Aller au contenu
euquinorev

houten ou hamm en decembre 2009

Messages recommandés

bonjour vous tous j'aurais voulu savoir pour le mois de decembre le 12 à hamm et le 13 à Houten laquelle de ces 2 manifestations est la plus interresante pour les amphibiens et surtout pour des dendro merci à vous tous

oki merci de vos réponses, je suis déjà allé à houten, j'ai trouvé des dendrobates tinctorius et dendrobates azureus mais c'est vraie qu'il n'y en avais pas beaucoup par contre l'expo était vraiment très bien, si vous me dite qu'il y a plus de chance d'avoir des amphibiens en plus grand nombre à Hamm je pense que je ferrais les 100 ou 150 kilomètres de plus pour aller voir ça, en plus des reptiles évidement

merci encore à vous pour m'avoir éclairé sur ce sujet et bonne expo à vous tous :love:

a haam y'a tout ce qui faut mais bcp de réservations, bcp de route souvent des travaux sur l'autoroute, bcp de monde, faut pas être clostro... houten c la loterie mais c moins loin... :-D

oui Houten faut eviter de partir dans l'idée de revenir avec quelque chose de bien particulier, en général on revient plutot avec des coups de coeur :lol: Mais perso, j'adore cette bourse. jamais deçu a part quand j'espère trouver du gecko au Snake day MDR.

+1 c'est tout a fais ça il sugffit de chercher une espèce présente en nombre l'année précédente pour rien avoir cette fois... effectivement faut y aller le coeur légé et profiter de ce qui se présente.. je pense que rana terrarium fait cette bourse t'aura donc un minimum ;)

Moi perso j'ai été un peu refroidi par ce qu'on m'a raconté de Hamm:

3-4h de route, 2h de file à l'entrée (!!!!!!!!!!!!), un monde de folie, et une ambiance désagréable car tout le monde se bouscule dans tous les sens.

On peut par contre y voir de superbes spécimens mais les plus belles bêtes sont achetées à l'avance par les exposants avant que la bourse ne commence. Ou alors il faut les commander à l'avance et aller les chercher sur place.

N'ayant pas de projet pour le moment (si! un lave-vaisselle et une table de salon mais je ne pense pas trouver ça à Hamm), je ne vais pas me coltiner tous ces inconvénients juste pour le plaisir des yeux.

Pour Houten, ça n'a rien à voir avec le Snake Day, ce n'est pas le même organisateur. Si j'avais adoré le snake day, là je ne pense pas faire le trajet car ça ne sera pas énorme. (Maintenant même s'il n'y a qu'un seul animal, et que c'est justement celui que vous cherchiez, c'est une bonne bourse :) Il suffit parfois d'un coup de chance ou d'un coup de coeur)

Bon...

Je n'avais rien à faire ce dimanche... donc je suis allé à Houten malgré tout :lol:

... Et bien non seulement c'était énorme, mais en plus il y avait là une grande variété de bêtes.

En plus des gutt et PR (de très très beaux) habituels, on pouvait trouver des Taeniura, Prasina, pas mal de réticulés magnifiques, molures, Mandarina, boas superbes (sunset, magma, motley :love: , sunglow,...) hétérodons, des bêtes dont je n'ai pas retenu le nom (le serpent vert avec un nez qui pointe vers le haut, que quelqu'un m'aide pour le nom :) ), curtus, corallus hortullanus, viridis, thamnophis, etc... la liste est longue, j'ai vraiment trouvé cette bourse super.

En plus, les prix étaient vraiment très bas, fin de saison oblige.

Je n'avais aucun projet d'achat (pas de sous pour le moment). J'ai juste ramené un petit mâle gutt améla motley het caramel pour tenir compagnie à ma femelle amela stripe.

Mais si j'avais eu des sous... :turn: :lollol:

Effectivement une grande bourse ce dimanche à Houten.

L'expo était doublée il me semble par rapport à l''édition de décembre 2008.

Belle variété de bête exposées, bons prix, parfois même bradés, tout ça sans réelle bousculade.

Niveau amphibiens je n'y connais pas grand chose mais il me semble quand même qu'il y en avait en nombre et en variété, avec même quelques raretés à en croire un ami.