Aller au contenu
shard

[URGENT : véto en vacances et EM très faible

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon véto est en vacance et voila que me tombe un énorme probleme , ma femelle EM ne mange plus , se déplace très mal , elle se traine , ne réagis plus très bien , je crains pour sa santé .

je précise que mon trio n' est pas en age de reproduction et que j' ai retrouvé des espéces de larve blanches dans les boites de grillons acheté en animalerie et que certains grillons ont été mangés , je m' en suis rendu compte trop tard ...

Conaissez vous une maladie provoquant ces symptomes ?

températures 32 sous la lampe , 30 zone chaude - 20 zone fraiche

Uv : normalement pas de soucis , le tube on m' a conseillé le meme qu' avec mon pogona avant donc comme il m' en restais un je l' ai récupéré

Virtamine + calcium : zommed reptivite ( calcium + d3 ) en coupelle + une fois/semaine sur les grillons ( nouriture des grillons croquettes pour chien + eau en gel enrichie au calcium )

voila

Nouveau constat , elle passe ses journée et ses nuits dans sa boite a humidité , si je ne bougev pas a la boite , elle ne sort pas

est ce que tout le monde se fiche de mon cas ?

les UV sont pas forcément obligatoire pour les EM, mais tu dois déjà le savoir je pense.

je connais peu cette espèce, je maintiens peu de sauriens.

si elle mange la vermicul' c'est pas le top, peut être fait elle justement une occlusion.

dans ce cas là, c'est véto, mais étant de France, je peux pas t'aider :(

y'a p^lus qu'à faire pagekaunes.fr et appeler partout car on arrive en week end donc véto fermé dimanche.

augmente un peu la temp° du terra, le point chaud, je le mettrais déjà à 25° si je pouvais, la chaleur aide les reptiles à booster leur système immunitaire.

Bon courage :(

merci fab , j' ai vraiment pas de chance avec ces em , j' en ai eu plus avec les autres reptiles que j' avais avant.

en plus ca m' énerve , je suis du genre maniaque et pointilleux sur tous , je me suis renseigné pendant des mois car moi et le saurien , c' est pas une expérience très longue et j' ai que des soucis avec eux , pourtant c' est pas censé etre réputé facile ?

ah je précise mon substrat c' estd es copeaux de bois ( ils sont blancs je sais plus quel arbre car j' ai jeté le papier )

perso et avis d'éleveurs amis :

"quartz 0.5 blanc" pour tous les sauriens : sable non toxique, pur et traité donc sans danger pour aucun animaux. (et pas cher !)

des gens utilisent des copeaux, et un jour, y'a un soucis... parfois jamais, mais perso, je ne prends jamais de risque/

(ça se trouve dans tous les rayons aquario des animaleries :wink:)