Aller au contenu
samhn

dendro et lampe ceramique

Messages recommandés

le probleme cest que j'ai deja tapis chauffant (15W) et cordon chauffant 75W mais j'arriva a peine a 25°c dans le bas du terra et dans le haut j'arrive tout juste a 20°c et le tout fonctionne en permanence...

Donc j'y comprend rien...

oui c'ets un exo terra.

sur une moitiée du haut, j'ai l'eclairage (exo terra aussi) et l'autre moitiéj'ai mis 2 plaques de plexi dessus.

Mais ca change rien...

Il y a pas mal d'astuce, commence par isolé ton terra avec du liége ou autre matiére isolante.

Ensuite le chauffage, pour une optimisation du chauffage fait serpenter le cordon directement dans le terrarium.

Certain recouvre le cable de silicone+tourbe pour en faire un liane chauffante discrète dans le terrarium.

Aprés ca attends quelques heures et revient nous voir.

Si tu pouvais nous en dire un plus sur la maniére dont est ton terra a été fait, je pense que ce serait un plus non negligeable :wink:

alors comme je disais, il s'agit d'un terra exo terra de 45*45*60.

niveau eclairage,c'est un eclairage exoterra composé de 2 lampes reptiglo de 13w chacunes une à 2% uvb et l'autre 5% uvb?

J'ai doncplacé un cable chauffant de 75W sur le fond du terra de marque hydor. Il est recouvert de 5 cm de billes d'argile et de 4 cm de tourbe blonde.

2 facades (fond et coté droit sont recouvert de plaques de coco.

Pour la brumisation j'ai acheté un brumisateur habba mist dont je suis vraiment pas content (impossible d'avoir autre chose qu'un jet d'eau qui vient taper sur la vitre avant...)

voila une photo du terra:

terraj.jpg

Ok je voit le soucis, ton cable est poser a même le fond sous 9cm de substrat, forcement ca n'iras pas :wink:

La tourbe est un excellent isolant et rempli trés bien son rôle dans ce cas, puis vient le verre qui est un excellent dissipateur de chaleur :idea:

Perso je suis pas spécialement pour le chauffage au sol, mauvais plan pour les plantes :?

Sinon remonte le cable pour le mettre entre les billes et la tourbe

Essaye aussi les techniques que je t'ai donné plus haut si le reste ne fonctionne pas :wink:

ok!

Je viens de reduire l'epaisseur de tourbe a 1 cm environ.

Pour ce qui est de mettre le cordon entre les billes et la tourbe, j'ai essayé mais c'est pas mieux.

J'espere que cette fois ca ira.

Merci pour vos conseils.

J'ai egalement placé une plaque de polystyrene sous le terra pour essayer de limiter la deperdition de chaleur par en dessous et j'ai mis un plaque de verre sur le terra a la place des grilles.

par contre j'ai pas mal de condensation sur les verre :? comment faire?

En augmentant l'aération :-D ou en chauffant ta piéce ou encore en ventillant.

Pour ta plaque de poly ca serviras a rien en tout cas dans la configuration actuelle :!: le verre absorbe la chaleur

A la rigueur tu mettrais ton cable sur un coté a l'extérieur entre le verre et le poly la se serait plus efficace :wink:

Certain recouvre le cable de silicone+tourbe pour en faire un liane chauffante discrète dans le terrarium.

Tiens, c'est pas bête ça… Tu sais s'il y a des photos de cette astuce quelque part, je suis curieux de voir à quoi ça peux ressembler… :)

Si je met le cordon a l'exterieur coté gauche, il y a une plaque de coco dans le terra est ce que ca pose probleme? le coco est il isolant aussi?Je pense que je vais opter pour cette solution... j'ai plein de polystirene, je vais fabriquer un coffrage.

ce matin le temperature est a 25°c dans le terra mais ne monte pas plus... j'ai reglé le thermostat a 26 mais il ne s'etient pas... :(

Je pensais vraiment pas que ca serait si difficile a chauffer....

Tiens, c'est pas bête ça… Tu sais s'il y a des photos de cette astuce quelque part, je suis curieux de voir à quoi ça peux ressembler… :)

Sur Dendrogrove par exemple :D

http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic ... 55&start=0

Si je met le cordon a l'exterieur coté gauche, il y a une plaque de coco dans le terra est ce que ca pose probleme? le coco est il isolant aussi?Je pense que je vais opter pour cette solution... j'ai plein de polystirene, je vais fabriquer un coffrage.

ce matin le temperature est a 25°c dans le terra mais ne monte pas plus... j'ai reglé le thermostat a 26 mais il ne s'etient pas... :(

Je pensais vraiment pas que ca serait si difficile a chauffer....

PAs de soucis avec la fibre de coco c'est une vraie passoire, le coffrage en poly te changeras la vie :wink:

Maintenant tu as peut etre aussi un soucis avec ta sonde ou ton thermomètre.

Peut tu nous indiquer comment et en quels lieu sont pris cette information (°c) ?

Alors pour la prise de temperature, j'ai acheté ca:

http://www.savannah.fr/product/thermo-hygromtre-rond-diam-75cm-namiba-terra.html

la temperatures est pris en haut a gauche pres de l'ouverture (tu peux d'ailleur le voire sur la photo)

Je peux faire un coffrage sur 2 faces, les 2 autres sont visible.

est ce qu'il faut que je laisse un espace de vide entre le cordon cahffant et la vitre ou est ce que je peux le posser à meme la vitre?

Merci.

J'ai un petit soucis, j'arrive pas a voire ton lien de dendrogroe.

quand je veux me creer un compte, ca me dis que mon adresse mail est interdite.

tu sais ce que ca veux dire et comment y remedier?

Merci

Oui, utilise ton adresse fournisseur ou type la poste, a cause de certains indélicats qui change d'adresse msn a tout va les boites mail du site/forum sont saturé :wink:

Tu peut pas faire grand chose c'est le différentiel entre la température de ta piéce et celle de ton terra qui crée cette buée.

A part en créant une ventillation soufflante vers ta vitre avant, tu ne pourras pas la faire disparaitre :wink: