Aller au contenu
clement18

les débuts avec un régius , alimentation trop rapide ?

Messages recommandés

ouai en faite elles ont explosé car je les est vite fait oublié dedans et sa fait le même bruit qu'un pétard :oops:

et je vous dit pas l'odeur ... :beurk:

:lol::lol::lol: de la pure bouilli bonne appétit bien sur :D

Le plus simple est de mettre la proie dans un petit sac congélation et le le plonger dans de l'eau chaude voir très chaude car sa refroidit vite (mais pas d'eau bouillante la proie ne cuit pas mais le ventre s'ouvre). La proie reste au sec, l'odeur est bien présente et elle décongèle rapidement (20-30 min pour un rat, 15 min pour une souris) ce qui est mieux que pendant 24h et elle est chaude (Il attaquera plus rapidement si elle est chaude plutôt que froide). :wink:

bonsoir

voila aujourd'hui j'ai voulut re donné a manger a au python et rien nada

elle a limite eu peur une fois de plus je l'ai laisser une heurs avec 2 souris resultat rien de manger mais une attaquer environs 15 min apres que je l'ai est posé donc en 45 min elle l'a pas manger .

la dernière fois elle voulait quand même me mordre et la même pas .

alors j'ai mi le serpent dans son terra avec une souris je peux faire quoi d'autre d'après vous ?

sur le fiche de souivie de royal boidé la pythonne a toujours manger et jamais sauté un repas alors c'est quoi ce délire ?

ba moi j'ai nourris ma petite derniere hier, mais elle n'a pas attaquée, donc en fin d'apreme, je lui pose une souris sur sa grotte dans son terra et en fin de soirée, elle sort de sa grotte et la elle snif la souris et la mange comme ca.... donc essaies juste comme moi, de lui laisser à un endroit sans "substrat" et vois se qui se passe

Tu peux attendre à nouveau une semaine en la laissant complètement tranquille. Tu changes juste le bac d'eau discrètement et pas trop de passage devant le terra. Et dans une semaine tu la mets dans une boîte opaque dans le terra (côté chaud), tu attends un moment et tu déposes discrètement la souris dans la boîte opaque. Après tu la laisses toute la nuit avec la proie dans la boîte. Normalement ça marche assez bien.

Bon courage :wink:

PS : il faut mettre ton serpent dans la boîte avant qu'il fasse noir et tu mets la souris une fois qu'il fait noir.

ok dac me reste plus cas trouver une petite boite alors xd

sinon quelqu'un ma dit de la re mettre dans un petit rack car chez royal boidé elle était dans une mini boite et du jour au lendemain elle ce retrouve dans une espace multiplier par 3 donc si je le remet dans un petite espace sa te semble mieux ?

y'a des chances que sa marche la souris dans le terra toute la nuit ?

bon j'ai voulut reprendre la souris qui était dans le terra et je me suis dit fait le bouger 10s sous le nez du serpent résultat le python c'est jeté dessus comme une malade als que la souris avait une salle gueule . donc la il mange

maintenant va t'elle manger du décongelé ou la elle la attaquer pour une fait qui m'échappe ?

ok dac me reste plus cas trouver une petite boite alors xd

sinon quelqu'un ma dit de la re mettre dans un petit rack car chez royal boidé elle était dans une mini boite et du jour au lendemain elle ce retrouve dans une espace multiplier par 3 donc si je le remet dans un petite espace sa te semble mieux ?

y'a des chances que sa marche la souris dans le terra toute la nuit ?

ca sera mieux en effet,les régius aiment le confinement :wink: