Aller au contenu

Photo

hybridation scandaleuse !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   goa

goa

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 28 mai 2006 - 09:22

...car c'est le pouvoir qui créé cette demande
... :wink:

:nop:

A demain !
Mais, d'où vient cette odeur?

C'est curieux, je ne sens plus rien!

#42 Guest_Jay59_*

Guest_Jay59_*
  • Invité

Posté 28 mai 2006 - 09:44

plutot que de s'émouvoir..appelle au boycot de ses bêtes...
comme les gens ne lui en acheteront pas, il les aura sur les bras...il les donnera ou les garderas, ce sera bien fait pour lui...résultat: il ne recommencera pas l'operation
si il n'y avait pas des gens pour demander ce genre de choses, il n'y e aurait pas à la vente!!
c'est un probleme que vous ne maitriserez jamais!!
c'est la demande qui fait tout...elle fait la prostitution,le drogue,la violence à la télé etc...et elle est ingerable car c'est le pouvoir qui créé cette demande
plus on a de pouvoir, plus on a d'argent, plus on demande des choses inaccessibles
seulement,pour rendre ces "demandes" interdites, il faut des lois...pondues par des gens de pouvoir...
alors, je me range du coté de l'avis de Oldnico...gardons notre énergie pour des problemes de société plus graves...
et cultivons notre jardin... :wink:

Yeah mec! Tout à fait d'accord avec toi, une fois de plus tu as su trouver les bons mots, c'est pas en débatant 3 millons d'années qu'on s'en sortira. Vive le boycot!!! :uzi: :turn:

:diable: Jay :diable:

#43 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 28 mai 2006 - 18:28

En même temps.. elle a peut etre eu le temps de les vendre en 2 ans ses hybrides...

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#44 OFFLINE   CuRTuS

CuRTuS

Membre confirmé

• Membre
  • 2 007 messages

Posté 29 mai 2006 - 20:35

Salut,
Moi perso je trouve deja que créer des phases sa ne sert a rien a part a gagner du fric ou être populaire. Exploiter les défauts d'un animale pour lui fair changer totalement de couleur ou de motif, je dis BRAVO sa va dans le sens de la terrariophilie. Alor en ce qui conscerne les hybride entre sous espece ( BCC X BCI ) ou entre espece je trouve sa d'une connerie monstre. Mais bon y a toujour des gens qui cherche a avoir des serpents hor du commun, sa commence par des phases puis sa se fini par de l'hybride entre especes. Donc temp que l'on gardera se comportement de toujour vouloir modifier les genes de nos reptiles on ira pas dans le sens de la terrariophilie.
Certains ne devrait pas se considérait comme terrariophile mais comme savant fou sa leur irait mieux :wink:

PS: dsl pour toutes les fautes.

#45 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 025 messages

Posté 30 mai 2006 - 09:20

Je ne sais pas si tu connais la législation mais un animal classé en annexe I/A de la convention de washington et de son application européenne est en grand danger d'extinction !!

Ce n'est pas l'hybridation qui tue les espèces, c'est la destruction de leur milieu naturel. Tu auras l'air fin avec tes super espèces en voie de disparition d'une pureté parfaite en captivité si leur milieu natuel a été détruit... Ca fera juste une race d'animaux rares en prison à perpétuité.

Si les hybrides existent c'est que des gens en achètent comme l'a dit Boom. Et la raison de cet engouement est simple : on veut mieux, plus beau, plus cher que le voisin. Ca commence avec des eublés rose fluo avec des taches vertes qui se reproduisent comme des lapins pour se faire un max de thunes, ça se poursuit avec des Venomoïds pour frimer devant les copains et on termine par des hybrides de la mort qui tue pour épater les petits copains. Mais franchement, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le miroir de la société dans laquelle nous vivons.

Il ne faut pas oublier que notre passion est quand même sacrément teintée d'égoïsme : maintenir en prison des animaux pour notre petit confort personnel (parce que l'on ne veut pas se bouger le fion pour aller les observer dans la nature), c'est pas très écolo non plus non ?

CROC

#46 OFFLINE   cabri

cabri

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 30 mai 2006 - 13:38

je suis carrément d'ac avec Boomslang pour boycotter les gens qui vendent n'importe quoi (même s'il y a des chances qu'ils vendent quand même)

d'ac aussi avec croc pour sauvegarder en priorité les mileux naturels et leurs habitants avant de se concentrer sur les bêtes qu'on a en captivité.

par contre, je remarque (même si le topic date d'il y a 2 ans) que dès que quelqu'un dénonce une mauvaise pratique, un acte qui va à l'encontre de la protection des espèces, ou tout autre fait dénonçable, on lui répond systématiquement "oui, mais y'a pire"... c'est sûr qu'il y a toujours pire ailleurs, mais si on ferme à chaque fois les yeux sur quelque chose en disant pas grave y'a pire que ça, notre seuil de tolérance sera de plus en plus élevé et là, je donnerai pas cher de l'environnement et même de l'homme...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles