Aller au contenu
snake59200

probléme avec mon elaphes

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai un elaphe de 4 mois je lui donne une rosé par semaine la plupart du temps je lui donne du mort mais des fois je permute il a 3 semaine je lui ai donné une vivante qui a était régurgité les deux semaine suivante du mort tout ses bien passer puis hier je lui donne a mangé du vivant qui a encore était régurgité :x est-il possible que mon serpent n'encaisse pas le vivant est ce une coïncidence merci en attente de vos réponse bonne journée

ok pas de soucis façon je ne lui donne pas avant vendredi prochain le temps que le sub gastrique etc soit bien remis je continuerai que au mort je me disais aussi que les rosé congelé sont petite que les vivant peut être que c'est encore trop gros pour lui et peut être a cause de ça qu'il régurgite :wink:

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de donner du vivant alors qu'elle mange du mort...???

L'intérêt est que la vitamine B s'abime lors de la congélation (il faut plusieurs mois tout de même) donc c'est comme manger des boites toute sa vie et manger une carotte fraiche de temps à autre ;) Perso je donne du "frais" pendant 1 mois tous les ans après c'est du congelé

Pour ta juv ya pas urgence sur le frais repropose lui en l'an prochain si tu veux sinon le congelé est suffisant...surtout pour une gutt ^^

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de donner du vivant alors qu'elle mange du mort...???

L'intérêt est que la vitamine B s'abime lors de la congélation (il faut plusieurs mois tout de même) donc c'est comme manger des boites toute sa vie et manger une carotte fraiche de temps à autre ;) Perso je donne du "frais" pendant 1 mois tous les ans après c'est du congelé

Pour ta juv ya pas urgence sur le frais repropose lui en l'an prochain si tu veux sinon le congelé est suffisant...surtout pour une gutt ^^

Merci pour cette tite précision :wink:

les principales causes de régurgitation sont :

1/ le stress :

le serpent se sent menacé pour une raison X ou Y et se "débarasse" de la proie ingurgitée

2/ des parametres de maintenance inadaptés :

Température du point chaud trop faible, le serpent n'arrive pas a digérer et se débarasse de sa proie

3/ une proie trop grosse :

La proie donnée est trop grosse et ne peut etre digérée ou provoque une compression interne trop élevée

4/ une proie de mauvaise qualité :

Cela est surtout vrai pour le congelé de mauvaise qualité (décongelé et recongelé plusieurs fois)

5/ un probleme medical sur le serpent :

tel que gorge iritée suite a des régurgitations a la chaine, parasitisme, malformation, lesions .....

ps : déplacement du topic vers la section médicale ......

les principales causes de régurgitation sont :

1/ le stress :

le serpent se sent menacé pour une raison X ou Y et se "débarasse" de la proie ingurgitée

2/ des parametres de maintenance inadaptés :

Température du point chaud trop faible, le serpent n'arrive pas a digérer et se débarasse de sa proie

3/ une proie trop grosse :

La proie donnée est trop grosse et ne peut etre digérée ou provoque une compression interne trop élevée

4/ une proie de mauvaise qualité :

Cela est surtout vrai pour le congelé de mauvaise qualité (décongelé et recongelé plusieurs fois)

5/ un probleme medical sur le serpent :

tel que gorge iritée suite a des régurgitations a la chaine, parasitisme, malformation, lesions .....

ps : déplacement du topic vers la section médicale ......

Cette réponse est pour moi très incomplète !!!

Et la cuite au rosé de Provence ? Qu'est ce que tu en fais ? :beurk:

Et l'absorption d'absinthe ? :beurk:

Et la voltige aérienne après le cassoulet de mémé ? :beurk:

Et la musique de Britney Spears ? :beurk:

...

Je trouve que c'est très réducteur :D:D:D

Marc

Edit : La question à été postée dans un topic dédié pour simplifier les recherches ultérieures ... merci de poster dans le topic dédié et non ici ;)

[Bonjour !

Ne peut-on pas ajouter la vitamine B sous forme de poudre ou autre, pour éviter d'avoir à donner du vivant ?

Aussi, il m'avait semblé avoir lu que la vitamine B est nécessaire pour l'ossification, mais chez l'humain, on sait que ce n'est pas son rôle principal, et les personnes manquant de vitamine B (ex : B12 : carences liées à des déficits d'apports, a l'alcoolisme ...) peuvent avoir des anémies, troubles neuro ou autre, n'est-ce pas la même pour le serpent ?]