Aller au contenu
pythongut

quel bci prendre

Messages recommandés

- connais tu la taille adulte ( pour te donnais une idée, il faut mieu aller chez un éleveur, et manipuler un spécimen adulte ) car c'est tout mignon et petit quand on les achète, mais sa atteint une taille assez respectable.

- Les condition dans lesquels il faudra le maintenir ? Maintenant et adulte ?

- Te penses-tu assez responsable pour en élever un dans de bonne condition et pouvoir l'assumer ?

Le but n'est pas de prendre un serpent maintenant pour après en avoir peur, le laisser mourrir, ou s'en débarrassé.

sa mesure entre 1m80 et 2m60 j'en et deja porter un mai cetai un bcc de + ou - 2m80

Caractère : docile Moins

Origine : Amérique du Sud, avec une large répartition.

Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne

Biotope : Tropical

Taille adulte : 2,50m

Esperance de vie : 30 ans

Nourriture adaptée : rongeurs

Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour

un terra pour un adulte(150,50,60)je vai le fabriquais moi meme

j'aten depui longtemp pour en poseder un

Déjà, le brumificateur, tu peux laisser tomber pour du bci. Les 80% d'humidité ne doivent pas être constant. Les miens sont à 60% et j'augmente juste en période de mue.

Pour le point chaud 30°C c'est trop peu. le mieux est un point chaud à 32°C.

je pense que le mieux est de commencer par acheter un bon bouquin sur les bci car une grosse femelle adulte ne se gère pas si facilement ...

Déjà, le brumificateur, tu peux laisser tomber pour du bci. Les 80% d'humidité ne doivent pas être constant. Les miens sont à 60% et j'augmente juste en période de mue.

Pour le point chaud 30°C c'est trop peu. le mieux est un point chaud à 32°C.

je pense que le mieux est de commencer par acheter un bon bouquin sur les bci car une grosse femelle adulte ne se gère pas si facilement ...

tout est dit! entièrement avec mat78 :)

Niveau caractère, ce qui ressort de divers dialogues avec des éleveurs et de ma (très maigre, je l'accorde volontier) expérience :

Les centre-américains ont un peu plus de caractère. Nicaragua par ex...

Par contre les colombiens ont une meilleure réputation. (J'ai un colombien... une crême.)

Edit: Maintenant tu peux avoir un Nicaragua adorable et une saloperie de colombien! Avec des animaux sauvages on ne put jurer de rien.

De plus, si tu pars sur du colombien, ce sera plus probablement du "type" colombien car difficile de trouvé du pur colombien né en captivité. C'est même mission impossible.

Disons qu'il serait plus facile d'appeler ça du BCI classique...

La localité hogg est assez pur encore aujourd'hui donc ça peut être sympa d'en prendre un couple pour avoir des petits d'une vrai localité ;)

sa mesure entre 1m80 et 2m60 j'en et deja porter un mai cetai un bcc de + ou - 2m80

Caractère : docile Moins

Origine : Amérique du Sud, avec une large répartition.

Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne

Biotope : Tropical

Taille adulte : 2,50m

Esperance de vie : 30 ans

Nourriture adaptée : rongeurs

Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour

Sa sent le copié collé ^^ . Je tiens a préciser qu'il y a un différence entre porté un serpents, et savoir le manipuler. Réfléchit à un truc. Tu peut tombé sur un spécimen super cool, mais aussi sur une ''teigne'' ^^ .. Tu va faire quoi si tu tombe sur un serpent qui peut atteindre une taille pouvant monté à presque 3m, doter d'une sacré force, et asseyant de te '' bouffé '' a chaque fois que tu ouvre le terra ?

vas faire un tour sur : http://reptil-obsession.forumactif.net/ ... -t1558.htm :trinque: