Aller au contenu

Photo

question nouriture PR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 01 décembre 2009 - 12:42

Bonjour a tous voila mon pr mesur aproximativement 60 cm et pour l'instant je le nourit avec un blanchont toute les semaine ma question est : esceque je doit rester a cette dose et pour combien de temps ou alor esceque je doit augmenter et passer a 2 blanchont par semaine voila merci d'avance pour vos reponse ^^ ( si quelqun peut me dire ausi quel age a mon python merci sa m'arrangerai pour plustard) :-D

#2 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:27

Des blanchon de souris ?

Sa fait juste, un PR de 60cm il serait temp de le passer a la souris adulte.
Donne lui une souris sauteuse au prochain repas et encore celui d'aprés une souris adulte pour l'habituer progréssivement.

Pour l'age on peu pas trop savoir puisqu'il grandit en fonction de comment tu le nourris. Mais a mon avis il a moins d'un ans.

:wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#3 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:57

OK merci de ta reponse mais une souris adulte me parait enorme par raport a sa tete XD bon et bas samedie je vais aller acheter une ou 2 sauteuse puis des souris adulte merci de m'avoir eclaircis ^^

#4 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 décembre 2009 - 14:14

Ne te fais pas de souci, un serpent peu engloutir une proie 1,5 fois plus grosse que la plus grosse partie de son corp.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#5 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:51

ok sa me rassure merci pour ton conseille

#6 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 01 décembre 2009 - 20:32

pour eviter un autre post je pose une autre question ses que je n'est que une cachette dans mon terra et j'ai vue sur la fiche du PR qu'il lui en faut 2 apparament esceque ses vraiment nessesaire ? et esceque ses grave si0 il n'en a qu'une pour l'instant ? :lollol:
Cordialement

#7 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 01 décembre 2009 - 21:23

salut c'est recommandé d'avoir une cachette au point chaud et une au point froid... car les pythons stressent facilement. si il sifflent ou a l'air agressif quand tu veux le manipuler c'est qu'il a besoin de sa cachette supplémentaire...
sinon pour le nourrir effectivement tu devrais passer a plus gros je donne des souris adulte a mon boa constritctor qui a 3 ou 4 mois...
et mon python d'un mètre et 2ans mange des rats deux 200g...sa te donne un ordre de grandeur. :wink:

#8 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 01 décembre 2009 - 21:27

Comme il te l'a été dit tu peux passer à la sauteuse voir la souris adulte en fonction de la grosseur de ton regius. 1 ou 2 par semaine.
Pour l'âge si c'est un regius farming tu as un numéro CITES où figure sa date de naissance, les deux premiers chiffres représentent l'année et les suivant le mois.
Le truc des deux cachettes c'est parce qu'il en faut une au point chaud et une au point froid pour qu'il puisse réguler sa température. Si il n'y a pas de cachettes au point froid par exemple, il restera au point chaud...
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#9 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 01 décembre 2009 - 21:30

ok et bien merci d'avoir eclaircis ma lanterne jje vais acheter une cachette en plus samedi en meme temps que la nourriture ++ tlm et merci

#10 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 01 décembre 2009 - 21:40

salut c'est recommandé d'avoir une cachette au point chaud et une au point froid... car les pythons stressent facilement. si il sifflent ou a l'air agressif quand tu veux le manipuler c'est qu'il a besoin de sa cachette supplémentaire...

Je pense que dans tous les cas il lui faut une seconde cachette.

sinon pour le nourrir effectivement tu devrais passer a plus gros je donne des souris adulte a mon boa constritctor qui a 3 ou 4 mois...
et mon python d'un mètre et 2ans mange des rats deux 200g...sa te donne un ordre de grandeur. :wink:

Après ça dépend aussi de la morphologie et de la croissance du regius. J'ai une femelle qui grandit vite en longueur mais elle reste fine pour l'instant. A un an elle fait 83cm mais elle mange toujours des souris. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#11 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 01 décembre 2009 - 22:42

c'est sa parait logique pour moi... mais chaque serpent a une morphologie différente c'est vraiment au cas par cas.
Comme le dit Hatach-man.(nan je plaisante Hatchetman, mais sa ma bien fais rire)!!! :lol:
:ange:

#12 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 01 décembre 2009 - 23:10

Comme le dit Hatach-man.(nan je plaisante Hatchetman, mais sa ma bien fais rire)!!! :lol:
:ange:

Moi aussi :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles