Aller au contenu
pythongut

quel bci prendre

Messages recommandés

hog island, mauvais choix pour un début, ils sont tres souvent irracibles

lme type coilombien est parfait

généralement calmes et souvent moins de 200€

pour la temperature, 30 c'est bien, 28 c'est bien, 32 c'est bien aussi...

et non, ce n'est pas semi arboricoile du tout

c'est terrestre et bien terrestre (sauf au stade juvenile)

les seuls à peu près "semi arboricoles" allez, "quart abroricoles" ce sont les crawl cay et caulker cay ainsi que les bci des iles au large du bélize où plantés de mangroves car les racines des arbres sont tres souvent dans l'eau

comme ils ne sont pas aquatiques, pas cons, les boas montent dans les branches

les honduras sont parmi les plus petits des boa c imperator, dépassant assez peu souvent les 1,5m et de caractere assez calmes

perso, mes nicaragua sont des cremes

les honduras sont parmi les plus petits des boa c imperator, dépassant assez peu souvent les 1,5m et de caractere assez calmes

c'est ce que je vais prendre

mai j'aimerai en voir un adulte :-D

pour l'instant les miens c'est "je suis calme mais fais gaffe à tagl"

quand je souleve l'un ou l'autre j'ai toujours un soufflement à la dark vador qui accompagne chaque mouvement

mais pas d'agressivité proprement dite

Tu as bien de la chance.

Moi j'en ai eu une femelle. pénible.

Et que je tape contre la vitre pour t'attaquer duand tu passes! Et que je souffle qu'on m'entend dans la pièce d'à côté! Et que je te mords systématiquement 3-4 fois lors de chaque manipulation!! Et que je saute du crochet pour te mordre si tu me manipules au crochet. Et que quand tu me nourris j'attaque la pince qui tient la souris plutôt que la souris elle-même...

Etc...

Sans doute la faute à "Pas-de-chance".

(Mes paramètres étaient bon, j'ai déjà fait le tour de la question!)

Donc voilà. Mon éleveur a accepté très gentiment de me l'échanger. J'ai pris un colombien qui est un vrai nounours.

Je ne vais pas faire de généralité bien entendu, il ne s'agi là que de ma (très) maigre expérience.

Mais quand j'entends parler des Nicaragua (des centre-américains en général) c'était plus souvent pour se plaindre de leur caractère que du contraire.

Voilà.. ma maigre contribution :-)

pour l'instant les miens c'est "je suis calme mais fais gaffe à tagl"

quand je souleve l'un ou l'autre j'ai toujours un soufflement à la dark vador qui accompagne chaque mouvement

mais pas d'agressivité proprement dite

:lol::lol:

Ça me fait penser à mon morelia spilota IR, il dit rien une fois en main, mais je ne serais pas étonné qu'un jour il me chique, en tout cas je fais tout pour éviter ça.

Tu as bien de la chance.

Moi j'en ai eu une femelle. pénible.

Et que je tape contre la vitre pour t'attaquer duand tu passes! Et que je souffle qu'on m'entend dans la pièce d'à côté! Et que je te mords systématiquement 3-4 fois lors de chaque manipulation!! Et que je saute du crochet pour te mordre si tu me manipules au crochet. Et que quand tu me nourris j'attaque la pince qui tient la souris plutôt que la souris elle-même...

Etc...

Sans doute la faute à "Pas-de-chance".

(Mes paramètres étaient bon, j'ai déjà fait le tour de la question!)

Donc voilà. Mon éleveur a accepté très gentiment de me l'échanger. J'ai pris un colombien qui est un vrai nounours.

Je ne vais pas faire de généralité bien entendu, il ne s'agi là que de ma (très) maigre expérience.

Mais quand j'entends parler des Nicaragua (des centre-américains en général) c'était plus souvent pour se plaindre de leur caractère que du contraire.

Voilà.. ma maigre contribution :-)

certes le mien ne fait que 70 cm mais il n'est pas du tout agressif

pour la température, 30 c'est bien, 28 c'est bien, 32 c'est bien aussi...

et non, ce n'est pas semi arboricole du tout

c'est terrestre et bien terrestre (sauf au stade juvénile)

28°C au point chaud ça fait trop peu... On va dire qu'a partir de 30°C c'est correct.

certes, les bci sont terrestres, mais ma grosse mémère de 3 ans reste pas mal de temps en hauteur...

je lui ai mis à disposition une "étagère" à environ 40/50cm de hauteur,elle y est toujours perché...

a l'origine, les bci vivent dans les forêt tropicales et grimpent bien souvent en hauteur ( j'ai pu en juger par moi-même sur des spécimens sauvage )...

Alors, terrestre oui, mais ne crachant pas sur un terra lui permettant de grimper :)

ta quoi comme bci :?:

comme bci?

onduras, equateure,nicaragoua,mexik (4 localités), costarica, panama,hogg islande, krawl ké, kaulker ké

tu esq sérieu là!!! :evil::D:love: lol ceux qui ont l'air bien c'est les caulker cay et crawl cay, mais faut tomber sur du pur souche se qui n'est pas facile, ceux sont des pur souches tu pence les tiens?

oui, tous sont des pures souches, d'horizons divers usa, allemagne, autriche,italie... C'est "united colorz of Boa constrictorz"

on ne parle que de boa constrictor imperator hein...