quelques coups de perceuse.

J'ai des 40*25*15 d'une grande surface à la tête de petit oiseaux rouge pour 3.60euros et les dimension sont quand même mieux que ton petit 7cm de hauteur.

a+

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Toutefois pour un juvénile, pas de soucis, mais prévoir plus grand par la suite.

Je suis moi même en train de tester dans mes racks, sur quelques spécimens, l'élevage sur papier absorbant (papier rouleau comme chez les médecins). Sinon j'utilise toujours du Chambiose (Aspen) en dehors de ce test que j'effectue en ce moment (pour raison d'hygiène/entretien/ facilité de nourrissage).

Cela dit en grande surface pour 2 ou 3 euros, tu peux choper des boites de rangement en plastique qui font très bien l'affaire après quelques coups de perceuse.

J'ai des 40*25*15 d'une grande surface à la tête de petit oiseaux rouge pour 3.60euros et les dimension sont quand même mieux que ton petit 7cm de hauteur.

a+

+1 tu peux trouvé bien mieux pour pas chére c bizarre je voie de quoi tu veut parler du petit oiseaux rouge :lol::lol: ahhhh carrefour :D

Comme l'ont dit certains autres posteurs, pas de soucis pour un juvénile. Je fais pousser mes repros dans des cages d'à peu près cett taille là.

Il faut savoir que plus tu mets de substrat, plus ils creusent mais ce n'est nullement obligatoire. Tout du moins pour les faire pousser et les faire reproduire. Ethiquement, c'est un autre problème.

CROC

pour moi, perso, même pour un juv, c'est trop peux, il y a quant même un minimum a assurer pour pouvoir y faire entrer du substrat, un point d'eau,

quelques fausses végétations etc etc .....

perso, je pense que le comportement d'un serpent captif (craintif, agressif, tranquille, stressé, anorexique .....) se définit lors des premiers mois de sa vie en fonction des relations qu'il a avec le monde extérieur, donc plutôt que de le cantonner a une simple boite d'allumette, autans utiliser directement

un truc convenable plutot que d'avoir en suite a luter pour corriger un comportement inadapté