Aller au contenu
nakap

hesitation

Messages recommandés

Voila j'ai deja eu deux serpent (il y a 3 ans de cela )mais j'ai dus m'en séparer (déménagement loing enfant et mariage :-D ) ,et je pensai reprendre une elaphe guttata (facile et surtout sans danger pour les enfant, madame craint un peut pour eux mais mais regrette aussi les serpents ) ,mais en parcourent le forum j'ai découvert un peut mieux les lézard ,enfin surtout le pogona et j'avoue que j'hésite un peut maintenant entre les deux.

Ma question et surtout au niveau du maintient ,c'est beaucoup plus galère que les serpent ou pareille (si toutes les condition sons la bien sur) et j'avoue craindre plus les lézard car la mâchoire ma l'air pas mal et j'aimerais éviter les morsures ,bien sur le but n'est pas de le balader etc... comme on vois trop souvent mais juste en le prenant pour l'entretient etc.. j'ai peur a la morsure (fréquente ? douloureuse ?) et si je le sort avec un de mes enfants dans la pièce gros danger ou pas? ( j'éviterais mais je préfère posé la question).

Mais ce qui conditionnera le tout c'est l'alimentation il faut que je voie comment me procurer des insectes vers chez moi si y en a pas je reste sur serpent avec rongeurs congeler,mais j'ai vue qu'il existe des croquette pour pogona sa vaut quelque chose c'est du complément ou en alimentation principale c'est bien ? :?::?::?:

Désoler de toutes ces question mais je fait le tour avant mon choix définitif afin ensuite de pouvoir lancer la fabrication du vivarium.

Alors, question de l'agressivité du pogona, il faut savoir que c'est un lézard assez calme! Assez manipulable. Et les morsures ne sont pas douloureuses, même si ça peut surprendre. Je pense (mais je n'y connais rien en serpents) que les serpents sont plus agressifs (Snake's legend inside ?). En tout cas un pogo c'est pas méchant, et aucun soucis pour les enfants.

Merci et comme chez mois pour les insecte c'est galère (donc cher ils en profite) je regarder pour faire un élevage au cas ou (je ne suis pas encore sur a 100% du choix définitif du pensionnaire) et j'ai vu que les blatte c'est assai, simple mais sa suffit ou il faut vraiment varié les insecte (je pense les saupoudrer un a 2 fois par semaine de calcium et vitamine si je me trompe pas), ou les aliment vendu sous forme de croquette (genre zoomed) peuvent suffire a son alimentation?

Merci d'avance pour vos réponses mais j'avoue que ce n'est pas évident au début .

Je pense (mais je n'y connais rien en serpents) que les serpents sont plus agressifs (Snake's legend inside ?).

Certes , sa dépend des spécimens, mais surtout du maintient, donc avec un bon maintient, bien nourrit, et avec manipulations régulières, on peut avoir des serpents tout à fait non-agressif

Perso j'avais un tainura elle était speed se mettait en défense mais ne m'attaquer pas plus que sa.Par contre des que ma femme s'approcher de la vitre elle la matait de travers et régulièrement on entendait un ploc dans la vitre :lol:

Mais si je comprend bien les lézard sons en générale moins agressif? perso j'ai plus confiance en un serpent qu'un iguane vert et surtout l'iguane a la morsure sa doit pas faire du bien :(

Nous avons presque élevé trois filles (17 ans pour les grandes et 13 pour la petite) dans une maison avec au minimum une quarantaine de serpents et au maximum 450 et nous n'avons rencontré aucun problème !

Marc & Soazick

ps : les lézards c'est moche et c'est méchant et les grenouilles c'est pour les filles

Je parle de généralité. Et si on tombe sur un serpent comment dire... Au tempérament bien trempé, il faut mieu bien le manipuler ! Puis je trouve qu'un contact régulier est préférable, après chacun ses trucs. Il y en a que si l'on ne manipule presque pas, il reste cool, et d'autre non ^^

En ne manipulant que 1 fois par mois pour la nourriture, j'avais une elaphe très posée.

La je capte pas.. T'as quoi comme élaphe pour lui filé à bouffé qu'une fois par mois ??

Merci en tout cas de vos réponses ,mais je pense que question pratique je vais resté serpent mais rien n'exclue plus tard l'arrivée d'un pogona, juste a régler le probleme d'approvisionnement de la bouffe ou alors decidé madame pour l'elevage de blattes ou autre (sa va pas être simple les reptiles la derange pas du tout par contre les insectes :( )

Oui pour les serpent sa va (madame aime en plus) mais j'avoue etre bien tenté pour le pogona mais je pense remettre a un peut plus tard et partir sur la gut qui a l'avatage d'etre trés sympas a priori .

En ne manipulant que 1 fois par mois pour la nourriture, j'avais une elaphe très posée.
La je capte pas.. T'as quoi comme élaphe pour lui filé à bouffé qu'une fois par mois ??

Une gutt.

Je sais que tu parles en général, mais de mon expérience personnelle je sais que la manipulation excessive ne sert à rien à part stresser la bête.

Si tu veux qu'elle se familiarise, le meilleur moyen est la nourriture. Quand elle comprendra que tu es sans danger et que tu lui apportes la bouffe, elle va être très cool. Après il faudra faire attention à la manipulation et à ta manière de prendre la bête, mais vu que tu as déjà eu des bêtes avant, je pense que tu dois savoir manipuler correctement maintenant.

Je n'ai pas dit EXCESSIVE mais RÉGULIÈRE !!!!! Je sais très bien que excessivement, c'est stressant. Ensuite, le coup de dire

Quand elle comprendra que tu es sans danger et que tu lui apportes la bouffe, elle va être très cool.
, je ne suis pas d'accord, si elle associe '' ouverture du terra '' et bouffe, t'es dans la mer*e le jour où tu voudra la manipuler.

Puis perso je trouve qu'une fois par mois c'est trop peu, après tu fait se que tu veux, je donne mon avis.

Je ne m'inquiète pas et ne m'énerve pas. Je ne critique pas non plus ta manière de faire, je ne procède pas du tout pareil, c'est tout. T'inquiète pas, j'ai pas mal d'expérience autant pratique que théorique, que sa soit avec mes animaux ou avec ceux des autre ( stages chez des éleveurs ) je connais donc les 2 manière de procédé. Je trouve juste que lorsque que l'on est juste amateur, c'est pas mal de pouvoir manipuler son serpent, et pas inutile comme tu l'affirme.

si on sait prendre le serpent correctement, le nourrir à l'extérieur, tu as très peu de chance de te faire mordre.

Là je suis totalement d'accord avec toi ( je nourris aussi à l'extérieur pour évité les problèmes , mais pas tout le monde le fait )

Je trouve juste que lorsque que l'on est juste amateur, c'est pas mal de pouvoir manipuler son serpent, et pas inutile comme tu l'affirme.
Inutile pour l'animal. En tout cas quand cela est excessif, journalier et abusif sur la durée. Bien sûr, comme tout amateur, j'étais content de manipuler mon serpent et en plus on me disait que c'était bénéfique pour lui.

:wink:

Boah, ça fait prendre l'air à la bête, donc bon, inutile. Ca lui fait de la découverte! :D

pour en revenir au sujet ,j'ai trouver un animalerie pas loin de chez moi qui fait du reptile (je suis très content car je cherché depuis un moment y a pas trop de truc mais pour les besoins quotidien c'est tres bien) et je suis donc aller avec madame ce matin et il y avais des guttata ,regus et deux trois autre serpent et quelques lézard dont des pogona.

Et la le vendeur sympa qui en plus a l'air assai compétent nous en sort un ,et madame a adorer (d'autant qu'il était sympa et que le vendeur lui a confirmer leur bon caractère et le faite qu'il y avez peut de danger pour les enfant ,enfin pas plus qu'un hamster ou lapin ), donc accepte deja les insecte a la maison et voir plus tard peut être un élevage donc je pense que le pogona va être fortement envisagé (et l'elaphe certainement plus tard car j'aime beaucoup les serpent et je regrette les miens)

Par contre pour info il vendent les pogona a 160€ ,il sont deja assai grand ,enfin environ 25cm plus ou moins ,et qu'il y a même un un peut jaune et un avec un peut de rouge orangé ,le prix semble correcte ou il exagère un peut? et les grillon a 3.50 la boitte de 20 il ma dit qu'il faillais compter environs 3/jour donc une boitte la semaine (je trouve la boitte un peut cher mais sinon faut que je me tape 40 km pour 1.10€ de moins donc :( ).

pour en revenir au sujet ,j'ai trouver un animalerie pas loin de chez moi qui fait du reptile (je suis très content car je cherché depuis un moment y a pas trop de truc mais pour les besoins quotidien c'est tres bien) et je suis donc aller avec madame ce matin et il y avais des guttata ,regus et deux trois autre serpent et quelques lézard dont des pogona.

Et la le vendeur sympa qui en plus a l'air assai compétent nous en sort un ,et madame a adorer (d'autant qu'il était sympa et que le vendeur lui a confirmer leur bon caractère et le faite qu'il y avez peut de danger pour les enfant ,enfin pas plus qu'un hamster ou lapin ), donc accepte deja les insecte a la maison et voir plus tard peut être un élevage donc je pense que le pogona va être fortement envisagé (et l'elaphe certainement plus tard car j'aime beaucoup les serpent et je regrette les miens)

Par contre pour info il vendent les pogona a 160€ ,il sont deja assai grand ,enfin environ 25cm plus ou moins ,et qu'il y a même un un peut jaune et un avec un peut de rouge orangé ,le prix semble correcte ou il exagère un peut? et les grillon a 3.50 la boitte de 20 il ma dit qu'il faillais compter environs 3/jour donc une boitte la semaine (je trouve la boitte un peut cher mais sinon faut que je me tape 40 km pour 1.10€ de moins donc :( ).

Le vendeur est en effet assez compétent... Comme vendeur. Parce que le coup de 3 grillons par jour pour un pogona de 25cm, c'est très très fort.

Cordialement,

CROC

Peut tu être plus constructif dans ta réponses et précisé ,car si j'ai dit il avais l'air c'est que je n'en suis pas sur vue que mes compétence sur le sujet son mince et c'est pourquoi je viens ici demander des infos ,même si je me doute que 3 c'est un peut juste mais je me dit que 15/20 par jour me parait beaucoup merci ?