Aller au contenu

Photo

hybridation scandaleuse !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 13:19

Salut,

je viens de voir sur plusieurs site l'annonce d'un type qui propose fièrement à la vente un hybride Acrantophis madagascariensis/dumerili !!!

c'est tout simplement scandaleux pour des espèces classé en annexe I/A qui sont donc déjà extrèmement menacé dans leur milieu naturel.

Je pense qu'un des buts majeurs de notre activité doit être de plus en plus d'oeuvrer activement pour la conservation des espèces qui font l'objet de notre passion plutot que de faire joujou en faisant reproduire n'importe quoi avec n'importe quoi pour rigoler !! c'est un comportement tout à fait irresponsable et comme d'habitude on se réveillera trop tard quand on ne sera même plus faire la différence entre un A. dumerili et un A. madagascarensis et qu'il n'y aura plus que de pauvres hybrides totalement artificiels !!

j'espère que je ne suis pas le seul a être scandalisé et j'attend vos réactions.

Olivier

#2 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 16 avril 2004 - 13:38

je suis content de lire ça car j'ai eu la même réaction en lisant cette annonce... lamentable !

#3 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 16 avril 2004 - 13:50

tout simplement le vendeur est un hybride entre un cretin et un inconscient :evil:

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 14:21

ba moi je trouve ça interressant comme hibridation, a l'observation ça doit etre pas mal

#5 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 14:50

à l'observation ? l'observation de quoi ?? ces 2 espèces occupent en gros la même niche écologique il n'y a donc rien à attendre d'une telle hybridation si ce n'est au niveau de la coloration de l'hybride...

A mon avis la coloration d'A. dumerili et A. madagascarensis sont superbe à l'état naturel, pas besoin d'en rajouter...

tito : tu te rend compte de l'impacte d'une telle hybridation au niveau de la biologie de la conservation de ces espèces ??!!
Je ne sais pas si tu connais la législation mais un animal classé en annexe I/A de la convention de washington et de son application européenne est en grand danger d'extinction !!

Bientot il y aurai peut être plus d'individus de ces 2 espèces en captivité quand dans la nature alors il me semble qu'il est très mal venu de faire joujou avec ces animaux qui ont une valeur biologique énorme !

qu'on hybride des Elaphes je suis déjà contre par principe... mais bon, il y a plein de repro donc admettons... mais qu'on s'amuse avec des animaux en danger ça me révolte !

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 15:04

heu...je comprend pas ta réponse :oops:

#7 OFFLINE   olipass

olipass

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:06

ba moi je trouve ça interressant comme hibridation, a l'observation ça doit etre pas mal

Moi je suis daccord avec toi ca doit etre super interessant , avec de trés jolis motifs de couleurs ... :-D

#8 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:06

Bon, vu que tito est parti jardinner ( :twisted: ), je vais repondre à sa place avant que tu partes encore plus en sucette ( c'est pas bon pour ton coeur )
Quand il a dit :

, il voulais en fait parler de l'

hybride entre un cretin et un inconscient

:wink:

#9 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 15:11

rooh pierre!!! c'était marrant :D
bon ça te rassure? je parlais pas de l'hybridation des sepents, je trouve celà aussi scandaleux que toi ;)

#10 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:13

lol
en effet, c'est pas bon pour mon coeur !!
autant pour moi Tito y'a eu une petit confusion entre les réponses...

cela dit, un hybride crétin/inconsicent ça ne s'appelle pas un George W. Bush ? ;)

#11 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 15:15

mdr, ouai je crois que c'est ça.
pour la confusion y a pas de mal, c'était un peu fais exprés :wink:

#12 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:16

Par contre Olipass : c'était aussi une blague ou pas ??!! car là je suis pret à repartir au quart de tour, chui gonflé à bloc et tendu comme un string !

vous êtes sympa les amis, sur un sujet aussi sensible (et pour ménager mon coeur) indiquez moi quand c'est de l'humour car aujourd'hui je suis très premier degré !

#13 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 avril 2004 - 15:17

oui olipass c'était de l'humour aussi, c'est pas le genre de truc qu'il accepte les hybridation :wink:

#14 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:21

bon ok, je peux m'assoire alors... heuuu où j'ai foutu ma chaise moi ?? ha oui c vrai je l'ai balancée par le fenêtre

#15 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 16 avril 2004 - 16:27

garde ton énergie pour des problèmes de société plus grave mon pote.

#16 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 16 avril 2004 - 16:38

on doit avoir des notions de gravité différentes...

je suis désolé mais moi, long terme je place ça au même niveau que la pollution ou l'effet de serre.

Si pour toi, pour que quelquechose soit "grave" il faut que ça ait un rapport direct avec le bien être humain alors OK tu n'es pas concerné mais si tu as un minimum de considération pour les animaux que tu élèves il me semble que toi aussi tu devrais trouver ça grave.

Le problème avec beaucoup de choses dans notre société c'est qu'on a toujours tendence à minimiser les choses tant que ça ne vient pas nous fire chier dans notre maison... et puis après on dit "ho merde si j'avais su...". Je pense qu'il faut se sortir la tête du cul est essayer de se voir un peu plus loin que son petit microcosme personnel...

Je pense qu'il faut s'aleter même si ça peut sembler démeusuré pour le moment. En tout cas moi je ne peux pas laisser passer ça sans rien dire !

#17 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 16 avril 2004 - 16:47

Effectivement je vois tous les jours des choses bien plus graves et tristes qu'un malheureux hybride proposé par un éleveur dont le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille pas d'intelligence.

Néanmoins gardons notre calme ce n'est ni la première ni la dernière fois que ce sujet fera débat.

Vas donc un peu voir ce que font les terrariophiles nord-Américains et là je te garantis un état dépressif majeur intantané !!!

#18 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 16 avril 2004 - 17:05

oui oldnico a parfaitement raison a ceci pres que tous les americains ou presque sont des hybrides :D

#19 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 19 avril 2004 - 08:53

je sais bien qu'il y a pire ailleurs... il y a toujours pire ailleurs (surtout aux USA) mais c'est loin d'être une raison pour banaliser de genre de comportement, au contraire !

On devrait s'insuger à la moindre occasion , pour le principe... car si on ne réagit pas en se disant "ouais mais là c'est qu'un cas isolé, c'est pas comme si tout le monde le faisait"... à mon avis à long terme c'est pas une bonne attitude. Enc e qui me concerne, tolérance = 0 !

Enfin, ça n'est pas ce cas précis qui me fait bondir mais c'est un exemple qui a permis d'illustré quelquechose d'important et dont tous les terrariophiles ne sont pas conscients... les hybridations sont dangereuses à long terme.

@+

Olivier

#20 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 19 avril 2004 - 10:50

à ce propos, pour ceux qui ne l'aurait pas vue, allez sur le site de reptilmag section annonces et vous verrez le nombre d'animaux de tout poil (enfin écailles) que propose une certaine Marie... celle-là même qui propose ces hybrides... vous verrez, c'est ahurissant et ça sent le traffic (ou l'arnaque) à 1 km...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles