Aller au contenu
yaya18

Lampe infra rouge lézard

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé des lampes infra rouge de 100 Watt et je voudrais savoir si pour un couple de géckos dans un terra de 56 lg/30L/30.5H c'est bon? Je pense qu'avec ça,vu la taille du terra je n'aurais pas de problème de chaleur.

Merci d'vance de vos réponses!!

Ca risque d'être trop sans thermostat.

Tu dois savoir que pour les reptiles, plus que la t° en soi ce qui est essentiel c'est d'avoir un gradient thermique dans le terra. C'est LA notion de base, sans ça c'est l'échec assuré.

Il n'y a aucune raison liée aux infra rouges eux-mêmes.

Toute source de chaleur émet des infra rouges. Les lampes rouges en émettent, et dans le spectre visible elle ne donnent que du rouge, contrairement à une ampoule à incandéscence classique qui donne de la lumière blanche en plus des infra rouges.

Les infra rouge ne se voient pas, ne pas les confondre avec la part rouge du spectre visble.

En fait les seules ampoules qu'on peut qualifiées de "infra rouges" sont les séramiques.

Les gekko n'étant pas des diurnes héliophiles ils n'ont pas absolument besoin d'une source de chaleur émétant de la lumière blanche visible.

oui mais si j'ai un thermostat,ça irait? en plus meme pas besoin d'avoir un petit tapis chauffant !! Et pour les lampes,je peux avoir moin de 100 Watt,j'ai trouvé ces lampes a game vert c'est pour des petit poussin,ça irait?

Invité jde

Bonsoir.

Bonjour,

j'ai trouvé des lampes infra rouge de 100 Watt et je voudrais savoir si pour un couple de géckos dans un terra de 56 lg/30L/30.5H c'est bon? Je pense qu'avec ça,vu la taille du terra je n'aurais pas de problème de chaleur.

Merci d'vance de vos réponses!!

Je n'y connais rien en gecko, je n'élève que des Uromastyx, grands amateurs de chaleur!!!J'utilise des spots de 100w pour créer le point chaud à 45/50°c, dans des terras de 120 x 60 x50 (terra pour les juvéniles).

Dans ton terra de 56 x 30 x 30, je pense que tu vas les faire cuire!!!!

Cordialement

Janny

OUi.

En même temps il faut tjs, par prudence, choisir une lampe qui ne risque pas de tout faire cuire si le thermostat vient à lacher.

Perso j'ai deux 100w dans un terra tout en verre de 120x6060, sans aucun thermostat. Les t° ne dépassent pas les max admis pour l'espèce que j'y maintient (Varanus melinus) pourtant pas de zone aride.

Donc tu fais bien le test, sans thermostat, avant d'y installer tes lézards.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.