Aller au contenu
sam57

La terrario est de plus en plus répandu...

Messages recommandés

C'est vrai que c'est vraiment pitoyable d'aménager un terrarium de cette façon. :roll:

Mais en réfléchissant un peu plus loin, ca a l'air propre et les conditions ont l'air d'être respectées...

C'est toujours mieux que certaines annonces qu'on a déjà vu sur le forum, mais peut-on toujours considérer ça comme de la terrario ? Personnellement, je pense bien que non et j'aimerai connaitre les motivations de "l'éleveur" à avoir aménagé le terra de cette façon surtout qu'il a l'air d'avoir au moins une partie des bases en terrario vu qu'il parle de la phase, qu'il est nc...

Enfin bref, on aura tout vu ! :?

il faut etre inscrit, mais je t assure que tu ne perd rien.

voila ce que ca donne!

10869810j.jpg

Dans ce terra magniiiifiiiiiique était maintenu une Guttata !!!

---------------------

Cette photo a été trouvé dans l'annonce qui suit:

"Vends terrarium et elaphe guttata phanthérophis guttatus albinos okeetee

Annonce gratuite avec Photo Reptiles Elaphe guttata guttata Vends terrarium et elaphe guttata phanthérophis guttatus albinos okeetee

Cause déménagement, vends ensemble terrarium équipé 45x45x45 de marque exo terra, rampe d'éclairage exoterra (ampoules neuves), tapis chauffant neuf, meuble (si, il vous interresse, je l'ai acheté neuf, mais la porte ferme mal). la déco si, elle vous interesse. je ne garde rien. elaphe pantherophis guttatus, née le 15/08/08, mâle, variété albinos okeetee en excellente santé, très gentil, habitude d'être manipulé, né en captivité."

-------------------

Ça fait peur non ????

:lol::lol:

Il a même mis un cadre !!

Franchement c'est vraiment naze... Déjà que je n'aime pas trop les terras trop spartiates (après je comprends que certains le fassent vu le nombre d'animaux qu'ils ont) mais là il n'y a rien, pas de cachettes, pas de branches ou feuillages et les seuls trucs de décos installés sont horribles !!

Lol, en fait le serpent est assorti à la déco...

Blague à part, j'avoue que ça craint.

Personellement je trouve cela à vomir ! Mais je vais me faire l'avocat du diable ............

Ce n'est pas pire que les racks pour les PR, que le journal pour tous les grands boïdés, que les cranes en décoration et autres lierres rampants dans les terras tropicaux.

Donc je ne vois rien de choquant si c'est propre et suffisant pour la maintenance de l'animal.

Marc

Personellement je trouve cela à vomir ! Mais je vais me faire l'avocat du diable ............

Ce n'est pas pire que les racks pour les PR, que le journal pour tous les grands boïdés, que les cranes en décoration et autres lierres rampants dans les terras tropicaux.

Donc je ne vois rien de choquant si c'est propre et suffisant pour la maintenance de l'animal.

Marc

+ 1 marc :wink: j'allai argumenter de la même manière!

Le serpent lui se moque de la déco de son terra, il trouvera bien un endroit à l'ombre pour ce cacher ou même une déco sur laquelle monter :wink:

Nous, on trouve ça laid et de mauvais gout, mais le serpent lui s'en fout ^^

De même.

Ok, c'est très [...] très moche, et faut être à moitier taré pour faire ce genre de truc, mais je ne pense pas que ce soit dangereux pour l'animal (outre la lampe par contre, à voir si elle est réellement allumé (comme son propriétaire =D )).

Bon, bien sur je préfère voir des terras qui reproduisent le biotope de l'annimal !

Marc

Je pensais la même chose, c'est d'un mauvais gout à faire peur mais le papier journal et les rouleau de PQ dans un tiroir c'est franchement pas beaucoup mieux...

a+

oui mais le journal c'est souvent pour des personnes ayant beaucoup de serpent pour simplifier le nettoyage .

les rack c'est aussi dans un soucis de place et surtout pour etre pratique .

alors que le terra rose bonbon .... je doute que la personne a en sa poséstion 25 serpent , cette personne a fait passé ces gouts ( de merde ) avant le besoin de son serpent .

Alors si je te suis bien, plus on a de serpent moins on se soucie d'eux individuellement c'est ça ?

Donc si on en a un, c'est respect du biotope, recherche d'esthétisme.

Si on en a 25, l'esthétisme n'importe plus, les dimensions des terra non plus d'ailleurs...

Et si on en a 100 on peut chauffer la pièce à 28°C dans un soucis pratique sans se soucier des gradients thermiques individuels ?

L'esthétisme dans les terra, c'est subjectif et propre à chacun et n'a rien à voir avec le nombre de serpent que l'on maintient. Le serpent lui ce qu'il veut, c'est pouvoir se cacher éventuellement grimper. Après que ce soit sous un tronc d'arbre ou une jante de voiture rouillé, il s'en fou...

Mais personnellement, tous mes serpents sont sur de la tourbe, ça coute pas cher et c'est tout aussi pratique que du journal à mes yeux (je peux la changer toute les semaine si il faut) sauf que c'est un million de fois plus esthétique est naturel. J'utilise du chêne liège en déco/cachette, c'est beaucoup moins cher et plus esthétique à mon gout que les décors en résine. Mais c'est un point de vue personnel...

Moi ce terra, je le trouve tellement kitch qu'il en est presque fun :lol:

Je l'ai montré à ma copine... elle veut le même....non mais crevez moi les yeux avec des aiguilles chaude si elle fait ça... twillight 2 c'était limite mais là ça passera pas

Je l'ai montré à ma copine... elle veut le même....non mais crevez moi les yeux avec des aiguilles chaude si elle fait ça... twillight 2 c'était limite mais là ça passera pas

Grave erreur de lui montrer! :D

Marc

Ah parce que maintenant quand c'est propre est suffisant mais que c'est avec des matériaux tout ce qu'il y a de plus artificiels c'est pas choquant ?

Forcément, si on pense ça on va tous avoir des niches roses pour nos serpents dans quelques années. Vive le plastique, vive le carton du moment que l'animal se sent bien, bouffe bien et mue bien.

P.S : Pourquoi je n'ai plus mon message en début de post ?

Peut ête as-tu de petits problèmes de lecture ! Nous avons dit que c'était à vomir ! Mais nous entendons des multiples hurlements sur ce terrarium alors que nous ne voyons pas ce type de réactions lorsqu'un éleveur maintient ses bêtes sur journal ou en rack (ce que nous respectons sans en être des adeptes est-il besoin de le dire), surtout lorsqu'il s'agit de grands bons éleveurs ! Nous ne nous rappelons pas tes interventions horrifiées sur ces posts !

Pour ton post initial, nous l'avons supprimé pour être en accord avec la charte !

Marc & Soazick