Aller au contenu

Messages recommandés

Pour un terra pour pogona environ 110 /50/50 je crois que c'est bon je pense partir sur de l'osb par contre comme c'est du désertique il faut quand même le vernir ou pas? en sachant que si je peut je vais essayer de faire un fond en polystyrène avec par dessus de l'enduit peint.

Par contre j'ai vue qu'il était bien de passer de la résine sur le decord pour la solidité ,j'ai de la résine soloplast mais d'inclusion c'est bon ou pas?

Moi je pense qu'il faut toujours vernir, même si c'est pas forcément utile. Par contre, il faut utiliser du vernis alimentaire hein :wink:

Pour la résine, je ne sais pas, à voir avec les autres

bonjour,

=> L'OSB est en fait constitué de petits morceaux de bois qui sont collés entre eux. toutes ces épaisseurs de colles rendent automatiquement l'osb étanche, donc il n'est pas nécéssaire de le vernir ( peut-étre pour du tropical oui, mais dans ton cas ce n'est pas le cas).

=> En effet, les griffes des lezards peuvent foutre en l'air un decor de fond nu ( surtout les gros lézards!) donc il faut le prétéger avec de la résine, pour ma part j'applique une couche de mortier hydrofuge que je sable/tourbe quand il est encore humide.( Il doit bien y avoir encore d'autres maniéres :wink: )

si tu as d'autres questions n'ézite pas :wink::-D

voila à bientot.