Aller au contenu

Photo

Petite question ^^

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   daveleblond

daveleblond

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 04 décembre 2009 - 09:27

il faut que tu prennes en compte aussi qu'un régius est nocturne et que tu ne le veras pas des masses
il passe son temps planqué à attendre la tombée du jour pour sortir
et c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes de stress et de grande période de jeûne qui stress + l'éleveur que le serpent
un pituophis sort un peu plus dans la journée, il est plus actif car moins massif qu'un régius
pour ce qui est de l'aggrésivité, j'ai 3 pituophis annectan, quand ils sont jeunes ils jouent au "crotal" en faisant vibrer leur queue mais ne m'ont jamais mordu
et ils se calment en vieillissant
si tu cherche plus un serpent à "manipuler", pars plutôt sur de la couleuvre que sur du python
je possède les 2 espèces et voilà ce que je peut t'en dire

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:30

il faut que tu prennes en compte aussi qu'un régius est nocturne et que tu ne le veras pas des masses
il passe son temps planqué à attendre la tombée du jour pour sortir
et c'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes de stress et de grande période de jeûne qui stress + l'éleveur que le serpent
un pituophis sort un peu plus dans la journée, il est plus actif car moins massif qu'un régius
pour ce qui est de l'aggrésivité, j'ai 3 pituophis annectan, quand ils sont jeunes ils jouent au "crotal" en faisant vibrer leur queue mais ne m'ont jamais mordu
et ils se calment en vieillissant

+ 1 tout à fait d'accord... j'ai revendu mes regius à un moment donné car cette espèce est trop peu visible.
il passe la plupart de leur temps planqué dans leurs cachettes pendant des jours voir parfois des semaines.
tu le verras rarement se promener sauf si tu tombes sur l'exception.
Perso, j'ai bien étudié le pituo car c'est un projet à long terme (pas de moyen financiers pour le moment) et je peux te dire que tu te régaleras, en plus d'être un beau serpent, il est très actif et parfois diurne. donc tu le verras certainement plus souvent que ton PR.

perso, suis déçu des PR, de ce fait, Jejein m'a racheté ma toute première femelle et je sais qu'elle est bien tombée car c'est un vrai passionné.

sinon, étudie aussi les morelia spilota, je pense que tu sera étonné de voir quelle magnifique bête ça peut être.

sinon, je vote pour le pituo ! (ou les deux dans le meilleur des cas :D

#23 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 04 décembre 2009 - 15:07

salut,

Pour le regius je ne peux pas t'aider vu que je n'en ai jamais maintenu et que je me suis jamais vraiment intéressé aux PR.

Pour les Pituophis, j'en ai actuellement 5 : 3 sayi et 2 lodingi.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches comme bête. Bon déjà la couleur semble être importante pour toi, je ne pense pas que ce soit la première chose à regarder pour l'acquisition d'un reptile mais bon si tu t'es déjà bien renseigné sur les espèces et leurs besoins pourquoi pas regarder la coloration.

Après tu parles de Lodingi et de serpents blancs (phase snow et autres), ce n'est pas vraiment la même chose, on est même aux extrêmes là.

Concernant les pituophis, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum tu trouveras quelques témoignages sympa sur les pituophis.

Tu peux regarder ici pour mon expérience perso avec ce genre :
viewtopic.php?f=2&t=133535&p=986691#p986691

et là : viewtopic.php?f=9&t=133995&p=995583#p995583

Après si tu souhaites te diriger vers du pituophis et que après t'être renseigner sur l'espèce qui te plait tu as encore des questions, je suis dispo si je peux répondre (je n'ai du pituophis que depuis 3 ans).

Par contre, tu es dans quel coin de la France ? Si tu es intéressé tu peux passer voir mes pituophis pour te donner une idée de leur comportement et autre, la porte est toujours grande ouverte.

Sinon je confirme les pituophis c'est un régal, calmes, bons mangeurs (sauf mon mâle Lodingi...), facilement manipulables, ne stressent pas facilement, toujours visibles, toujours actifs, facilement trouvables en NC, ... Bref que du bonheur

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#24 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 décembre 2009 - 18:49

Merci pour vos reponce, les morelia spilota son tout simplement magnifique mais asser cher.. plus tard peu etre ^^
Apré j'habite a Lille dans le nord, comme serpent je recherche pas specialement un serpent blanc, c'est juste que si vous en connaisse des beau se serai cool de me le dirt ^^.
En serpent je recherche un serpent soi asser massif soi asser grand un qui et comme meme des activité ( je vois pas vraiment l'utilier d'achter un serpent pour jamais le voir a moin que on aime bien le decor et voila.... j'ai pendan un momen etait intersser par le python curtus car il est asser massif et super beau mais deja 1 c'est cher et 2 c'est trop petit je trouve on dirai des ' boudin ' lol donc non apré je reverai d'avoir un BCI mais les terra qu'il faus doive etre grand donc c'est cher ( Et ouai on grnd probleme est largent lool ) si j'aurai de l'argent je me serai pri sans aucun doute un morelia virdis, mais bn ^^'
Oui j'aimerai bien voir tes pituophis ^^ se serai cool ^^
1.0.0 Physignatus Cocincinus 1.0.0 Pogona vitticeps

#25 OFFLINE   daveleblond

daveleblond

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 04 décembre 2009 - 18:59

sinon en serpent originale tu as ça

http://www.reptilis....tail.php?id=207

c'est à moitié blanc, ça peut approcher les 2 mètres pour les + grand spécimen, c'est diurne et l'éleveur n'est pas loin de chez toi

sinon, si tu rêve d'un boa, tu as des formes naines qui ne dépassent pas 1.80 voir même moins

#26 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 décembre 2009 - 19:09

Mais sa ser a rien, je reve d'un boa pour sa longueur lol si je me trouve avec un 1m80 je serai deçu^^ sinon l'esece que tu ma montré j'aime pas trop : /

#27 OFFLINE   kingofboa

kingofboa

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:20

Pourquoi serait tu decu par un boa de 1.80m ??? tourne toi vers du boa constrictor constrictor environ 3m à 3m50 pour les femelles !!
Mes BCI doivent faires environ 1.8m à 2m pour 3 et 6 kgs et je trouve que cette taille est tres bien....facilement manipulable installations pas tres cheres
si tu fabrique ton terra toi meme !!
cdt

#28 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:58

pas decu mais voila quoi lol j'adort le BCI parce que c'est un melange des deux truc que je prefer sur les serpent, la longueur et un bon diametre ^^

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles