Aller au contenu
ludo0362

terra choix de matériaux?

Messages recommandés

bonjours a toute le monde :P

voila j'ai déjà 4elaphes et prochainement je conte acheté un python royal, j'ai qu'un seul terrarium et je voudrait ainsi en faire un terrarium avec une serparation ( elaphe et python separé biensur )

il ferra donc 1,70m de long 50 de profondeur et 70 de hauteur et je voudrait savoir quelle bois je peut utilisé? je peut prendre du chêne (que je peut avoir a moindre coût) ? tout en sachant que je mettrai deux couches de verni aquarétane

OSB3 sans aucune esitation, mes terras en medium gondolent créant ainsi du jour dans les vitres... les grillons peuvent s'echapper mais dans le cas de serpents, ça ne risque rien

d'accord merci de ta réponse mais dis moi je peut appliqué facilement le vernis et de la peinture pour l'extérieur? est-ce que je peut aussi faire sa a l'intérieur? j'ai vue qu'il résister bien a l'humidité, merci beaucoup

Salut ludo0362, je suis d'accord avec nino84 en ce qui concerne l'OSB par contre je ne suis pas pour le vernis aquaréthane. Je fabrique mes terra en bois depuis maintenant 3 ans et l'OSB est déjà traité contre l'humidité. Moi j'isole mes terras avec du polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur sur les parois. Je fais mon décor avec ce même polystyrène mais de taille différente et je recouvre le tout avec du SIKATOP 121 un mortier hydrofuge compatible à la consommation humaine donc sans danger pour les animaux. En plus le résultat est magnifique. J'ai fait un terra en bois pour un physinatus donc humidité de 70 à 80%, et depuis un an le bois et le mortier n'ont pas bougés.