Aller au contenu
sam3341

futur cohabitation elaphe

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voila le mois prochain je compte m'acheter mon deuxième serpent

le problème c'est que je ne sait pas si mon terra est assez grand pour un deuxième occupant

je compte bien sur faire son élevage dans une fauna box

pourriez vous me dire si mon terra est suffisamment grand pour ma futur acquisition ? et au passage quelle phase sympa choisir (actuellement c'est un albinos )

ha et oui je ne sait toujours pas le sexe de mon élaphe je pense que c'est important de savoir avant l'arriver d'un autre

Voila si vous pourriez m'éclairer un peu

je vous remercie d'avance :trinque:

mon terra : viewtopic.php?f=13&t=129156 ( les dimensions 100/60/60 )

un 100x60x60 pour deux guttes meme adultes, c'est du gâteau! tkt ca "rentre", mais par contre elle me semble un peu petite la premiere par rapport au terra, sans gravité je pence...

Avec un albinos, je te conseillerais de prendre un anery : Avec du anery A tu peux faire du snow, avec du anery B (charcoal), tu peux faire du blizzard...

En taille de terra, 100x60x60 est suffisant pour un couple adulte, sans problème.

Bonne future acquisition à toi!

:trinque:

N'importe quelle phase avec du gène anery peu être sympa en fait faut juste éviter du normal ou du améla, enfin c'est que mon point de vue hein ^^ fait gaffe aux accouplements précoces hein ;)

Deja au niveau génétique avec ce qui à été cité plus haut tu auras rien en premiere génération.En reproduisant les petits la tu auras un pourcentage snow ou autre....

Tu pourras sortir que de l'albinos (vu que c'est le seul gène de ta gutt) mais pour sa il faudra que tu prends une gutt qui ai ce gène soit en hétérozygote(exemple anery het albinos) soit en homozygote (butter, snow, blizzard, fire, opal, coral, sulfur...etc).

http://www.gutt-folie.fr/Genetiquegenerale.html

Sinon pour trouvé de l'anery B regarde chez reptilis, la ferme trop

Ah ouai sa m'a l'air bien compliqué quand meme je croit que je vais oublier la repro et acheter directement la phase voulue pour le prochain locataire !

merci quand meme