Aller au contenu
Deltaca

Petite question ^^

Messages recommandés

Bonjour, je fais se post pour poser une question ( normal quoi lol )

Voila dans environ 3 moi je compte m'acheter un nouveau serpent ( pourquoi 3 moi? pour avoir le temps de tout préparé ^^ ) Bref j'hésite entre deux espèces mais les deux on un truc que j'adore et un truc qui me fais ' peur '

-Le premier c'est le python royal, se serpent j'ai toujours rêver dans posséder un, je les trouve vraiment beau !

Mais se qui me fais peur 'est leur stress et quand il jeune

-Le deuxièmes c'est le Pituophis m.lodingi ( ou Pituophis c.annectans "Snow" ) J'adore leur couleur et je les trouve superbe aussi

mais j'ai vu plusieur fiche d'élevage et vidéo ou il était agressif ( Soufle fort en ouvrant la gueule et mais des coup de tête ou mors ) J'ai pas peur de me faire mordre mais c'est jamais agréable ^^'

Bref j'aimerai que vous me disiez tout se quil y a a savoir sur c'est deux espece ( leur taille de terra adulte, leur chaleur quil faus le jour et la nuit etc )

Ou alors si vous pouviez me conseiller sur de beau serpent blanc ( j'ai toujour adoré les serpen blanc ^^ ) mais pas des truc trop dur a enlever non ( mais pas de elaphe gutt snow ou autre ) je veux commeme qu'il soi assez grand ^^

Bref merci d'avance bye

'

perso j'ai les deux ( python et pituophis ) les deux son cool est non agressif .

après tout dépend du serpent l'un qui et dit méchant peut être cool et vis versa .

le pituophis ma soufflet une fois dessus mais depuis plus rien pourtant je le manipule souvent et le python comme il nac il y'a pas de problème sauf que c'est un peu con je trouve mais sinon pour moi c'est kiff kiff

je le trouve con car lorsque je lui donne a manger par moment elle a peur de la souris ( je l'ai pas depuis lgt ) en plus elle a tendance a prendre tes doigts pour de la bouff lorsque tu donne a manger alors que le pituophis non .

par contre mon pituiophis n'est pas exactement le même c'est un Pituophis c.annectans "Albinos Applegate et le régius c'est une phase mojave

ah franchement j'en suis très content pour le moment y'a rien a dire .

je ne peux donc pas te dire prend sa et pas sa . mais je pense qu'il faut que tu mette de coté tout ce qui est risque de morsure , période ou le serpent en va pas manger , enfin les effets négatif et que tu te dise le quel me plait vraiment .

et surtout ce dire si j'ai un pb avec ma pituophis est ce que je vais savoir géré ou pas , pareil pour le python . Âpres dans les deux cas tu peut tomber sur une bête plus ou moins agressive .

et pour finir te posé la question de savoir si adulte tu pourra fournir ce qu'il faut a l'animal par exemple donné du rat au python ....

voir la taille de ton terra ...

il' ya plein de facteur a prendre je ne peux pas t'aider je peux juste te dire mon expérience avec les deux espèce qui tout les deux je trouve cool

un petit conseil pour le pr,il faut que la souris ou le rat soit plus chaud que ta main car la chaleur est importante dans la détection de la proie,ca doit être pour ca qu'il tape tes doigts,le mien me l'a fait une fois quand il était petit car je pense que je n'avais pas fait assez chauffer la souris depuis je les rechauffes bien et je n'ai plus de soucis :wink:

Invité Jejein

Salut

Concernant le Pituophis je ne saurais te conseiller puisque j'en ai pas. Par contre je possède un bon nombre de PR.

Comme il a été ennoncé plus haut, si ton choix se porte sur le PR évite tout ce qui est farming, ranching etc... bref tout ce qui n'est pas nc et je dirais même nc France. Tu devras donc porter ton choix sur un éleveur amateur pour plus de sécurité.

Tu as déjà une expérience des serpents, je penses donc que le PR n'est pas un mauvais choix. Côté caractère c'est un peu comme tout, certains ce laisserons plus manipuler que d'autres, au niveau nouriture c'est exactement pareil, j'en ai quelques uns qui sont délicats et d'autres de vrais goinfres. Pour finir, je dirais que le PR est assez pépère, sauf juvénils ou ils aimes bien se balader.

Selon moi c'est un bon serpent, ni trop gros, ni trop petit.

Si tu souhaites avoir d'autres infos, n'hésites pas .....................

Jerome

Pareil que Jeijen. Les regius sont super mais il faut absolument éviter les farming ou ranching etc... Prends un nc (si tu prends un regius).

Sinon c'est vrai que ça bouge pas des masses non plus. Chez moi ils bougent environ 4h par nuit, parfois le jour pour passer du point froid au chaud ou l'inverse mais pas plus et pas très souvent.

Les regius peuvent jeûner à cause du stress ou sans raison particulière mais il existe différentes technique de nourrissage plutôt efficaces dans ces cas là.

Pour ce qui est de nourrir les serpents, il est plus simple de le faire avec une pince. ça évite de toucher les souris donc ça évite les morsures. :wink:

Edit : Si tu prends un regius (et vu que t'as parlé d'un pituo snow) il existe aussi différentes phases (couleur et pattern différents) en fonction de ton budget.

Pour le terra un 45x45 fera l'affaire pour un juve. Sinon une grande faunabox. :wink:

c'est de l'importation de leur lieu d'habitat naturelle jusqu'au magasin et du nc ( née en captivité ) en gros moins de problème avec du nc ( moins de chance agréssivité stresse et de maladie en tout genre ) :wink:

Les farming ou ranching sont des regius nés dans des fermes d'élevage sur le pays d'origine. Ils proviennent d'oeufs pondus par une femelle sauvage qui est généralement prélevée gravide. Ils sont ensuite exportés en masse vers l'Europe entre autre. Donc ce sont des animaux très stressés quand tu l'achètes. De plus ils sont généralement parasités.... :wink:

il faut que tu prennes en compte aussi qu'un régius est nocturne et que tu ne le veras pas des masses

il passe son temps planqué à attendre la tombée du jour pour sortir

et c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes de stress et de grande période de jeûne qui stress + l'éleveur que le serpent

un pituophis sort un peu plus dans la journée, il est plus actif car moins massif qu'un régius

pour ce qui est de l'aggrésivité, j'ai 3 pituophis annectan, quand ils sont jeunes ils jouent au "crotal" en faisant vibrer leur queue mais ne m'ont jamais mordu

et ils se calment en vieillissant

si tu cherche plus un serpent à "manipuler", pars plutôt sur de la couleuvre que sur du python

je possède les 2 espèces et voilà ce que je peut t'en dire

il faut que tu prennes en compte aussi qu'un régius est nocturne et que tu ne le veras pas des masses

il passe son temps planqué à attendre la tombée du jour pour sortir

et c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes de stress et de grande période de jeûne qui stress + l'éleveur que le serpent

un pituophis sort un peu plus dans la journée, il est plus actif car moins massif qu'un régius

pour ce qui est de l'aggrésivité, j'ai 3 pituophis annectan, quand ils sont jeunes ils jouent au "crotal" en faisant vibrer leur queue mais ne m'ont jamais mordu

et ils se calment en vieillissant

+ 1 tout à fait d'accord... j'ai revendu mes regius à un moment donné car cette espèce est trop peu visible.

il passe la plupart de leur temps planqué dans leurs cachettes pendant des jours voir parfois des semaines.

tu le verras rarement se promener sauf si tu tombes sur l'exception.

Perso, j'ai bien étudié le pituo car c'est un projet à long terme (pas de moyen financiers pour le moment) et je peux te dire que tu te régaleras, en plus d'être un beau serpent, il est très actif et parfois diurne. donc tu le verras certainement plus souvent que ton PR.

perso, suis déçu des PR, de ce fait, Jejein m'a racheté ma toute première femelle et je sais qu'elle est bien tombée car c'est un vrai passionné.

sinon, étudie aussi les morelia spilota, je pense que tu sera étonné de voir quelle magnifique bête ça peut être.

sinon, je vote pour le pituo ! (ou les deux dans le meilleur des cas :D

salut,

Pour le regius je ne peux pas t'aider vu que je n'en ai jamais maintenu et que je me suis jamais vraiment intéressé aux PR.

Pour les Pituophis, j'en ai actuellement 5 : 3 sayi et 2 lodingi.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches comme bête. Bon déjà la couleur semble être importante pour toi, je ne pense pas que ce soit la première chose à regarder pour l'acquisition d'un reptile mais bon si tu t'es déjà bien renseigné sur les espèces et leurs besoins pourquoi pas regarder la coloration.

Après tu parles de Lodingi et de serpents blancs (phase snow et autres), ce n'est pas vraiment la même chose, on est même aux extrêmes là.

Concernant les pituophis, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum tu trouveras quelques témoignages sympa sur les pituophis.

Tu peux regarder ici pour mon expérience perso avec ce genre :

viewtopic.php?f=2&t=133535&p=986691#p986691

et là : viewtopic.php?f=9&t=133995&p=995583#p995583

Après si tu souhaites te diriger vers du pituophis et que après t'être renseigner sur l'espèce qui te plait tu as encore des questions, je suis dispo si je peux répondre (je n'ai du pituophis que depuis 3 ans).

Par contre, tu es dans quel coin de la France ? Si tu es intéressé tu peux passer voir mes pituophis pour te donner une idée de leur comportement et autre, la porte est toujours grande ouverte.

Sinon je confirme les pituophis c'est un régal, calmes, bons mangeurs (sauf mon mâle Lodingi...), facilement manipulables, ne stressent pas facilement, toujours visibles, toujours actifs, facilement trouvables en NC, ... Bref que du bonheur

Merci pour vos reponce, les morelia spilota son tout simplement magnifique mais asser cher.. plus tard peu etre ^^

Apré j'habite a Lille dans le nord, comme serpent je recherche pas specialement un serpent blanc, c'est juste que si vous en connaisse des beau se serai cool de me le dirt ^^.

En serpent je recherche un serpent soi asser massif soi asser grand un qui et comme meme des activité ( je vois pas vraiment l'utilier d'achter un serpent pour jamais le voir a moin que on aime bien le decor et voila.... j'ai pendan un momen etait intersser par le python curtus car il est asser massif et super beau mais deja 1 c'est cher et 2 c'est trop petit je trouve on dirai des ' boudin ' lol donc non apré je reverai d'avoir un BCI mais les terra qu'il faus doive etre grand donc c'est cher ( Et ouai on grnd probleme est largent lool ) si j'aurai de l'argent je me serai pri sans aucun doute un morelia virdis, mais bn ^^'

Oui j'aimerai bien voir tes pituophis ^^ se serai cool ^^

sinon en serpent originale tu as ça

http://www.reptilis.com/detail.php?id=207

c'est à moitié blanc, ça peut approcher les 2 mètres pour les + grand spécimen, c'est diurne et l'éleveur n'est pas loin de chez toi

sinon, si tu rêve d'un boa, tu as des formes naines qui ne dépassent pas 1.80 voir même moins