Aller au contenu
40below

la honte des animaleries (fractures ouverte de ma leiolepis)

Messages recommandés

bonjours a tous

je viens pour la premiere fois (et certainement la derniere) de commander dans une animalerie dont je tairai le nom, deux nouveaux leiolepis belliana pour complété mon petit cheptel de ce lézard que jadore.

Arrivé devant leur terra j'ai la douloureuse surprise de constaté que mes deux petites femelles on été mélangé avec des basilic vert de deux fois leurs taille, je m'approche un peu plus et constate que la plus petite des deux a une fracture ouverte au niveau du coude de la patte avant droite, le vendeur ne peut que constaté comme moi le massacre et me propose logiquement de m'en commandé une autre, et je me suis proposé de gardé en plus la petite mal en point.

Elle est en ce moment en quarantaine a l'animalerie et la récuperai samedi matin mais j'ai besoin de votre aide comment dois-je mis prendre pour la soigné au mieux en sachant qu'a la vue de sa blessure je peut dire sans doute que sa patte est irrécupérable, ce qui va beaucoups l'handicapé car ce lézard est un fouisseur remarquable.

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fracture ouverte est toujours une urgence absolue, car il y a risque d'infection de l'os. Il faut mettre sous antibios appropriés, refermer la peau en remettant la fracture en place ou en amputant....là vu que manifestement un certain temps s'est écoulé, je dirais que soit tu as un cul monstre et il n'y a pas trop d'infection, le traitement sera peut-être suffisant, soit non et la mort est proche.... :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je ne peut malheureusement rien faire avant samedi car je ne peux l'ammené chez moi, j'espere que la personne de l'animalerie s'en occupe bien mais j'en doute fort ( quand on sais qu'elle a mélangé des leiolepis avec des basilics :shock: ), j'aurai la réponse samedi matin, la fracture me semble assez grave et amputation inévitable si elle tien le coups jusque là, puis-je faire amputation moi même (j'ai acces a tout le matériel grace a mon institut de véto) ou bien dois-je l'enmené directement chez le véto aprés l'avoir récupéré?

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai l'opéré mais j'ai des amis en étude de véto qui serai tout a fait capable de le faire. je vous donnerai de plus amples informations samedi

 

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila des nouvelles mais malheureusement elles ne sont pas bonnes car ma petite leiolepis est morte certainement d'une infection, je reste dégouté des condition de maintien dont elle a fait l'objet

voila a bientot et merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×