Aller au contenu

Photo

conseil pour débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yogwai

yogwai

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 03 décembre 2009 - 20:16

Bonsoir ou bonjour,

J'ai déjà des lézards et je vais avoir une elaphe guttata ( dsl je sais que c'est plus ce nom scientifique), j'ai regarder toute les infos qui faut pour débuter question terrarium (taille et t°...), sur l'alimentation...
Je voudrai savoir si vous avez des conseils ou des astuces sur tout et rien pour pas faire de bétise ! Par exemple on m'as dit de le nourrir dans une boîte plutot que dans le terra ..?
Et aussi si vous avez des liens pour que je puisse faire la déco* du terra car leur répartition est assez vague, vous conseillerai plutot quels types de milieu?

Voilà merci, je reviendrai surement reposer des questions si je trouve pas sur le fofo :-D
0.1.0 pogona vitticep
O.3.0 Pantherophis guttatus

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 03 décembre 2009 - 20:21

si tu mets du sopalin dans le terra tu peux la nourrir dans ce dernier

#3 OFFLINE   OBS

OBS

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 03 décembre 2009 - 20:42

Bonsoir ou bonjour,

J'ai déjà des lézards et je vais avoir une elaphe guttata ( dsl je sais que c'est plus ce nom scientifique), j'ai regarder toute les infos qui faut pour débuter question terrarium (taille et t°...), sur l'alimentation...
Je voudrai savoir si vous avez des conseils ou des astuces sur tout et rien pour pas faire de bétise ! Par exemple on m'as dit de le nourrir dans une boîte plutot que dans le terra ..?
Et aussi si vous avez des liens pour que je puisse faire la déco* du terra car leur répartition est assez vague, vous conseillerai plutot quels types de milieu?

Voilà merci, je reviendrai surement reposer des questions si je trouve pas sur le fofo :-D

Bonsoir,

Pour votre futur Elaphe Guttata suivant l'age (jusque 6-8 mois ) tu peux le mettre dans un terrarium 30x30x30 / 45x45x30 puis par la suite dans un terrarium 60x40x40. ( c'est ce que j'ai fais ).
Pour ce qui est des température, la nuit : 20-22° et le jour 27-30° ( point froid - point chaud )
10/12h d'éclairage par journée.
Tu peux le nourrir dans le terra si tu met du sopalin ( pour ne pas que ta p'tite bebete n'avale de copeaux ou autre ) ou en dehors ( ce que je fais ).
Pour la déco du terra, il y a lafermetropicale , reptile-zoo.
Moi dans mon terrarium j'ai 1 cachette à chaque point, un "bassin" d'eau, une branche pour qu'elle puisse crapahuter , des plantes artificielles et une moquette pelouse.

VOilou
Cordialement, OBS Animaux possédés : - Pantherophis Obsolettus femelle

#4 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 03 décembre 2009 - 21:20

La moquette pelouse reste à éviter car c'est un nid à bactérie :wink:
Les loulous poussent

#5 OFFLINE   OBS

OBS

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 03 décembre 2009 - 21:32

Pas quand c'est nettoyer régulièrement :wink:
Cordialement, OBS Animaux possédés : - Pantherophis Obsolettus femelle

#6 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 03 décembre 2009 - 21:34

http://www.gutt-foli...aintenance.html

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#7 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 04 décembre 2009 - 00:31

Bear tu devrais faire payer la nana vu la ub que tu fais pour son site...enfin c'est p'tetre déjà le cas ^^' (bon ok j'y passe presque autant de temps qu'ici :P)

Sinon tu as tout ce qui te faut sur le site et même ici tu as une fiche d'élevage. A moins d'être un bourrin la gutt est vraiment facile a maintenir ;) Met nous vite des photos :D

http://www.le-monde-... ... .php?id=14
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#8 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 04 décembre 2009 - 00:54

Sinon tu as tout ce qui te faut sur le site et même ici tu as une fiche d'élevage. A moins d'être un bourrin la gutt est vraiment facile a maintenir ;) Met nous vite des photos :D
http://www.le-monde-... ... .php?id=14

+1

:D

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#9 OFFLINE   yogwai

yogwai

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 106 messages

Posté 04 décembre 2009 - 13:22

Merci pour tous :trinque: