Aller au contenu
Suddenly

URGENT !!! Rahco C.

Messages recommandés

j'ai un souci mon juvenile que je viens d'avoir qui manger pas depuis 2 jours viens de manger ! mais gros souci il a bouffé le grillon au sol et a bouffé de l'écorse de pain d'envrion 5mm assé fin j'ai peur qu'il le digere mal :? que faire ? qu'elle sont les signes si il a un probleme ?

a mon avis il est trop tard pour s'inquieté pour ce copeau ... il le digerera ou pas ...

ce qui faut surtout c'est anticiper les prochains accident ou problèmes du style ...

vire moi tous ces copeaux de pins, non seulement ils sont trop gros et risque d'occlusion mais aussi toxicité des tanins et sève des résineux (gymnosperme :lol: )

le mieux en substrat tropicale planté c'est: bille d'argile au fond\mélange tourbe+terre+sable+\ couverture de substrat d'humus de coco de 3cm.

(je t'avais prevenu... tu as mon msn n'hesite jamais a me questionner si je suis disponible)

l'humus coco ce trouve aussi (et moins chèr) dans les magasins hydroponiques et de cultures d'interieurs :wink:

tes petits sont jeunes pour etre dans un terra completement aménagé définitivement (quelque soit la taille du terra)

... pour bien surveiller leur appétit jusqua 3mois en fauna de 3 a 8mois en 15*15*30 et adulte en 45*45*60*

de plus ton système de grillage séparant le terra n'est pas une méthode "safety" pour podiguer une quarantaine de tes 2 rhacos bien qu'ils viennent d'un meme eleveur ...

j'ai viré l'écorce de pain hier ! mais sur le dos de l' emballage il marque idéale pour les terrarium de type tropicale et convient a toute espèce de gecko donc moi je me suis pas inquiété :(

et pour l'écorse de coco j'arive pas en trouvé en pti morceau ce que j'ai vu sur le net ou en magasin ils sont encore plus gros que l'écorce de pain que j'avais pris :?