Aller au contenu

Photo

info Xenagama?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chris31

chris31

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 15 avril 2004 - 22:40

quelqu'un peut me renseigner sur ce petit lezard ?

peut on le considerer comme un petit uro?

#2 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 15 avril 2004 - 22:51

qu'est ce que tu entends par considerer comme un uro??? tu parles des conditions de maintenance? ou alors tu parles du genre?

en tout cas ce qu'il faut savoir c'est que les xenagama font partie de la famille des agamides (qui l'eut cru?! :D ) (d'ou leur ptit air de ressemblance avec les uro :wink: ) et ont une taille moyenne de 10cm (soit sensiblement plus petite qu'un uro). d'un point de vue alimentation, ce sera un peu kif kif que pour les uro, a savoir une part de vegetaux ( :!: salade a proscrire mais est-)ce necessaire de le repeter :) :?: ) et une autre d'insectes.
Pour ce qui est de la temperature: un point chaud à 32-35°C le jour et la nuit la t° peut descendre jusqu'20°C.

#3 OFFLINE   chris31

chris31

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 15 avril 2004 - 23:09

qu'est ce que tu entends par considerer comme un uro??? tu parles des conditions de maintenance? ou alors tu parles du genre?

oui, je voulais parler des conditions de maintenance, comportement, repro, etc..

merci pour tes infos; donc pour l'alimentation : surtout vegetaux avec insecte de temps en temps, comme les uros.

il a l'air plutot vif, lui faut il un espace important compte tenu de sa petite taille? est il plutot solitaire?
trouve t'on du NC?

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 avril 2004 - 09:12

ca je peux pas te dire, car j'en ai pas mais je pense ke adrizoo en a... tu peux aller voir sur son site : http://users.skynet.be/adrizoo/. il doit surment y avoir des infos!

#5 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 14:26

salut,
tu peux contacter Olivier de l'association bébésaurus, il en a un groupe.
Vu qu'il élève aussi les uro tu pourras lui demander un comparatif.
http://www.bebesaurus.fr.st

@+

Nicogecko
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#6 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:02

Salut !

2 petites photos faites chez Olivier justement, un détail de la queue et un individu. Cette queue c'est excellent !!!!!

[/img]

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_9020.jpg

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#7 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:02

et la 2......

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_9021.jpg

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 21 avril 2004 - 10:29

oui, je voulais parler des conditions de maintenance, comportement, repro, etc..

merci pour tes infos; donc pour l'alimentation : surtout vegetaux avec insecte de temps en temps, comme les uros.

il a l'air plutot vif, lui faut il un espace important compte tenu de sa petite taille? est il plutot solitaire?
trouve t'on du NC?

Je maintiens un trio depuis plusieurs mois (pas de repro pour l'instant) et je trouve que ce sont des animaux sans soucis, très solides et qui mangent assez facilement tout ce que l'on peut leur servir (insectes et éléments végétaux). Par contre, je leur ai aménagé un terra où ils peuvent creuser... Et ils creusent. Autant dire que je ne les voit pas très souvent mais si je sais qu'ils sont encore vivants vu la terre qu'ils retournent !!! Le mâle a une gorge bleu vif ce qui permet facilement de déterminer le sexe des animaux.

#9 OFFLINE   chris31

chris31

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 21 avril 2004 - 23:24

Ok , merci pour tes infos,
si ils passent leur temps sous terre, c pas genial pour l'observation.

#10 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 22 avril 2004 - 20:10

Les miens se cachent que le matin et en fin d'aprés midi. Sinon ils sont assez actifs et je trouve qu'ils sont vraiment interessant à observer.
Ci-joint une photo du mâle.

Miniature(s) jointe(s)

• Xenagama mâle.jpg

#11 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 22 avril 2004 - 23:56

Les miens se cachent que le matin et en fin d'aprés midi. Sinon ils sont assez actifs et je trouve qu'ils sont vraiment interessant à observer.
Ci-joint une photo du mâle.

Le soucis c'est que pendant leur moment d'activité... Je suis au boulot. Mais je ne doute pas que dès que j'ai le dos tourné ils doivent être super intéressants à observer :-)

CROC

#12 OFFLINE   chris31

chris31

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 23 avril 2004 - 00:33

ton mâle est très beau.

as tu réussi la repro?

#13 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 23 avril 2004 - 20:30

Non, toujours pas...

#14 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 27 avril 2004 - 12:16

Croc peux tu décrire le bac où tu maintiens tes xenagama?
en particulier le substrat

merci

#15 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 28 avril 2004 - 07:33

Croc peux tu décrire le bac où tu maintiens tes xenagama?
en particulier le substrat

merci

Alors le bac est "normal" environ 80cm sur 40cm. Le substrat est composé d'une couche de sable blanc très fin (3cm) recouvert par une couche de sable rouge (3cm aussi) de la marque Namib Terra car il a la particularité de devenir très dur une fois sec (ce qui permet aux galeries creusées par les xenagamas de se "tenir"). Le tout est parsemé de roches et d'écorces de liège afin d'inciter les animaux à creuser le long de ces objets. Les xenagamas creusent comme des malades dans le sable très dur puis atteignent la couche de sable blanc qu'ils se complaisent à vider partout dans le terra. On rajoute un bac d'eau que je ne remplis qu'une fois par semaine et qui se vide en deux jours (la température dans la cage est très haute 38/40°). Le reste du temps ils se contentent de l'humidité contenue dans les légumes que je leur donne (mâche principalement).

CROC

#16 OFFLINE   chris31

chris31

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 28 avril 2004 - 23:42

tu as des photos du terra ?

#17 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 29 avril 2004 - 09:47

tu as des photos du terra ?

Je vais essayer de faire ça ce soir.
Mais attention c'est pas esthétique, ça va pas plaire à Boomslang ! On dirait le gouffre de Helm après l'attaque des uruks !

Sinon je suis content qu'un sujet sur le xenagama tienne le haut de la liste... Ca change des eublés et autres pogonas.

A quand la même chose pour les chondrodactylus ?

CROC

#18 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 avril 2004 - 12:01

CROC

Quand tu me donneras un couple ... ? :lol:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#19 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 29 avril 2004 - 13:51

CROC

Quand tu me donneras un couple ... ? :lol:

Ben tu sais, mes animaux c'est un peu comme mes enfants. Alors les donner tu n'y penses pas. Bon les VENDRE à la rigueur, mais pas les donner. Blague à part, vu la liste des animaux que tu élèves, un échange me semble possible quand j'aurais satisfait tous les gars à qui j'ai promis des bébés. Si tu es intéressé bien entendu.

Bon plus que quelques heures avant les photos du terra qui va fouler du pied les plus belles réalisations de Boomslang.

#20 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 29 avril 2004 - 19:51

Voilà donc le terra spécial Beyrouth. Sur une des photos, en gros plan, on voit la queue d'une de mes femelles. Si si, je vous jure.

CROC

Miniature(s) jointe(s)

• DSC02130.JPG
  • DSC02129.JPG
  • DSC02128.JPG

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles