Aller au contenu
aka

terrarium et chauffage

Messages recommandés

ma femelle commence a se sentir a l etroit dans son terra , je vais dons lui en faire un nouveau.

pour la taille je compte faite 150 sur 60 sur 40

j hesite encore entre l osb , le melamine et le mdf

pour l ouverture j hesite entre les vitres coulissantes et le plexis s ouvrant du haut vers le bas

pour le chauffage je compte utilise un cable chauffant de 100 w accouple a un thermostat

pour chauffer son bac d eau j ai pense au chauffage d aquarium bien sur protege de tout contact avec le boa

alors ma question s adresse a ceux qui ont deja fait des terrarium semblable a celui la et au eventuelle amelioration que je pourrais y apporter , merci

]ma femelle commence a se sentir a l etroit dans son terra , je vais dons lui en faire un nouveau.

pour la taille je compte faite 150 sur 60 sur 40

j hesite encore entre l osb , le melamine et le mdf

l'osb c'est pas mal surtout en hydrofuge question resistance. Je prefere le mdf mais il faut l'impermeabiliser

pour l ouverture j hesite entre les vitres coulissantes et le plexis s ouvrant du haut vers le bas

J'opterais vu la grandeur du terra pour des vitres coulissantes conventionnelles

pour le chauffage je compte utilise un cable chauffant de 100 w accouple a un thermostat

Nickel si tu installe ton cable correctement sous un "faux-plancher"

pour chauffer son bac d eau j ai pense au chauffage d aquarium bien sur protege de tout contact avec le boa

pas besoin de chauffer le bac à eau. En plus c'est un vrai "bouillon de culture"

alors ma question s adresse a ceux qui ont deja fait des terrarium semblable a celui la et au eventuelle amelioration que je pourrais y apporter , merci.

je te laisse l'url d'un tutoriel super bien fait et détaillé: viewtopic.php?f=13&t=115732&p=988721&hilit=tutoriel#p988721

1/il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de chauffer le bac d'eau

2/ le pléxi se raye et s'abime avec le temps

3/je pense que les vitres coulissantes sont plus pratique car elles condamnent toujours une partie de la longueur du terra ce qui limite les risques de fuites surtout avec une ouverture de 150

viewtopic.php?f=9&t=129669

Va voir le terra double je l'ai fait en OSB3 avec juste les façade en lamalé collé (si je me goure pas pour la façade ^^')avec double fond en plexi pour le câble chauffant et éviter que le substrat pourrisse trop l'OSB (même si il est prévu pour, ça rallonge sa durée de vie)

Au final ça fait un bloc de 120 x 160 x 60 et j'avais failli le faire dans l'autre sens donc ça peu t'aider éventuellement. J'ai trouvé tout le matos à Leroy Merlin et Brico Depot. Si tu veux des détails hésites pas à MP je pourrais te filer d'autres photos. Mais en gros c'est les planches de base renforcé par des tasseaux et des équerres... j'ai voulu le tout démontable vu que je bouge tous les 3 ans pour mon taff. Et les vitre mieux vaut du coulissant ;)