Aller au contenu
40below

la derniere venue

Messages recommandés

voici ma petite derniere une leiolepis belliana de 30 cm. Elle va rejoindre dès samedi matin ses autres congéneres car je ne pouvais pas la ramené plus tot

leio.jpg

leio2.jpg

alors qu'en pensez vous?

ne vous en faite pas pour le terra qui n'est pas du tout adapté mais je préfere la savoir dedans pour une nuit que de la laissé dans le même terra que les basilics de l'animalerie ou je l'ai trouvé ( la pauvre était complétement bloqué a la vue de c'est gros lézard vert)

Super de l'avoir sortit de cet enfer, elle n'a pas l'air mal, une petite quarantaine et c'est fini.

Par contre j'avoue que des photos de ses futurs congénères m'intéressent.... :wink:

Super de l'avoir sortit de cet enfer, elle n'a pas l'air mal, une petite quarantaine et c'est fini.

Par contre j'avoue que des photos de ses futurs congénères m'intéressent.... :wink:

merci Cove je ne peux pour l'instant pas mettre d'autres photos car j'ai zappé l'appareil photo mais j'en mettrai certainement la semaine prochaine

Elle à une trop belle tête ! Je ne connais pas du tout cette espèce, pourrais-tu m'en dire plus au niveau du comportement stp ?

merci TaeniuraAustralia, les leiolepis sont vraiment des lézards que j'apprécie énormément, ils ne sont pas trop difficile a maintenir mais ont besoin de beaucoups de place. pour info les miens (j'en compte 5) sont dans un terra de 180x90x90, biotope sec semblable au plage de malaisie, avec 15cm de sable mélangé a des feuilles car ils adorent creusé un terrier et dormir au frais et ont quelque bois mort car ils aiment aussi grimper pour surveiller de haut les eventuelles proies.

niveau comportement ils sont assez craintif au début mais deviennent trés cool avec le temps, ce sont des lézards diurne, ils dorment généralement ensembles, ils sortent du ou des terriers le matin des que la lumiere s'allume et commence a chercher de la nourriture (grillon, sauterelle, végétaux), se laisse dorés sous le spot ou s'amusent a courrir dans tout les sens ( c'est un coureur trés rapide, il faut d'ailleur faire trés attention quand on ouvre le terra!!!). l'aprés-midi ils sont dans leur terriers et ne sorte que pour boire ou guetté et n'en resortirons que le lendemain matin.

c'est un lézard qui se laisse facilement manipuler et depuis que je les ai je n'ai jamais éte témoin d'agressivité.

voila j'espere avoir répondu a ta question si tu en a d'autres n'hésite pas