Aller au contenu
neo79d

t° pour python royal

Messages recommandés

bonjour a tous ,voila j ai une petite question sur les t° de maintien pour le python royal j en entend de toute sorte ,30°32°35°....humidité 50% 70% voir plus... substrat humide ?!? j ai pris toutes ces infos sur des sites d éleveurs qui ma foi se contredisent tous...chacun y va t il de sa propre expérience? ...la précision des t°de maintien n'est-elle pas si importante que ca ? vu que toutes ces personnes maintiennent ces reptiles a des températures et a un taux d humidité largement différents ? :?:

alors voici comment je maintien mes régius,

point chaud 34° point froid 27° je fais une baisse de 5° la nuit.

pour l'humidité,je tourne entre 55-60,j'ai un bac d'eau au point chaud et ca suffit,en période mue je pulvérise un petit peux.

le substrat doit être sec,humide tu vas au devant de grave problème(miccose,...)

J'ai les mêmes paramètres de que max, avec 25-26° au point froid. Mon bac d'eau est au milieu du terra. Je pulvérise seulement en période de mue (je pulvérise un peu les serpents aussi) mon hygro est de 50-60%.

27-32°C le jour, 24 au minimum la nuit, l'humidité je ne la laisserais pas tomber en-dessous de 55, l'idéal étant 60-70, plus c'est pas grave (mais on n'y arrive pas e général) sauf en période de mue...

Substrat le plus sec possible, impérativement.... :wink: