Aller au contenu

Photo

Blanchon ou rosé?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 04 décembre 2009 - 17:46

Voila, ma gut qui est agée de 5mois et 1 semaine, elle mesure prés de 45cm. Elle mange du rosés, avant elle le prenait par la tete et maintenant elle le prend par le cul, elle le mange en moins de 2 min. Une personne ma laisser un com en me disant que je devais passer au blanchon ou donner 2 rosés d'affiler, qu'en pencez-vous ?
On m'a dit sur mon ancien sujet qu'il n'était pas bon de donner 2 rosés d'afilés car cela entrainer des problémes d'obésité, de foie et entrainait une mort prématurée . . .
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#2 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 04 décembre 2009 - 17:48

Passe au blanchon ou à 2 rosés par repas.

"On m'a dit sur mon ancien sujet qu'il n'était pas bon de donner 2 rosés d'afilés car cela entrainer des problémes d'obésité, de foie et entrainait une mort prématurée . . ."

On t'a dit de la m****e.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#3 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 04 décembre 2009 - 17:54

de snake59200 » Mar Nov 24, 2009 20:53

ben c'est pas très bons mais faut pas le faire plusieurs fois car sa peut entrainer des problème de foie qui peut être fatal par la suite si tu fait sachant qu'il est juv

Donc pour toi aucun soucis ??
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#4 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 04 décembre 2009 - 18:46

de snake59200 » Mar Nov 24, 2009 20:53

ben c'est pas très bons mais faut pas le faire plusieurs fois car sa peut entrainer des problème de foie qui peut être fatal par la suite si tu fait sachant qu'il est juv

Donc pour toi aucun soucis ??

Il est préférable de donner 1 seule proie par repas, de taille adaptée.

Mais :

il y a une différence entre donner 2 rosés à un juv, et donner 20 blanchons à un gros morelia... :roll:

Dans ton cas, aucun problème.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#5 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:30

Quelquefois on est bien obligé de donner 4 ou 5 proies. J'ai un de mes morelia qui a 3 ans, qui n'a jamais voulu passer des souris au rat. Il ne mange que des poussins, ou des petits cobayes. Si la proie est trop grosse, il n'en veut pas non plus, il se sauve il a peur :lol:

#6 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:38

Salut,
J'ai moi aussi une Gutt juv. de 3 mois. Je lui donne des souriceaux (sans poil) à raison de 1 tous les 5 jours. Mais j'ai l'impression que ça commence à ne plus lui suffire.
Est-ce qu'il existe un mode d'emploi quelque part qui indiquerait à quel moment il faut passer à plus gros ?
Je précise que, pour le moment, les souriceaux que je donne font environ 1,5 fois la largeur de sa tête.
Merci de votre aide.

#7 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 04 décembre 2009 - 21:11

Bonsoir,
si tu as le choix, prends le blanchon, je trouve que c'est mieu, une seule proie que deux.
Mais si tu veux donner deux rosés, pour moi il n'y a pas de problèmes ...

Pour celui qui t'a dis que ça pouvais entrainer une mort prématurée, c'est vrai dans le cas ou le serpent est nourris sans arrêts. Après deux rosés par semaine, aucuns soucis :wink:

Pour jack29snacke, tu vois que tu peux passer à plus gros quand tu n'apperçois (quand elle est bien dans l'estomac) presque plus la proie que ton serpent vient de manger. En gros, tu n'as pas l'impression qu'il vient de se faire un festin.

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#8 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 04 décembre 2009 - 21:17

Merci pour le conseil Gutt-mania. Ce n'est pas encore le cas, donc je vais attendre encore un peu pour passer au blanchon.

#9 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 05 décembre 2009 - 00:53

Merci pour le conseil Gutt-mania. Ce n'est pas encore le cas, donc je vais attendre encore un peu pour passer au blanchon.

Pour donner un ordre d'idée (tout dépend de la taille de l'animal):

- 1j à 4 mois = 1 souriceau

- 5 mois à 8 mois = 1 blanchon

- 9 mois à 15 mois = 1 sauteuse

- +16 mois = 1 souris

voila ce que tu chercher :wink:

#10 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 05 décembre 2009 - 10:57

Ok, par contre je dois bien respecter un intervale de 1 semaines entre chaque repas ? Et mon deuxiéme gut ( mon male ) a 4 mois et 2 semaines et mesure plus ou moins 42cm que dois-je lui donner a manger ?

#11 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 05 décembre 2009 - 11:52

une semaine est un intervale correct :wink:
histoire que son organisme ait le temps de se reposer entre chaque digestions.

Pour ton mâle, à cet âge, normalement c'est du blanchon. Mais ça dépend de la taille de ton serpent.
Applique les consignes qui t'on été dis plus haut pour savoir si tu peux donner du blanchon.

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#12 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 05 décembre 2009 - 22:58

Merci Snake59200 pour tes indications très utiles.
A plus.

#13 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 06 décembre 2009 - 01:45

Merci Snake59200 pour tes indications très utiles.
A plus.

pas de quoi c'est avec plaisir :lol: :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles