Aller au contenu
SUPERMEGALOSAURUS

Lianes et humidité ?

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :-D

Une petite question : je viens de recevoir ces trois zoulies lianes commandées chez Savannah, en prévision d'un futur terra à je-ne-sais-pas-encore-quoi, mais ça sera certainement humide ! :D

816761lianes.jpg

Ma question : les lianes peuvent-elles être mises directement dans le terrarium sans risque de pourrir, ou bien vaut-il mieux les vernir au préalable ? (vernis aquaréthane de cuisine).

Voilà, c'est tout ! :wink:

Peut-être qu'elle vont prendre un coup mais si tu avais vu les bêbettes qui en sortait quand ils les ont reçus... tu ne poserais pas de questions ! il vaut mieux être prudent.

J'utilise des bains de saniterpen 90 avec les branches et les ceps... sans aucun soucis... il suffit de bien rincer et de bien laisser sécher... http://www.saniterpen.fr/uploads/tx_use ... ani_90.pdf

Ouais Philippe, méfies toi vraiment des produits de ce type venant de chez savanah.

ce que je fais :

bain eau de javel diluée pendant une heure, séchage 48h, si tu peux les passer au four tant mieux :wink:

puis "teinture pour bois" à l'aquaréthane également car l'eau de javel les ternie, la teinte va leur redonner la couleur que tu veux puis ensuite "vernis mat à l'aquaréthane", car du brillant, ça fera bizarre.

Bisous mon lapin, une grosse pensé pour toi :D