Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Wrakkar

Quelle phase pour mon pogo?

Messages recommandés

Désoler, pour la qualité de la photo :oops: . Mais c'était un test, de mon nouvel appareil. Les couleurs sont réellement comme cela(bien que la tête soit effectivement jaune comme cela, les marques plus foncées sont plus orangées) mais la photo est plutôt floue :( .

Ceci dit, je me demande dans quelle phase je peux mettre ce jeune mâle(qui est déjà papa), pastel, yellow, sand-fire?

post-1472-1359251049,6564_thumb.jpg

Aucune phases car chez les pogona elles ne sont pas totalement fixées...mais pour moi tu te rapproche fortement du yellow et du sand fire. Mais pour moi cela reste subjectif car les phases ne sont pas assez prononcées chez les pogona!!!

A+

michael:biensure qui si qu'elle sont fortemant prononcées,tu veu des photos ou quoi ????

Wrakkar:moi je dirais que c redXgolde ou un sand fire mais bon quand tu c poste des nouvelles photos

Oui elles sont prononcées ds certaines fermes d'élevage parce que les reptiles sont élevés à l'air libre!!! Chez nous elles ne le sont pas encore assez que pour être appelées phases!!!

De toute facon je n'ai pas envie de me battre à propos de phases qui n'existent pas :evil::evil:

A+

:arrow: faut aretter de dire des connerie un peu ........ bien sur que oui il y'as beaucoup de phases fixée chez les pogona :!:

ps: ton pogona est vraiment trés beaux , je penche vers sunburst voir Lemon-Flame ou lemon :wink:

c pas du sandfire ça michael, c'est la recette Karotene plus soleil, le sandfire a pas une base rouge, mais des dessins oranges. Comme celui-ci, mais un brin plus marqué.

Merci pour l'info Darkelve...la photo était légendée sand fire donc je pensais.

Bon ben alors si tous le monde dit que c'est un pogona phasé alors tous les Pogona étant quelques peu colorés sont donc considérés comme étant phasé??? Je comprend pas car chez les Pogona on peu pas déterminer précisément leurs phases contrairement aux élaphes et aux EM.

Enfin bon pour ce que j'en pense...

à part les phases comme leucistique et albinos, chez le pogonas, les phases sont déterminés par le phénotype et non par le génotype, les specimens "phasés" sont obtenu par une selection sur plusieurs générations de spécimens plus ou moins colorés ( notez que les couleurs ne sont que l'expressions du génotype )

Je suis tout à fait d'accord mais ici on est en présence d'un reptile dont les couleurs sont bcp moins bien réparties que chez les élaphes et les EM justement à cause de la sélection sur plusieurs générations. Chez un pogona il y a des couleurs ds tous les sens...

Qu'en pense-tu, peut-on réellement qualfier ces couleurs(je ne parle pas de l'albinisme et du leucistique) comme étant des phases à part entière??? Je sais que ca parait con comme raisonnement mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que les pogo soient phasés alors qu'il suffit de regarder les commentaires au dessus pour voir que personnes n'est capable de déterminer cette pseudo-phase. Même si je sais que les parents de mes Pogo sont red gold et pastel, je vois pas comment je pourrai déterminer leurs phases vu qu'ils ont des couleurs totalement différentes.

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne quelque peu confuse...

C'est pas pcq ta un pogo qui n'ets pas d'une phase pure qque la phase n'est pas fixé, bon jvais pas repete se qui a ete dis avant, mais apres c'est normal ta des specimen +/- colore et +/- beau...

Attend là tu change mes mots...je n'ai pas dit que c'était pcq mon pgo n'était pas de phase pure que les autres ne sont pas fixées... j'ai juste dit que pour moi la photo de wrakkar ne représentait qu'un pogo fortement coloré mais pas assez que pour qu'on lui donne une phase spécifique...mais de toute facon cela reste mon avis, certains penseront à une phase, moi pas. :wink:

Bon allez on arrête la discussion ici car ce n'est pas le but du message!!!

A+

sorry c'est pas ce que je voulais dire :wink: je voulais dire qu'il ne se rapproche pas d'une phase particulière. La preuve vous êtes incapable de me donner sa phase exacte...

J'ai raison,non?

non on ne c pas le faire mais on est pas des pros.si tu as 2 pogos red les petits seront red.en efais j'ai remarque et la je parle pour mon exper j'ai 2 pogos dont je suis sur que ce sont des redXgold mais ils ont pas la meme couleur,et j'ai pu voir que tu avais siter des fermes d'elvages bien je connais un site d'une ferme d'elvage et la aussi meme porter mais pas les meme couleur voila le site et maintenant si tu veux tu peu continuer a dire qu'il n'y a pas de phases chez les pogos et dire de la couleur http://www.dachiu.com/gallery/pix.html

Faut arrêter de fumer les amis...j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de phases chez les Pogo et ce site d'élevage je le connais bien aussi et là les phases sont fixées.

De toute facon vous avez en grande partie raison, et après avoir encore une fois consulté certains sites...il est vrai que même si certains Pogo sont peu colorés ils possèdent une phase parce qu'ils ne ressemblent pas à la phase classique qui ne possède aucune couleur particulière. Cependant je reste quand même un peu perplexe sur les phases. :?

Alors je propose que l'on en reste là et qu'on arrête de se battre car je ne faisais qu'exprimer mon opinion. :evil:

A+ :roll:

Mon merci pour toutes ces belle théories. Mais bon, l'age faisant... mes cours de bio sont très loin :roll: . Et pratique si j'accouple le pogo de ma photo à une femelle"normale". J'obtiendrais donc du mélange pour poule, en bref du tout venant quoi :( . Exacte?

Maitenant j'ai une autre femelle de ce type là, mais plus jaune vif. Qu'est-ce que je risque d'avoir?

Sinon, avec quelle sorte de"phase" devrais-je l'accouplé pour avoir de superbe spécimens?

Vos idées sont le bien venues, merci d'avance.

:twisted:

PS: J'aimerais réellement perpétuer cette couleur là. :wink:

Si tu veut continuer à avoir de belles couleurs comme celles de ton Pogo, même acouplé avec individu classique te permettra d'avoir une descendance plus ou moins colorée...sinon si tu veut de belles couleurs tu peut utiliser un individu coloré comme le tien et tu risque d'avoir de très beau spécimen :wink:

Voila

A+