Aller au contenu

Photo

Serpent tropical "terricole" ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 08 décembre 2009 - 16:04

Merci pour tes infos !
Les températures que tu donnes sont au point froid ?

Le fait d'avoir un substrat humide, tel que de la tourbe humide ne peux pas engendrer de "maladies des ampoules" comme sur les Thamnophis ?
Personnellement, j'opterais pour un système pour humidifier le tout automatiquement, car mon appart est extrêmement sec.

Je suppose donc que mousse, cascade et compagnies ne pourront que lui plaire ! Mais, si tu as un hygromètre dans ton terra, peux-tu me dire à combien il est en moyenne ?

Encore merci pour ces infos =)
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#22 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:07

les températures sont les températures du terrarium.
Mon système de chauffage n'est pas individuel pour chaque terrarium, j'ai un chauffage thermostaté pour la pièce d'élevage.
pour éviter la maladie des ampoules, il faut prévoir une zone sèche.
pour les systèmes automatiques d'humidification , il faut faire attention, souvent ils augmentent trop l'humidité et c'est plus embêtant qu'une ambiance un peu trop sèche.
Si ton terrarium est trop sec, le serpent aura des problème de mue.
Les espèces comme C helenus ne sont pas fragiles, il faut faire de grosses erreurs pour que ça entraine des problèmes.

#23 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:57

Ok, merci pour tes réponse :)
Si je met un système d'humidification, ce sera sur un bloc électrique qui me permettra de sélectionner les jours de pulvérisation ( par exemple 1 le matin et 1 le soir ) histoire d'avoir une hygro correcte, même quand je m'absente.
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles